Hélicomanie

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Roro
rank_3000

Hélicomanie

Message par Roro » lun. 29 juin 2009 22:19

Là, je vais pas me faire que des amis.

Je pratique le canyon depuis pas mal d'années, des bricoles il n'en est arrivées quelques une aussi, genre: faire un demi canyon sur une jambe en Savoie, suite a une entorse (notre Bertrand s'en souvient peut être encore) ou descendre le raton avec Domi sur le dos (pour la même raison) éviter une vague dans la Maglia, sauver des personnes de la noyade, ect. ect. MAIS JAMAIS JE NE SUIS MONTE DANS UN HELICO. [-X du moins pas encore.
Par contre, je connais pas mal de personnes qui se sont fait hélitreuiller, une deux ou même trois fois
Combien fait de rotations l'hélico en trois mois dans la Maglia, Riolan et bien d'autre canyons :?: :?:
Au prix de l'heure de vol de ces super engins, trop souvent appelés, la gratuité des secours va finir par être remise un jours sur le tapis.
Il ne faudra pas alors s'étonner, un jour, d'être obligé de payer ( très cher) pour avoir du secours.
ça aura peut être pour effets de responsabiliser un peu plus les personnes qui s'engagent un peu a la légère.....
et d'avoir moins d'accidents légers et hélas parfois irréparables. :cry:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

SILECAN
rank_1

Message par SILECAN » lun. 29 juin 2009 22:24

Je te comprends parfaitement; si tu savais le nombre de rotations que le pghm à la Réunion pour des randonneurs dans Mafate, certains juste parce que face à un éboulis imprévu, ils ne saaient plus où aller !... ](*,)
julien hutteau

Au plus qu'on est moins grand, au moins qu'on est plus petit (théorème de Zavatta)

Mica
rank_7

Message par Mica » lun. 29 juin 2009 22:46

Tout est affaire de compromis et de jugement ...