Canyon de nuit, pour ou contre?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 03 oct. 2011 13:12

en fait excepté certains canyons du 06 avec heures d'entrée et de sortie, il me semble bien que les autres ne sont pas contraints et théoriquement on peux aller s'y balader à l'heure qu'on veut.

Le soucis vient bien des discussions qu'il y a eu sur le net et de l’interprétation politique malsaine de nos dirigeants.

L'idéal réel est aujourd'hui de ne plus diffuser d'infos et de ne passer que par téléphone entre gens qui se connaissent pour des sorties discrètes. Ça enlève le coté convivial et rencontre qu'il a pu y avoir. On rentre dans le pas vu pas pris, même sans interdiction!!!

L'idéal utopique serait de pouvoir continuer à pratiquer le soir ou de nuit mais avec un échange d'information entre les pratiquants et les secours du genre "ce soir on rentre à telle heure et on appelle quand on a fini" le tout sans avoir peur de se faire taper sur les doigts par les gendarmes appelé par les élus...
Dernière modification par guigui le lun. 03 oct. 2011 13:12, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

pika06
rank_3

Message par pika06 » lun. 03 oct. 2011 14:14

L'idéal serait de pouvoir garder une certaine liberté, d'où "la liberté des uns ...." des fois "pour vivre heureux vivons caché" meme si ce n'est pas la solution. Prévenir les secours de l'entrée et de la sortie me parait compliqué dans le sens où ils ne gerent pas que le canyon dans le departement (incendie, accident de circulation ...) d'autre part certains acteurs du secours n'ont aucun role reprecif. il serait donc ideal et tres utopique de responsabiliser les pratiquants quels qu'ils soient mais ce n'est surement pas en disant "moi je fais ceci, moi je fais celà" le plus souvent pour se donner de l'importance et se gargariser, que les choses avanceront !!!

Répondre