Maxxi Pad

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Guy
rank_1000

Message par Guy » ven. 15 oct. 2010 16:12

ivanb a écrit :les pressions, c'est en kilo-Pascal
pas en kilo-bar !!!

=;
ok je sors, je vais manger
Pourtant les pressions c'est au bar qu'on les prends avec mon copain Pascal :roll: :roll: :roll:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 15 oct. 2010 16:14

Guy a écrit :
ivanb a écrit :les pressions, c'est en kilo-Pascal
pas en kilo-bar !!!
Pourtant les pressions c'est au bar qu'on les prends avec mon copain Pascal :roll: :roll: :roll:
Si tu en bois beaucoup, ça finit par faire des kilos... :roll: :mrgreen:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 15 oct. 2010 17:42

[quote="Marie"][quote="Guy"][quote="ivanb"]les pressions, c'est en kilo-Pascal
pas en kilo-bar !!![/quote]
Pourtant les pressions c'est au bar qu'on les prends avec mon copain Pascal :roll: :roll: :roll:[/quote]
Si tu en bois beaucoup, ça finit par faire des kilos... :roll: :mrgreen:[/quote]
Hé avec tous ces calembours foireux :mrgreen: , a force de tirer sur la corde, le maxxi pad on va le faire tomber :lol: :lol: y aura plus qu'a le mettre en bière
:arrow:
Ok, je vais boire un coup
Dernière modification par Rataksès le ven. 15 oct. 2010 17:44, modifié 1 fois.

Guy
rank_1000

Message par Guy » ven. 15 oct. 2010 18:47

Marie a écrit :Si tu en bois beaucoup, ça finit par faire des kilos... :roll: :mrgreen:
Ah [-X j'en boirai avec Modératrice :-$ :-$ :-$

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 15 oct. 2010 18:51

Guy a écrit :Ah [-X j'en boirai avec Modératrice :-$ :-$ :-$
=D> =D> =D> Mais avec Plaisir ! :lol: :lol:

(Ça fera passer les aspirines nécessaires à la compréhension de ce sujet... :mrgreen: )

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 15 oct. 2010 19:07

oh la, y a du haut niveau ici =D> =D> respect

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 15 oct. 2010 21:08

Marie a écrit :
=D> =D> =D> Mais avec Plaisir ! :lol: :lol:

(Ça fera passer les aspirines nécessaires à la compréhension de ce sujet... :mrgreen: )
mouais guytou, moi ca fait je ne sais combien d année qu elle doit me payer une biere :wink: :D :D :D :D :D :D
Faites du canyon ...

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 15 oct. 2010 22:44

Franck J a écrit :mouais guytou, moi ca fait je ne sais combien d année qu elle doit me payer une biere :wink: :D :D :D :D :D :D
Oh l'autre, hé, t'es jamais là où il faut ! Et je crois que tu m'en dois quelques unes aussi ! :lol: :wink:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 15 oct. 2010 22:48

Bon, s'il vous plait là, on peut parler sérieusement du pad, les formules et les recherches sont assez prises de tête comme ça sans que vous ne veniez nous parler de vos souvenirs de beuveries manquées hein, non mais !!! c'est vraiment le bordel ce forum :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 15 oct. 2010 22:52

Résume-nous la théorie si tu as tout compris... :mrgreen:
(Peut-être que ça marche avec des bouteilles de bière... :lol: )

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 15 oct. 2010 23:27

ah ouais, c'est comme ça que ça marche, la provocation maintenant :mrgreen: ... bravo, félicitation, je vois le manège :lol: le vernis craque après que la bière soit bue :mrgreen:
et bien voici le truc :
Avec Ivan on cherche à comprendre le processus qui fait que la bâche chargée de sable arrive à frotter suffisamment fort sur la surface ou elle est placée pour pouvoir retenir un pingouin de 100 Kg plus les bières, à ta demande :wink: qui descend en rappel. Pour une vision claire du truc regarder à environ 50 ème seconde de la 3ème vidéo du lien de Nec en page 1.

Ivanb a extrapolé sur des documents de construction de bâtiments sur des pentes, glissera/glissera pas. Et c'est vrai qu'il semble y avoir bcp de points communs. Mais les résultats ne correspondent pas, et il y a des hypothèses dans la démonstration d'IvanB que je ne partage pas.

De mon côté, je pense que ce pad "frotte" plus, car sur la vidéo j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de 100 Kg de sable sur le pad (quand ils sont en canyon), alors certes ils sont "limite" au niveau des rapports traction/friction car méfiants (le pied sur la corde au cas ou ça glisse...)...

Voilà tu sais tout, ça peut aussi marcher avec des bouteilles de bière mais pleines :wink:

Guy
rank_1000

Message par Guy » sam. 16 oct. 2010 17:29

Rataksès a écrit :le maxxi pad on va le faire tomber
Ca deviendra un Crash Pad :shock: :shock: :shock:
Et la fini les calculs =D> =D> =D>

Guy
rank_1000

Message par Guy » sam. 16 oct. 2010 17:36

Rataksès a écrit :ah ouais, c'est comme ça que ça marche, la provocation maintenant :mrgreen: ... bravo, félicitation, je vois le manège :lol: le vernis craque après que la bière soit bue :mrgreen:
et bien voici le truc :
Avec Ivan on cherche à comprendre le processus qui fait que la bâche chargée de sable arrive à frotter suffisamment fort sur la surface ou elle est placée pour pouvoir retenir un pingouin de 100 Kg plus les bières, à ta demande :wink: qui descend en rappel. Pour une vision claire du truc regarder à environ 50 ème seconde de la 3ème vidéo du lien de Nec en page 1.

Ivanb a extrapolé sur des documents de construction de bâtiments sur des pentes, glissera/glissera pas. Et c'est vrai qu'il semble y avoir bcp de points communs. Mais les résultats ne correspondent pas, et il y a des hypothèses dans la démonstration d'IvanB que je ne partage pas.

De mon côté, je pense que ce pad "frotte" plus, car sur la vidéo j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de 100 Kg de sable sur le pad (quand ils sont en canyon), alors certes ils sont "limite" au niveau des rapports traction/friction car méfiants (le pied sur la corde au cas ou ça glisse...)...

Voilà tu sais tout, ça peut aussi marcher avec des bouteilles de bière mais pleines :wink:
Enfin la maintenant pour moi c'est claire mais pas tout a fait :roll: :roll: :roll:

JULUSOLI
rank_2

Message par JULUSOLI » mer. 20 oct. 2010 20:55

excusez du terme mais ça troue un peu le cul quand même !! en tout cas, c'est effectivement très ingénieux :)

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 21 oct. 2010 16:41

C'est même un Equipement Personnel Ingénieux :mrgreen:

Répondre