Nouveau topo

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Eric
rank_3000

Nouveau topo

Message par Eric » jeu. 09 avr. 2009 23:26

Le 24 avril, un nouveau topo sur l'Italie du Nord :wink: .....
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 10 avr. 2009 00:54

Au jour près, ça m'frait un beau cadeau d'anni, Eric :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

tom
rank_8

Message par tom » ven. 10 avr. 2009 02:09

pascal van duin ?

ou le trouver ?

Souscription ?
Dernière modification par tom le ven. 10 avr. 2009 02:09, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 10 avr. 2009 08:15

Pascal prépare bien un bouquin sur l'italie du nord (Toujours tout en Italien Pascal ????)

Pour les autres infos :

http://www.canyoning.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1407

PS : le topo est excellent ;-) Avec de jolies cartes et pleins, pleins de nouveautés dont certaines laisseront des émotions à la turnigla ;-) :-)
Dernière modification par Caracal le ven. 10 avr. 2009 08:19, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Laurent
rank_2

Message par Laurent » mar. 21 avr. 2009 07:20

J'ai eu confirmation de Pascal, le livre est entièrement en Italien mais il prévoit de faire une traduction en Français pour l'hiver prochain.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 01 mai 2009 20:52

Ca y est j'ai reçu la Bible ! Un monument, magnifique, et tous les compliments que vous pouvez trouver.

Il y a 100 descentes, avec cartes et tous les tralala (pas de coupes tout de même). Les photos sont superbes et surtout .... Il y a pleins de nouvelles descentes incontournable dont des 4/4 :-)

Je le lis cette nuit et je vous en parle plus demain ;-)

Merci Pascal pour ce chez d'oeuvre :D :wink:

Stef
rank_6

Message par Stef » ven. 01 mai 2009 23:07

Est-il dispo en français :?: :mrgreen:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 02 mai 2009 00:25

Non :-(

Mais tu es cité ;-)

Stef
rank_6

Message par Stef » sam. 02 mai 2009 09:00

Ha bon... :oops: O:) Je vais attendre la traduction... :mrgreen:

admin
Fondateur

Message par admin » ven. 12 juin 2009 12:46

Pour info, j'ai une quinzaine d'exemplaires du nouveau topo de Pascal van Duin sur l'Italie du Nord, disponibles sur la librairie en ligne. Comme je le dis dans la description du livre, pour ceux qui auront déjà commandé le bouquin sur la librairie de DC.com, il sera possible de ne commander que le livret de traduction. Pascal prévoit d'achever la traduction durant l'hiver prochain et de l'imprimer en noir et blanc au moins cher. Il sera vendu au prix coutant (quelques euros) avec des frais de port réduits au maximum, comme d'habitude. Dès que sa disponibilité précise sera connue, je recontacterai par email l'ensemble des personnes qui auront déjà acheté le livre sur le site pour leur demandé s'ils sont intéressés par commander ce livret de traduction supplémentaire.
Bertrand Hauser

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » ven. 12 juin 2009 18:35

N'étant pas très bien calé en géographie italienne, je me pose donc quelques questions:
Si on possède déjà son ancien topo sur la Lombardia est il intéressant de se procurer celui ci ?
admin a écrit :...pour ceux qui auront déjà commandé le bouquin sur la librairie de DC.com[/i], il sera possible de ne commander que le livret de traduction...
Ce dernier topo sur le Nord de l'Italie va t'il sortir en entier en Français ? ou est ce que ce sera toujours un topo en italien accompagné d'un livret français ?
Merci
Dernière modification par Fabien le ven. 12 juin 2009 18:37, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 12 juin 2009 23:37

Oui, il est trés intéressant !

Il part de Ligurie en passant par la susiane, val d'aoste, ossola, Lombardia, et toutes les dolomites. Tu retrouve toutes les descentes classiques + de magnifiques nouveautés. En particulier en Lombardie et dans quelques coins du piedmont.

Deplus l'ouvrage a une magnifique photo ! En de mot, comme le guide de lombardie un incontournable.

PS : chaqque grande descente a sa carte !

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 12 juin 2009 23:38

Fabien a écrit :N'étant pas très bien calé en géographie italienne, je me pose donc quelques questions:
Si on possède déjà son ancien topo sur la Lombardia est il intéressant de se procurer celui ci ?
admin a écrit :...pour ceux qui auront déjà commandé le bouquin sur la librairie de DC.com[/i], il sera possible de ne commander que le livret de traduction...
Ce dernier topo sur le Nord de l'Italie va t'il sortir en entier en Français ? ou est ce que ce sera toujours un topo en italien accompagné d'un livret français ?
Merci
Salut Fabien ;-) N'oublie pas ta tente ;-)

Ce sera donc un topo italien avec un livret en Français !

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 15 juin 2009 13:23

Fabien a écrit :
Merci
Comme le dis Caracal, ce sera toujours un topo en italien accompagné d'un livret français. Et pour ceux qui auront déjà achété le topo italien sur la librairie en ligne, il sera possible d'avoir que le livret quand il sera sorti. Par contre, pour ceux qui n'ont pas acheté le topo, il ne sera pas possible d'avoir le livret uniquement (ce qui est logique :wink: ). Il sera bien sûr possible d'acheter les 2 en même temps.
Bertrand Hauser

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 07 avr. 2010 15:21

admin a écrit :Pour info, j'ai une quinzaine d'exemplaires du nouveau topo de Pascal van Duin sur l'Italie du Nord, disponibles sur la librairie en ligne. Comme je le dis dans la description du livre, pour ceux qui auront déjà commandé le bouquin sur la librairie de DC.com, il sera possible de ne commander que le livret de traduction. Pascal prévoit d'achever la traduction durant l'hiver prochain et de l'imprimer en noir et blanc au moins cher. Il sera vendu au prix coutant (quelques euros) avec des frais de port réduits au maximum, comme d'habitude. Dès que sa disponibilité précise sera connue, je recontacterai par email l'ensemble des personnes qui auront déjà acheté le livre sur le site pour leur demandé s'ils sont intéressés par commander ce livret de traduction supplémentaire.
Des nouvelles sur ce carnet de traduction en français ?

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 07 avr. 2010 15:25

Pascal si tu l'a en PDF :wink:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

emsud
rank_1000

Message par emsud » ven. 18 févr. 2011 09:50

Fabien a écrit :
admin a écrit :Pour info, j'ai une quinzaine d'exemplaires du nouveau topo de Pascal van Duin sur l'Italie du Nord, disponibles sur la librairie en ligne. Comme je le dis dans la description du livre, pour ceux qui auront déjà commandé le bouquin sur la librairie de DC.com, il sera possible de ne commander que le livret de traduction. Pascal prévoit d'achever la traduction durant l'hiver prochain et de l'imprimer en noir et blanc au moins cher. Il sera vendu au prix coutant (quelques euros) avec des frais de port réduits au maximum, comme d'habitude. Dès que sa disponibilité précise sera connue, je recontacterai par email l'ensemble des personnes qui auront déjà acheté le livre sur le site pour leur demandé s'ils sont intéressés par commander ce livret de traduction supplémentaire.
Des nouvelles sur ce carnet de traduction en français ?
pareil, une sélection basée sur des images, ça reste un peu approximatif pour ceux qui comme moi, pataugent en italien..., lasciate mi cantare :-"

celui sur ossola, qui devait franchir les alpes avant le raduno 2010 ](*,) , il est aux oubliettes -
un appel à candidature pour ceux qui pourraient me transmettre l'ancien par mail :-k merci eric =; fallait pas nous mettre un meceoudonc à l'oreille sur la zone :idea:

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » ven. 18 févr. 2011 09:58

Ne vous inquiétez pas le petit livret avec la traduction avance !
c'est beaucoup de boulot vous savez.......
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 18 févr. 2011 09:59

Effectivement un topo d un club français du sud est en cours pour Val D'Ossola,
a t on des news de cet ouvrage ?
Faites du canyon ...

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » ven. 18 févr. 2011 10:19

emsud a écrit :celui sur ossola, qui devait franchir les alpes avant le raduno 2010 ](*,) , il est aux oubliettes -
Si tu parle du petit livret distribué pendant le raduno, tu peux le recevoir gratuitement chez toi en envoyant un mail aux organisateurs du raduno dans la limite des fins de stock disponible ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 18 févr. 2011 10:20

Fabien a écrit :
emsud a écrit :celui sur ossola, qui devait franchir les alpes avant le raduno 2010 ](*,) , il est aux oubliettes -
Si tu parle du petit livret distribué pendant le raduno, tu peux le recevoir gratuitement chez toi en envoyant un mail aux organisateurs du raduno dans la limite des fins de stock disponible ...
non je pense qu il parle du topo que je mentionne dans le post plus haut
Faites du canyon ...

emsud
rank_1000

Message par emsud » ven. 18 févr. 2011 11:48

c'est celui ci l'ancien que je recherche [-o< http://imageshack.us/photo/my-images/62 ... emont.jpg/ mais franck a raison, une mise à jour était envisagée avant le raduno me semble t-il, yelsub en parlait sur un autre post quelque part :-k

yd
Modérateur

Message par yd » ven. 18 févr. 2011 14:15

c'est de mémoire le spéléo-club de la vallée de la Vis qui avait fait le premier :

http://speleoclubvalleevis.com/
Test signature

Eric
rank_3000

Message par Eric » ven. 18 févr. 2011 19:08

emsud a écrit :c'est celui ci l'ancien que je recherche [-o< http://imageshack.us/photo/my-images/62 ... emont.jpg/ mais franck a raison, une mise à jour était envisagée avant le raduno me semble t-il, yelsub en parlait sur un autre post quelque part :-k
Désolé, pas à vendre, mais j'ai des trucs à échanger :wink:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

emsud
rank_1000

Message par emsud » lun. 21 févr. 2011 12:18

Eric a écrit :
emsud a écrit :c'est celui ci l'ancien que je recherche [-o< http://imageshack.us/photo/my-images/62 ... emont.jpg/ mais franck a raison, une mise à jour était envisagée avant le raduno me semble t-il, yelsub en parlait sur un autre post quelque part :-k
Désolé, pas à vendre, mais j'ai des trucs à échanger :wink:
l'ennui c'est que je n'ai que des pièces uniques :-k, ou à la rigueur celui sur le 06 première mouture new wave fluo bandana :wink:

Répondre