Lucciorn a écrit :Nous sommes donc en conflit, et pas sur les bases d’une discussion d’adulte, avec argument, écoute, réflexion, réponse.
Nous sommes dans La contrargumentation avec tout ce que cela implique: mauvaise foi, accusations, manipulation.
tu arrives en affirmant que tel chose est dangereuse, des gens ont osés dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec toi, ont meme pour certains pris la peine d'argumenter le pourquoi du comment, tu n'as pas répondu à leurs interrogations, et les as traité de troll.....
donc si être d'un avis opposé du tient, c'est ne pas être constructif, pour moi c'est bon.....
ps je n'ai pas le boquin et ne compte pas l'acheter pour répondre sur un forum
mais: si la clé indiqué ne marche pas avec la corde/huit de l'heureux proprio du bouquin en fait une autre, pas de mort d'hommes,
pour le huit italien ils s'en servent dans quel contexte? si c'est pour une remonté sur corde pas de soucis vu que tu te vaches dans le bloqueur, si c'est en tete d'une manip c'est en effet discutable
il y a pas mal d'ouvrage qui font le choix d'épurer au maximum les dessins afin d'être claire, c'est un choix comme un autre
le noeud de coeur n'est pas bon, pourquoi pas, tu l'as tester et ca ne marche vraiement pas? (il a pas mal de cousin celui la)
le noeud de huit pour le rabbout, bon je l'aime pas ce noeud, mais ca reste le noeud qui etait recommandé par l'ensa (bon je les aimes pas non plus eux aussi...), tant que tu laisses un peu de marge de corde, il n'y a pas non plus de risques de mort.... oui c'est pas le plus resistant, mais pour rappel un bloqueur a picot c'est 4kn en principe (parfois plus, parfois....)
si tout ceci c'est des fautes graves, je peux balancer toute ma biblio technique car il y a des bouqins, (recent) avec des coquilles plus choquantes