pour moi elle peut servir dans les trois cas : sachant que les termes guidé semi-guidé ne sont pas si éloignésnec a écrit :le rôle de l'ancre flottante (réel guidé, semi-guidé, ou MC ?). J'ai déjà posé la question dans ce thread, mais j'ai eu du mal à me faire comprendre, et ce soir j'ai la flemme.
A demain.
- un reel guidé où il ne faut pas passer dans une vasque machine à laver , avec un angle de descente relativement important dans ce cas là la tension est maximale-
- un semi-guidé qui peut permettre de faciliter la sortie de la vasque . Comme exemple dans la Meije dans le passage sur la photo http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nte-#liste
la situation à adapter dépend du débit; ici on voit bien qu'on n'a pas envie d'aller faire trempette dans la machine à laver, ce qui n'était pas le cas en Novembre dernier , ou il n'était pas nécessaire d'avoir une tension optimale
-une MC comme presentée au -dessus (vasque de la pissarde) qui permet d'aller chercher un relais en sécurité (risque de ne pas avoir assez de flotaison dans une vasque trop boullonante avec une densité trop faible) et d 'avoir les mains libres pour se déplacer sur la main courante: Dans cette config , j'ai assuré mon pote en moulinette pour qu'il puisse utiliser ses deux mains : traction sur la main courante et aller choper le relais sereinement puis pose d'une ''vrai'' main courante rappelable tendue entre les deux relais