adhérance chaussure

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
zebulonmv
rank_4
Messages : 455
Inscription : lun. 11 mai 2009 06:47
Localisation : bordeaux

adhérance chaussure

Message par zebulonmv » mar. 14 juil. 2009 20:39

Un petit post qui peut être utile lorsqu'on ne décide pas à tort d'investir dans des chaussures de canyon...

Quelle chaussure avait vous? le pour et le contre et surtout l'adhérance.


Je me lance.
Chaussure premier prix montante de chez décat car pataugas ne fait plus de modèle hors chaussure de ville à 100 euros.
Modèle pas cher 9,90 euros mais peu résistant avec une adhérance moyenne

j'ai récupéré des caterpiller de sécurité en très bon état seul hic elles sont trop grande j'avais envi de les mettre pour le canyon car avec chausson ça sera nikel par contre je me pose beaucoup de question au niveau adhérance et j'ai pas trop envi de les tester en canyon et faire trois quatre heures de patinoire...
Quelqu'un a du recul sur cette gaudasse?
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Message par Noux » mar. 14 juil. 2009 21:08

zebulonmv a écrit :Un petit post qui peut être utile lorsqu'on ne décide pas à tort d'investir dans des chaussures de canyon...

Quelle chaussure avait vous? le pour et le contre et surtout l'adhérance.


Je me lance.
Chaussure premier prix montante de chez décat car pataugas ne fait plus de modèle hors chaussure de ville à 100 euros.
Modèle pas cher 9,90 euros mais peu résistant avec une adhérance moyenne

j'ai récupéré des caterpiller de sécurité en très bon état seul hic elles sont trop grande j'avais envi de les mettre pour le canyon car avec chausson ça sera nikel par contre je me pose beaucoup de question au niveau adhérance et j'ai pas trop envi de les tester en canyon et faire trois quatre heures de patinoire...
Quelqu'un a du recul sur cette gaudasse?
Ben mon avis perso...moi je ne vais pas reprendre des Fiveten canyon car je ne les trouve vraiment pas solide;pour 85 € la paire de Godass:1er Fiveten,mon duré 2 mois (puis il me les on changer pr défaut de fabrication) et celle que j'ai en ce moment, qui ont unei 40 aine de sortie qui commence a bien s'abimer...
Moi je conseille de prendre une chaussure de rando 1 er prix de chez décat à 15 € et elle te dure un peu moins longtemps certe mais tu peux t'en acheter 5 pour le prix d'une.
Voila mon avis
Yep Yop........ Tribu canyon

Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Message par Noux » mar. 14 juil. 2009 21:10

et niveau adhérence je ne trouve pas qu'il y est une différence énorme entre une chaussure de rando standart (15 €) et les Fiveten(85€).En tout cas pas une différence aussi importante que l'écar de prix
Dernière modification par Noux le mar. 14 juil. 2009 21:11, modifié 1 fois.
Yep Yop........ Tribu canyon

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mar. 14 juil. 2009 21:31

Noux a écrit :et niveau adhérence je ne trouve pas qu'il y est une différence énorme entre une chaussure de rando standart (15 €) et les Fiveten(85€).En tout cas pas une différence aussi importante que l'écar de prix
[-X [-X [-X
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » mar. 14 juil. 2009 21:36

5-10 rien de mieux . 60 canyons avec mais au moins sécurité a fond donc pas d' hésitation pour moi .
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

ben le naboniais
rank_0
Messages : 51
Inscription : jeu. 28 août 2008 13:41

Message par ben le naboniais » mer. 15 juil. 2009 09:55

adidas chaussure trail kanadia à 75€. legere, solidité moyenne mais top en approche.
sinon pour le bartassage sauvage chaussure rando mais plutot second prix type 30€, plus solide plus adherente.

j'avoue aussi que travailant dans un magasin de sport, elle me coute souvent pas chere... :roll:

ben11

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » mer. 15 juil. 2009 10:11

Bonjour

Tout a été dit et redit sur ce sujet dans le forum.
Il y a les pro et les anti tout, et chacun est absolulent certain d'avoir fait le bon choix.
Tu fais Recherche, chaussures, texte du sujet seulement...

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mer. 15 juil. 2009 16:54

jc06 a écrit :Bonjour

Tout a été dit et redit sur ce sujet dans le forum.
Il y a les pro et les anti tout, et chacun est absolulent certain d'avoir fait le bon choix.
Je ne suis pas d'accord, je ne peux pas te laisser dire ça !!! :twisted:
Nicolas Ecarnot

Mike974
rank_3
Messages : 324
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:14
Localisation : reste plus que 74!

Message par Mike974 » mer. 15 juil. 2009 18:15

Un gars de passage chez moi a abandonné ses chaussures de canyon pour alléger les valises et ramener du rhum :mrgreen:

J'ai donc eu l'occase d'essayer des chaussures que je n'aurais jamais acheté : les running 1er prix de décath et là surprise, l'adhérence n'est pas ridicule. je ne peux pas encore vous dire quelle est leur résistance dans le temps mais à 15 euros çà laisse de la marge!!!

Avatar de l’utilisateur
Noux
rank_2
Messages : 208
Inscription : lun. 04 août 2008 13:22
Localisation : Bourg en bresse

Message par Noux » mer. 15 juil. 2009 18:19

Mike974 a écrit :Un gars de passage chez moi a abandonné ses chaussures de canyon pour alléger les valises et ramener du rhum :mrgreen:

J'ai donc eu l'occase d'essayer des chaussures que je n'aurais jamais acheté : les running 1er prix de décath et là surprise, l'adhérence n'est pas ridicule. je ne peux pas encore vous dire quelle est leur résistance dans le temps mais à 15 euros çà laisse de la marge!!!
Exactement ce que je pense.......C'est pas du haut de gamme,elle casse pas des briques. :lol: Mais pr le prix,je ne sais vraiment pas si les fiveten valent vraiment le coup...(je parle surtout des Nouvelles qui a priori serait moins resistante que les anciennes )
Yep Yop........ Tribu canyon

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » jeu. 16 juil. 2009 10:13

nec a écrit :Je ne suis pas d'accord, je ne peux pas te laisser dire ça !!! :twisted:
O:) Pas d'accord sur quoi ?
jc06 a écrit :Tout a été dit et redit sur ce sujet dans le forum
je persiste, même si les opinions peuvent évoluées et si il y a eu peu de post sur le "nouveau" modèle de 5-10.
jc06 a écrit :Il y a les pro et les anti tout, et chacun est absolument certain d'avoir fait le bon choix.
chacun des pro et des anti, bien sur

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » jeu. 16 juil. 2009 11:10

Mes infos sur les 5.10 2ème modèle

Première paire, 90 canyons environ, sont mortes par usure de la semelle
2ème paire, elles en sont à 60-70 canyons et je pense qu'elles vont aller jusqu'à 90-100

Je mets du seamgrip sur les coutures et pourtour de la semelle, sikaflex sur les flancs

Très très satisfait de l'adhérence après avoir testé d'autres solutions déjà citées

Mes prochaines chaussures sont des 5.10 :wink:

@+
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zebulonmv
rank_4
Messages : 455
Inscription : lun. 11 mai 2009 06:47
Localisation : bordeaux

Message par zebulonmv » jeu. 16 juil. 2009 11:45

Bonjour

Tout a été dit et redit sur ce sujet dans le forum.
Il y a les pro et les anti tout, et chacun est absolulent certain d'avoir fait le bon choix.
Tu fais Recherche, chaussures, texte du sujet seulement...
Tu as raison Jc06, on parle beaucoup de chaussure mais on dit pas grand chose sur l'adhérance en question n'es ce pas important en canyon surtout lorsqu'il nous arrive de faire des sauts de plus de huit mètres???!!!! :-"
Dernière modification par zebulonmv le jeu. 16 juil. 2009 11:48, modifié 1 fois.
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » jeu. 16 juil. 2009 12:57

moi de ce que j ai essayé ... ma confiance a fond sur 5-10 meme si dans certains canyons elles n accrochent pas mieux que les autres , en tout cas elles font la differences ailleurs ....
je parle pour la série 2 des 5-10
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 16 juil. 2009 13:03

Eric a écrit :Mes infos sur les 5.10 2ème modèle

Première paire, 90 canyons environ, sont mortes par usure de la semelle
2ème paire, elles en sont à 60-70 canyons et je pense qu'elles vont aller jusqu'à 90-100

Je mets du seamgrip sur les coutures et pourtour de la semelle, sikaflex sur les flancs

Très très satisfait de l'adhérence après avoir testé d'autres solutions déjà citées

Mes prochaines chaussures sont des 5.10 :wink:

@+
pareil, les miennes approchent les 100 canyons, elles sont juste sikaté à fond. la semelle tient encore un peu mais dès que je vois un bon prix j'en reprend d'avance. :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » jeu. 16 juil. 2009 13:15

je regrette un peu mes 5.10, mais trop fragiles, tallons complètement décollés, je penses qu'elles n'aiment pas trop l'eau glacée.
pour l'adhérence, pas grand chose à redire dans l'eau, par contre pour les marches d'approches, dans les feuilles mortes par exemple, c'est la cata.
+ on est de fous...

Avatar de l’utilisateur
monkey23
rank_4
Messages : 453
Inscription : lun. 30 juil. 2007 11:35
Localisation : Grenoble

Message par monkey23 » jeu. 16 juil. 2009 15:14

Ma 1ere paire de 5.10 est aussi morte par usure des semelles après une bonne centaine de descentes. Quant à l'adhérence des 5.10, elle est de loin supérieur aux autres modèles que j'ai testé (notamment le premier prix rando de décath). Donc 5.10, hier, aujourd'hui, et demain ! :wink:
Georges Aureau

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 16 juil. 2009 17:13

Et les 5-10 multiactivité, qui ont la même semelle et la même "base", mais qui semblent bien plus solides (surement plus lourdes aussi). Modèle insight ou Exum Guide, pour un prix similaire.
Quelqu'un tourne avec?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

franck7780
rank_0
Messages : 23
Inscription : mer. 08 juil. 2009 18:51

Message par franck7780 » jeu. 16 juil. 2009 17:19

perso j'ai des vieilles columbia trail basses....
avantage elles grippent bien...
problemes:
- super lourdes une fois mouillées
- aucun maintient de la cheville
- solidité moyenne, environ 50 descentes, elles sont tres fatiguées, la semelle commence a se decoller...

donc je sais pas quoi prendre pour rester dans un budget raisonnable sans etre déçu.... forcement j'aimerai essayer la 5-10 mais bon on verra ca

MARCHINO Laurent
rank_7
Messages : 739
Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
Localisation : En train de chercher l'eau...
Contact :

Message par MARCHINO Laurent » jeu. 16 juil. 2009 19:35

Moi j'avais des millets et j'en étais super content! plus de 200 canyons sans entretien et pas mal de courses avec grosses approches et tout!
La j'ai une paire de 5/10 et j'en suis déçu...trop fragile...la semelle fume sur les marches d'approches et s'use vitesse grand V

Franchement peut être qu'elle glissait mes millets mais je me suis pris très très peu de gamelles et bien moins que ceux qui portait des 5/10!!!!! Pourtant on ne se trainait pas du tout et on envoyais plutôt du bois!!!! Pour sure quand je m'en collais une ceux qui portais les des five ten serrait très fort les fesses...et se la collait aussi!Certains ici peuvent témoigner...
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 16 juil. 2009 20:47

Je me répète mais je n'ai pas trouvé de recette miracle :(
Du coup je jongle avec des bonnes pompes de rando d'occase trouvées sur Ebay entre 20 et 30€, je passe environ une paire par saison.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 16 juil. 2009 21:08

antilolo :
Et les 5-10 multiactivité, qui ont la même semelle et la même "base", mais qui semblent bien plus solides (surement plus lourdes aussi). Modèle insight ou Exum Guide, pour un prix similaire.
Quelqu'un tourne avec?
pour le moment ,j'utilise celle-ci ,chaussures montantes avec les coutures protégées par de la super glue 3 .La chaussure en cuir est lourde une fois mouillée,mais pas de souci pour les marches d'approches.Semelle 5/10 avec la même accroche que les canyoneers.J'attends de voir si ces 5/10 me durent jusqu'a l'année prochaine ... :-k
Payé au RAC : 70 euros il y a quelques mois ....
http://www.velostocks.com/U4-vetements/ ... haute.html
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 16 juil. 2009 22:28

Ok, j'ai une ou deux paires à finir avant d'avoir ton retour et éventuellement investir dans ce modèle :
Image
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » jeu. 16 juil. 2009 23:07

classssssssse ..... \:D/ \:D/ \:D/ =D> =D> =D> =D> =D> =D>
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 17 juil. 2009 08:26

Tu as le prix des chaussures ? c'est le même modèle que les canyoneer,mais en cuir et avec des lacets 8) .
Faut voir juste,si effectivement, elles sont plus solides que le model aquatique.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre