Entretien matos

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
MARCHINO Laurent
rank_7
Messages : 739
Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
Localisation : En train de chercher l'eau...
Contact :

Entretien matos

Message par MARCHINO Laurent » sam. 04 juil. 2009 12:36

Bon il arrive un moment ou il faut de prendre le taureaux par les cornes!

Je suis en train de faire l'entretien de ma combi Vade Retro sur laquelle l'aquaglut se barre!...Comment faire pour enlever l'ancien afin d'en remettre quelques couches????

Sur mon ancienne combi j'en avais remis des couches par dessus mais il ne tien pas bien sur l'ancien! Sans entretien particuliers avant que je ne me mette en quette de la regluter elle avait quand même fait plus de 300 canyons! La nouvelle semble de bien moins bonnes qualitée car avec a peine 50 canyons dans les pattes le glut s'en va deja!

Pour le sac résurgence il y'a un SAV me semble t-il? Sachant qu'il y aurait le fond à changer, la ceinture ventrale sur laquelle les boucles sont cassé est ce que cela vaut le coup ou vaut il mieux prendre un sac neuf?

D'avance merci!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » sam. 04 juil. 2009 13:49

pour la combi je ne peux pas dire, il y a déjà un moment que j'utilise une sur comni spéléo, comme ça plus de soucis avec le polyglut et plus de souplesse.
pour ton sac, téléphone à Bernard pour lui exposer ton cas, je ne pense pas qu'il te pousse à la consommation si c'est réparable, le problème serait peut être le délai.
à+
+ on est de fous...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 05 juil. 2009 21:33

Salut Laurent,
Je crois qu'il existe des dissolvants pour retirer l'aquaglut.
De nombreux posts semblent confirmer que la meilleure option dans ton cas est de passer du sikaflex par dessus l'aquaglut.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » dim. 05 juil. 2009 21:34

oui sikaflex je confirme ...
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Avatar de l’utilisateur
TY SAUNIER
rank_2000
Messages : 2036
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:17
Localisation : Ca dépend :-)
Contact :

Message par TY SAUNIER » lun. 06 juil. 2009 15:55

oui superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sikaflex....

et certain on failkli "mourruuuuuuuuuuuuuuuu" avec des garots à chaque bras (et jambe..;

donc Oui sika flex... mais appliqué sur combi "en extension" ou alors avec ""ezntaye croisée"...

et là... en effet... c'est de la bombe...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

MARCHINO Laurent
rank_7
Messages : 739
Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
Localisation : En train de chercher l'eau...
Contact :

Message par MARCHINO Laurent » jeu. 16 juil. 2009 18:59

merci pour vos conseils!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 16 juil. 2009 19:35

TY SAUNIER a écrit :oui superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sikaflex....

et certain on failkli "mourruuuuuuuuuuuuuuuu" avec des garots à chaque bras (et jambe..;

donc Oui sika flex... mais appliqué sur combi "en extension" ou alors avec ""ezntaye croisée"...

et là... en effet... c'est de la bombe...
j'en connait un qui a arraché sa combi tellement le sika a été dur à passer en enlevant la combie :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre