où trouver des chaussures aquatiques sur paris

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Olivier2009
rank_0

où trouver des chaussures aquatiques sur paris

Message par Olivier2009 » mer. 18 févr. 2009 17:59

bonjour,

type 5-10 ou autre (c'est juste pour faire un stage d'une semaine cet été) ;
j'ai vu les canyonner dans les 80/100 euros.
s'il y a moins cher et où sur paris ?

merci bcp

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 18 févr. 2009 18:34

Salut,
Ah l'éternel débat sur les chaussures :-"
Si tu cherches chaussure sur ce forum, tu trouveras quelques sujet intéressants pour t'aider dans ton choix.
Si tu ne comptes pas t'en servir plus qu'une semaine, je te conseille des chaussures de rando entrée de gamme de dec....acthlon (autour de 30€), qui feront parfaitement l'affaire.
Si tu veut absolument des 5-10, le vieux campeur doit avoir ça.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » mer. 18 févr. 2009 22:21

5-10 au vieux campeur environ 80 euros et un autre modèle peu resistant et glissant a 50 euros (testé par un ami)
merde, ca saute pas...

Seb_Minette
rank_1

Message par Seb_Minette » jeu. 19 févr. 2009 17:55

88 euros au vieux camp ; -10% si carte "pro"

Sur ce produit, le magasin n'est pas très cher par rapport à d'autres revendeurs, mais pour 1 semaine, je rejoins la remarque des chaussures à 30 euros.

@+

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 19 févr. 2009 18:01

même pour plus d'une semaine t'es pas obligé de prendre des 5-10.
Des baskets ou chaussure de rando font très bien l'affaire.

IP
Modérateur

Message par IP » jeu. 19 févr. 2009 18:27

:idea: Les chaussures de rando sont plus conseillées que les baskets, car elles protègent les chevilles, glissent un peu moins en général et sont plus efficaces sur les marches d'approches et de retours. :idea:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 19 févr. 2009 18:29

Tout à fait d'accord avec toi IP. J'aime bien les baskets mais c'est beaucoup moins résistant :wink:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 26 févr. 2009 02:10

Salut,
Pour avoir testé que des chaussures de base (rando premier prix, baskets) pendant quelques années, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

? pour une semaine de canyonisme, en effet pas forcément utile de mettre 90 € dans les pompes, mais ça c'est une question de moyens financiers :roll: , tu pourras toujours les revendre sur E..y :mrgreen: :mrgreen:

?j'ai essayé les copies de pataugas (R) distribuées par les 2 supermarchés du sport :
?j'aime bien l'adhérence du caoutchouc, ça "colle" bien au rocher, les pas en adhérence, quel plaisir :mrgreen:
? j'aime pas la souplesse trop grande de l'ensemble de la semelle intermédiaire, en fait la semelle intermédiaire est constituée d'une plaque de carton qui, dès qu'elle est mouillée devient trop souple et part en morceaux . donc ça devient douloureux à force de marcher sur les cailloux tant dans le canyon que sur la marche d'approche/retour (à vérifier mais je crois que c'est le modèle G..... .....T qui possède cependant une bande de tissu collée et cousue sur la semelle en carton, ce qui le protège un peu de l'émiétage)
? la tenue de cheville est moyenne, moyenne moins (pas de grosse différence avec la 5.10)
?Chaussures explosées en une semaine.

?J'ai essayé les modèles de base premiers prix des chaussures de rando vendues par les mêmes :
?j'aime bien la tenue de la cheville, un peu mieux que les précédentes.
?la semelle est un peu plus rigide que les pataugs c'est un peu plus agréable lors de la marche, surtout au bout de 3/4 jours.
?j'aime moyen l'adhérence des semelles (c'est pas du caoutchouc), ça glisse souvent donc vigilance ++
? j'aime pas les lacets qui glissent et se défont vraiment très (trop) souvent
? chez G...T les crochets supérieurs de la chaussure étaient en plastique ](*,) résultat : explosés lors du premier canyon :evil: j'ai du faire des trous dans la tige #-o
? chaussures explosées en deux semaines.

? Baskets :
? au final, elles sont plus résistantes : modèle pegase de chez la virgule à tenu 4 semaines, et en plus je l'avais utilisée une saison en course à pied + un marathon, ceci dit la paire coute le même prix que les 5.10
? j'aime bien l'adhérence - que la pataug mais + que le modèle rando de base
? J'aime la sensation lors de la marche, pas de problème pour ma voute plantaire.
? j'aime pas la protection cheville 0 de chez 0

J'ai eu aussi un moment des basket 3 bandes, à peu près la même sensation que les pégase...

En espérant avoir éclairé ta lanterne

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 26 févr. 2009 06:59

Tu devrais essayer les Pataugas montantes de l'armée, ça devrait te plaire (bon prix sur E...y).
Je jongle depuis toujours (du moins depuis que je fais du canyon 8) ) entre :
basket usagées, chaussures de jogging usagées, les style multi activité en fin de vie, chaussures de sécu, les premiers prix decath ou Go et les occases trouvées sur Ebay (rando ou pataugas).
Ma préférence va aux troisièmes. Je pensait avoir tiré la timbale avec deux paires de Salomons sur Ebay, mais une semelle décollée en moins de 10 descente pour une paire, et une couture qui saute au bout de deux descentes pour l'autre :(
Bref je cherche encore la chaussure miracle :?

franck
rank_1

Message par franck » jeu. 26 févr. 2009 07:20

Je crois que tu dois pouvoir trouver une paire d'adidas ou autre qui flotte dans la seine.... :lol: :lol:
y'a encore plus de chance en se plaçant en aval de l'agglo!!!!! :twisted:

Non sérieusement, j'aime bien aussi les pataugas, ca coute rien et c'est bien.. Ebay, Décath, etc...
Tout se Saute!!!

Olivier2010
rank_0

Message par Olivier2010 » jeu. 07 mai 2009 11:55

Bonjour,

Je reviens vers vous.
D'abord merci pour vos conseils.

Après tests dans les magasins, je pense opter pour la Canyoneer 5-10 ; la cheville me paraît bien tenu et le système de fermeture autre que lacets me paraît également bien pour l'eau.

Par contre, j'ai testé 2 paires en ayant des chaussettes de trek sur moi (j'achetais aussi des chaussures de randonnées) et j'ai pas sû choisir entre la pointure 42 et 43 (je fais du 43 normalement) ;
La pointure 42 était bien, le pied parfaitement tenu, mais peut-être un poil serré ? Difficile à dire en fin de journée si ça serait ok.
Par contre, la pointure 43 me paraissait trop grande.

D'où ma question, est-ce que vous mettez vos pieds nus dans vos chaussures (dans quel cas il faudrait mieux un 42 pour moi vu qu'il n'y aurait plus la chaussette), soit j'ajoute une chaussette néoprène et le pied sera maintenu parfaitement dans le 43 ?

Qu'en pensez-vous ? Merci bien.
PS: désolé pour le nouveau compte; j'ai pas accès à mon ancien compte actuellement.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 07 mai 2009 12:11

Olivier2010 a écrit :est-ce que vous mettez vos pieds nus dans vos chaussures
Certainement pas...
J'ai oublié une fois mes chaussons, j'ai fini en sang.

Olivier2010
rank_0

Message par Olivier2010 » jeu. 07 mai 2009 13:12

quelles différences entre chaussons et chaussettes néoprènes par exemple ?
Merci

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 07 mai 2009 15:15

Olivier2010 a écrit :quelles différences entre chaussons et chaussettes néoprènes par exemple ?
Merci
Je n'en vois pas...
Ce que j'appelle chausson, c'est une chaussette en néoprène (épaisseur 3mm pour moi qui suit dans le 06 :mrgreen: ).

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 07 mai 2009 16:10

Chaussons ou chaussette néoprène c'est pareil.
Selon les canyons visés, et la température de l'eau qui y coule, il existe des chaussons, 3, 5 ou 7mm.
L'utilité est thermique d'une part, et comme le dit Jc :mrgreen: , une quantité non négligeable de gravillons s'immisce sournoisement dans nos chaussure lors de la descente, et vont toujours se loger là où ça fait mal :evil:

Dans tous les cas il vaut mieux prendre une pointure de chaussure au dessus, pour être à l'aise, et ça évites de forcer trop sur les coutures/encollages des pompes.

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » jeu. 07 mai 2009 16:38

Une pointure au dessus me paraît un bon compromis. Le néoprène est moins compressible que les chaussettes de trek, après selon ton option 2, 3, 5, voire 7 mm, les sensations dans la chaussure vont énormément changer. Penses aussi que ton pied peut gonfler si tu as une longue marche d'approche, à l'image de la randonnée.

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » jeu. 07 mai 2009 17:49

les 5-10 sont biens effectivement ... elles restent les chaussures de canyon ( normal il n y a pas 50 modèles)
quant aux fermetures .. tu vas voir que généralement elles ne tiennent pas longtemps .... ce pète ... comme le bout de tes godasses
alors moi ce que je fais c est que je met du sicaflex ( joint de bâtiment) sur les coutures et au bout et ca tient
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Répondre