Sortie du 9 Universal d'Edelweiss ?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 18 nov. 2010 15:19

Si tu montes ton huit à l'italienne, à simple, il est autobloquant, je n'ai jamais essayé à double. Bon je t'accorde que c'est pas très pratique, mais ça marche. PS ce n'est pas pour polémiquer O:) :wink:
PS 2 : le neuf tolère des cordes de 9,1 mm type joker.

mais encore une fois, pas pratique avec nos cordes de 8,5 ; 8,9 et 9 mm utilisées en canyon.
Dernière modification par Rataksès le jeu. 18 nov. 2010 15:29, modifié 1 fois.

V.J.
rank_3

Message par V.J. » jeu. 18 nov. 2010 17:19

Rataksès a écrit :Si tu montes ton huit à l'italienne, à simple, il est autobloquant, je n'ai jamais essayé à double. Bon je t'accorde que c'est pas très pratique, mais ça marche.
Jamais essayé à double non plus, mais à simple ce n'est pas très pratique en effet, même avec le D8 ce n'est pas la panacée, l'effort à exercer n'est pas négligeable sur une grande verticale.
PS ce n'est pas pour polémiquer
Pas pour polémiquer non plus. Le huit est incontestablement le meilleur rapport prix/poids/usages/efficacité -c'est sûrement pour cela qu'il est aussi largement employé en canyon. (mais quelle vrille! O:) )
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le jeu. 18 nov. 2010 17:20, modifié 1 fois.

Répondre