Corde fantaisie

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
laure
rank_3

Corde fantaisie

Message par laure » lun. 06 juil. 2009 19:14

Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est envisageable de teindre l'extrémité d'une corde sans la détériorer, non pas par coquetterie, mais pour bien visualiser l'extrémité de cordes couleur "écume" (dont on a du mal parfois à caller la bonne longueur), avec une teinte vive (ex: les derniers 50 cm rouge vif ) ?
Merci pour votre avis :idea:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 06 juil. 2009 19:20

Salut,
Il existe des marqueurs spéciaux pour corde, tu trouves ça au vieux campeur ou chez Expé.
Ca coute un peu cher..... Effet marketing ou marqueur classique réellement nocif, j'en sais rien :?:
Perso, j'utilise des marqueurs indélébiles, mes cordes n'ont pas encore fondues.

Sinon la "frite réunionnaise" peut solutionner ton problème.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

laure
rank_3

Message par laure » lun. 06 juil. 2009 19:47

euh, c'est quoi "la frite réunionnaise" ?

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 06 juil. 2009 19:58

laure a écrit :euh, c'est quoi "la frite réunionnaise" ?
C'est un bout de mousse type "pour se taper dessus à la piscine", que tu attaches en bout de corde.
Deux avantages : réglage pile au niveau de l'eau bien visible, et lecture d'un éventuel mouvement d'eau.

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=6983
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 731#p77731
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Noux
rank_2

Message par Noux » mar. 07 juil. 2009 11:56

antilolo a écrit :Salut,
Il existe des marqueurs spéciaux pour corde, tu trouves ça au vieux campeur ou chez Expé.
Ca coute un peu cher..... Effet marketing ou marqueur classique réellement nocif, j'en sais rien :?:
Perso, j'utilise des marqueurs indélébiles, mes cordes n'ont pas encore fondues.

.
Est ce que c'est prévu que ca resiste a l'eau??car les marqueurs utilisés en escalade pour les cordes ne resiste pas énorme a l'eau...Donc nos cordes qui trempent tte la journée ds la flotte....
Yep Yop........ Tribu canyon

Répondre