sikaflex

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
rank_1
Messages : 103
Inscription : lun. 26 avr. 2004 10:53
Localisation : lyon

sikaflex

Message par Gilles » mer. 21 juil. 2004 10:07

salut à tous,

J'ai des questions sur le sikaflex
- comment se comporte le sikaflex dans le temps par rapport à la polyglut ? est ce qu'il se désagrège ? se durcit il et rigidifie t il la combinaison ?
- peut on l'appliquer sur une combine/chaussure usagée ?
Je pose cette question car d'expérience, la polyglut a tendance à mal adhérer quand l'application est faite sur combinaison non neuve

- temps de séchage ?
merci
gilles

Guest

Message par Guest » mar. 10 août 2004 11:28

ca pue ca durcis ! c la merde ! a banir !

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » mer. 11 août 2004 16:46

j'en ai mis il y a qq semaines sur mes chaussures usés ( sikaflex pour pistolet ,on est bien d'accord ! ) pour l'instant ca tient bien mais je n'ai fais que 3 knyon depuis.
je viens d'en mettre sur mes combis . pour l'instant ca tient .
je sais pas si ca durci mais ca "pue" pas et ca coute bien moins cher que le poluglut ca a l'air en effet moins souple que ce dernier mais ca dépend peu etre de l'épaisseur . en tout cas pour les chaussures ca m'a l'air bien .

temps de séchage : je dirais 24 h avant utilisation , j'ai fais à 12h mais j'ai du talquer pour que ca ne colle plus et malgré tout ca a bien supporté les toboggans .
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Gilles
rank_1
Messages : 103
Inscription : lun. 26 avr. 2004 10:53
Localisation : lyon

Message par Gilles » mer. 11 août 2004 19:28

merci de ta réponse, je vais tester...
Gilles

Avatar de l’utilisateur
Gilles
rank_1
Messages : 103
Inscription : lun. 26 avr. 2004 10:53
Localisation : lyon

Message par Gilles » mer. 01 sept. 2004 09:19

salut,
j'ai testé le sikaflex :

sur la combinaison : ça adhére correctement, protection plus épaisse qu'avec la polyglut (mais peut être plus fragile ???)

sur mes 5/10 : ça tient sur les parties toilées, aucune adhérence du sika sur l'avant de la chaussure (j'aurai peut être du passé un coup de papier de verre avant...)

application : en 1 fois, un peu galère à appliquer au pistolet à joint et à la spatule. attention ça tache les fringues... moins d'odeur que la polyglut

voyons à la longue...
a+

Répondre