chevilles inox tout-en-un
chevilles inox tout-en-un
Je viens d'acheter des chevilles inox tout-en-un de marque française "contact"à mettre au perfo en 10mm involables (à expandre au marteau comme un gougeon) avec plaquette intégrée à 2 euros l'unité.
Quelqu'un en aurait-il déja posé et quelle est leur tenue dans le temps ?
Quelqu'un en aurait-il déja posé et quelle est leur tenue dans le temps ?
Envoie-tout ! La boite et les clous !
- Mic Mic 31
Je confirme que l'on trouve de tout dans le magasin de Mike à Sisteron et à des prix imbattables.
Sa devise, être le revendeur le moins cher du Monde !
Et en plus, c'est un inventeur de matériel d'escalade. Il vient de créer un descendeur assez novateur ainsi qu'une dégaine d'escalade spéciale panique...
Sa devise, être le revendeur le moins cher du Monde !
Et en plus, c'est un inventeur de matériel d'escalade. Il vient de créer un descendeur assez novateur ainsi qu'une dégaine d'escalade spéciale panique...
Hormis les cas particulier, personnellement, je préfère éviter les plaquettes inviolables de type long-life (petzl), en canyon. Autant aux endroits vraiment protégés (falaise), c'est un outil agréable pour l'équipeur. Autant en canyon, avec le temps et les agressions, ces amarrages prennent parfois un peu de jeu (comme toutes les expansions), mais ne peuvent pas être correctement ré-expensés (alors qu'un goujon un peu long, on revisse un coup et c'est reparti). Et ils sont quasi-impossibles à supprimer, sans un lourd équipement (disqueuse...).
Mais je ne connais pas ces nouveaux ancrages. Peut-être sont-ils plus adaptés. As-tu une photo ?
Mais je ne connais pas ces nouveaux ancrages. Peut-être sont-ils plus adaptés. As-tu une photo ?
Bertrand Hauser
Mike, c'est aussi la procanyon ou l'aqualine à 1 euros/m, des sacs canyons Camp 50 l à 40 euros et tout à l'avenant...
Sa plaquette, dont parle Laurent est assez révolutionnaire et je ne vous parle pas des culottes de protection de baudrier à 9 euros plus ou moins sur mesure... Bon j'arrête là, sinon on va croire que j'ai des actions dans "The Blue Light"...
Pour finir, j'ai envoyé une bande de copains chez lui le WE de l'ascension, ils sont ressortis chargés très chargés...

Sa plaquette, dont parle Laurent est assez révolutionnaire et je ne vous parle pas des culottes de protection de baudrier à 9 euros plus ou moins sur mesure... Bon j'arrête là, sinon on va croire que j'ai des actions dans "The Blue Light"...

Pour finir, j'ai envoyé une bande de copains chez lui le WE de l'ascension, ils sont ressortis chargés très chargés...

En fait il se fournit directement aux usines Kong Beal Edelweiss en achetant des lots.
Un jour il m'a même proposé des Five-Ten Canyoneer à 35 euros !
Ses baudards canyon avec culotte intégrée(trés solides par ailleurs ; en tous cas beaucoup + que les Petzl ) sont à 35 euros.
Les mouskifs zicral Camp ovales key-lock sont à 4 euros ; les dégaines à 5 euros.
Je lui ai même pris des amarrages complets comportant : les deux chevilles inox tout-en-un citées ci-dessus avec les deux maillons rapides et la chaine en 8mm à 5euros l'amarrage !!!
Bref ; Hervé à raison ; on repart rarement les mains vides de chez lui !
Par contre prévoyez de le payer en liquide(pas de CB).
Un jour il m'a même proposé des Five-Ten Canyoneer à 35 euros !
Ses baudards canyon avec culotte intégrée(trés solides par ailleurs ; en tous cas beaucoup + que les Petzl ) sont à 35 euros.
Les mouskifs zicral Camp ovales key-lock sont à 4 euros ; les dégaines à 5 euros.
Je lui ai même pris des amarrages complets comportant : les deux chevilles inox tout-en-un citées ci-dessus avec les deux maillons rapides et la chaine en 8mm à 5euros l'amarrage !!!
Bref ; Hervé à raison ; on repart rarement les mains vides de chez lui !
Par contre prévoyez de le payer en liquide(pas de CB).
Envoie-tout ! La boite et les clous !
il a un site net? parce que sosescalade je crois bien que c'était un shop en ligne d'avignonjambairo a écrit :SOSescalade The Blue Light 12 rue du grand Couvert 04200 sisteron
tèl:04-92-31-16-57
Le gars s'appelle Mike ; un grimpeur génial ; américain installé à Sisteron depuis plusieurs années et trés sympa.

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre