NOUVEAU CASQUE SPECIAL CANYON : DE LA BOMBE

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Message par Grego98 » mar. 16 août 2005 13:41

Sympa de faire des canyons avec lui ! En plus au moins apres il peut faire la vaisselle avec les gants MAPA (oups ! faut pas citer de marque !! ) ? :-'
Grego
ZYKKCT

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 16 août 2005 14:51

Bonjour à toutes et à tous.

:? On en sait un peu plus sur le personage........ :-' :-' :-'
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 16 août 2005 14:56

Si je comprends bien, DV06 ne supporte pas de porter un casque en canyon mais se ballade avec des saucisses sur la tête ? Y'a un truc qui m'échappe... #-o En cas d'accident, c'est les secouristes qui vont avoir du mal à se repérer, avec toute cette bidoche... ](*,)

Y THOMAS
rank_1
Messages : 160
Inscription : mar. 14 juin 2005 11:09
Localisation : Strasbourg

Message par Y THOMAS » mar. 16 août 2005 15:56

Allez mollo les gars (et les nanas). Je sens qu'il va encore se facher tout rouge et nous envoyer un stock de :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » mar. 16 août 2005 16:40

A non vraiment Nanou moi je t’adore !!! Je suis parti depuis le 8Aout et je viens de rentrer de notre séjour dans le 06. Ce fut un régale de lire la polémique du Casque... :lol: Vraiment c'est énorme je quiff!!!! J’ai passé 30min a tout relire tellement c’était bon ! :D/

Vive le bandananou et le saucisson..! :mrgreen:
Sympa les tatanes... !

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » mar. 16 août 2005 16:49

Vive le bandananou et le saucisson..! :mrgreen:
ça y est, tu commences à percuter ](*,) , tu vois que ça t'as fait du bien, la peau de chichon et autres peaux de couilles à l'air .... 8-[

adichat

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » mar. 16 août 2005 17:01

A ouai ça c clair ! Je n’ai jamais eu de peaux moi en canyon... J'passe toujours dans les bouzes :lol: !

Le casque a Jojo... Oooo! Qu'il est beauuu!
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » mar. 16 août 2005 17:46

Dommage qu'on ne puisse pas mettre d'avatars,
parce que celui-ci serait sympa pour DV06

Image

HUMOUR

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » mar. 16 août 2005 17:54

toujours pas de casque dans ce chef-(d'oeuvre), alors que dans les canyons, mieux avatars le mettre que jamais :-' , une couille peut t'arriver au moment où tu t'y attends le moins :rolleyes:

adichat

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » mar. 16 août 2005 18:26

mais si, regarde bien,
il a le casque, à la main

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mar. 16 août 2005 18:42

[quote="diablo"]Je ne résiste plus à vous mettre cette photo, exceptionnelle non.

Diablo, t'es sûr que c'est "le père Dodu"??? et c'est ou la photo ??
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
diablo
rank_2
Messages : 266
Inscription : mer. 22 juin 2005 20:45
Localisation : Toulon

Message par diablo » mar. 16 août 2005 19:08

Salut Grand, pour la photo, même sujet page 5

Avatar de l’utilisateur
DV06
rank_1000
Messages : 1029
Inscription : mar. 02 août 2005 12:41
Localisation : NICE

Message par DV06 » mar. 16 août 2005 21:01

Je vois que dès que j'ai le dos tourné, les canyoneurs aboient, mais DV06 passe! :mrgreen:
Diablo, t'es un enfoi.., tu avais promis une rubrique consacrée à mon casque et c'est un rechauffé d'une qui date de l'an pepino!!! C'est scandaleux et je merite mieux!! :mrgreen:
Bon, z'avez vu ce casque, le meme qu'Anquetil dans le Tour quand il roulait sur des routes en terre, c'etait pas des p.. eux!!!
Z'avez en + de la chance de me voir avec , c'etait pour faire plaisir aux ayatolahs des canyons, car je l'ai pas gardé longtemps!!
Comme dit Emsud, on met le cask dans les canyons; c'est un canyon ça Challandres??
Au fait, Emsud, tu parles de couil.. tout le temps, on dirait que tu as été traumatisé ce week?
Est-ce les attributs pendouillants et grotesques du triste sire et beudonnant Diablo qui t'ont perturbé?
Je peux te comprendre comme ces 2 povres filles à la sortie du Monar qui n'en sont surement toujours pas revenues et qui deviendront propablement lesbi...après avoir vu ce triste spectacle!!!!
Sinon, Greg, tu as tout juste, ce sont bien des gants mapa, special rosier, en vente dans toutes les bonnes grandes surfaces pour la modique somme de...... 5/6 eeeuuuuros!!
Et comme dit ma devise, pas un pas en cy sans mes gants mapa!!
Ce n'est pas Ced 83 qui me contredira!!!
Et poil o doigt!!!
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » mer. 17 août 2005 07:20

A oui, j'avoue je suis pour le gant Mappa de rosier. Pas celui de la vaisselle mais celui de rosier... Le vert quoi! Grand malheur de DD certes mais bon... Au moins ça accroche! Et ça me dérange donc pas de descendre sur 1brin MOI! :twisted:

Donc: Canyon chaud = Gant Mappa de rosier vert pour moi! :D/

Ps, Le gant Mappa avec les phalanges coupées SVP! Sinon l’eau ne s’évacue pas…
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
André dit DD
rank_4
Messages : 432
Inscription : dim. 10 avr. 2005 14:55
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par André dit DD » mer. 17 août 2005 12:27

oullalalla!
j ai tout eu moi j avais jamais vue ca :!:
au puristes ceux qui respecte les regles de securité
tout le temps meme dans cramassouri
ceux qui sont equipé corectement :arrow: aller faire du canyon avec JOJO=dv06
ced_83 avec ces gant vert fluo de rosier
ou encore beaucoup ,d autres qui mette le casque que si c est un canyon pour les expert
j ai vue tout ca mais j ai pas vue d expert
ah franck si tu voyais tout ca je suis sur que tu l ai convierai a faire un stage avec toi


en tout qu a c est tout bon pour la FFS
ils ont encore du boulot
accro alo

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » mer. 17 août 2005 15:36

Comme dit Emsud, on met le cask dans les canyons; c'est un canyon ça Challandres??
Au fait, Emsud, tu parles de couil.. tout le temps, on dirait que tu as été traumatisé ce week?
Est-ce les attributs pendouillants et grotesques du triste sire et beudonnant Diablo qui t'ont perturbé?
jojo, droit de réponse...

la démagogie n'a jamais tuée personne à ma connaissance [-o< , cependant je considère que tu t'es joint à notre groupe improvisé avec l'idée de nous provoquer, de susciter quelques réactions et "tolés général", voir même te faire mousser un petit peu :-k
à nouveau rien de dramatique même si tu récoltes quelque peu les quolibets de certains d'entre nous, ce à quoi il fallait t'attendre [-(

quant au terme "canyon" qui caractérise notre activité sportive, même si mon humour à 2 balles (parfois) me faisait dire de challandre : "c'est un canyon ça..? :-' ", cela ne fait aucun doute, c'en est un.
même si mon tempérament me pousse davantage dans des endroits encaissés, voir franchement étroit ](*,) , plus proche de la gorge "renfougne" ](*,) que du vallon 8) ,ceci n'est qu'une préférence et lorsqu'il s'agit de canyoner, je suis partant pour tous les styles (hormis ceux où la limite plaisir-galère peut être franchie/ cela pourrait être un sujet à venir ! :-k )

sinon pas de traumatismes vis à vis des couilles de tous poils...
O:) il est évident que cette partie de notre anatomie est plutôt ridicule et sans grace ( et celles de diablo peut-être plus :lol: :lol: :lol: )
cependant, ce terme était placé dans mes post afin de faire un clin d'oeuil au regroupement improvisé de ce week-end et ces "débordements" qui sont restés dans la stricte intimité de notre groupe d'après ce que j'en ai vu.

pour finir, jojo, nanou, son mari et ton chien.... mettez un casque en canyon, gorges, clues, bouzes et estrechos de tous accabit... , le reste je m'en bat les cou.....

adichat

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » mer. 17 août 2005 22:29

ced_83 avec ces gant vert fluo de rosier
Même pas vrai ils sont pas fluo mes gants! Ils sont juste vert comme ma tête la -> :mrgreen:
ah franck si tu voyais tout ca je suis sur que tu l ai convierai a faire un stage avec toi [/b]
Je suis preneur en effet! Moi je ne demande qu’à apprendre encore et toujours!! Puis il pourra certainement m'expliquer pourquoi ce fichu nœud de huit n'est pas bon... LUI! :twisted: :D
Sympa les tatanes... !

benito
rank_0
Messages : 51
Inscription : mer. 20 juil. 2005 19:33
Localisation : Toulouse

Message par benito » ven. 19 août 2005 16:53

Dans tout e que je lis sur le port du casque je n'ai pas encore vu apparaitre une notion spécifique au canyonning, l'eau.
Je traduis, ca glisse.
Voila pour quoi pour moi quelque soit le canyon, le port du casque est une nécessité .
Qui peut se vanter d'avoir descendu 1 seul canyon sans avoir évité une glissade en marchant dans les rochers.
C'est ici que se situe à mon avis la plus grand danger du canyon dans les passages anodins ou les gens se relachent un peu et les glissades arrivent sans prévenir.
Pour avoir déja vu une personne inconsciente apres une chute anodine et tout cela à 4h de marche de la voiture, plus jamais je ne partirais sans casque dans un canyon (je suis pas sur d'ailleurs d'avoir déja fait une course sans casque.

Apres c sur chacun est libre, la montagne est à tout le monde, mais bon je ne peux m'empecher de faire des reflexions aux inconscients du llech ou autres yaga qui se disent c simple donc pas de casque.

voila mon avis

et rappelez vous le casque est mon ami ](*,) ](*,)

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » ven. 19 août 2005 17:38

Bref explicatif sur le port du casque qui reprend la notion de glissade dont tu nous parle. Ainsi qu'un petit rappel sur les équipements a prendre en canyon:
http://www.randoxygene.org/pge/rando_cc ... e=3&zone=1
Clair, net et précis...
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
André dit DD
rank_4
Messages : 432
Inscription : dim. 10 avr. 2005 14:55
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par André dit DD » sam. 20 août 2005 17:14

cedric au sujet du noeud de huit que tu a fait tu peut demander sur le forum si les autres personnes le font comme toi

voila comment ced rabout deux brins

il prends les deux cordes et tout simplement les unies en faisant un huit les deux cordes en meme temps
donc pour ma part je ne trouve pas ça tres catholique

ca doit tenir mes apres tension il faut forcer
y doit y avoir d autre truc nega
mais je vous rappe que jaime pas parler technique
mais je suis prenneur comme cedric pour m'ameliorer
qu en penser vous
accro alo

Ced_83
rank_3
Messages : 347
Inscription : jeu. 16 juin 2005 20:34
Localisation : Frejus

Message par Ced_83 » sam. 20 août 2005 20:01

Non ce n’était pas vraiment ça...

C'était un noeud de huit avec 4 brins et donc 2 boucles au lieu d'une. 4brins au lieu de 3 justement dans le but de le défaire plus facilement. Egalement je trouvais plus rapide de faire cela que de faire dans un premier temps un nœud de huit double puis de tresser la corde supplémentaire a l’intérieur.
Alors je suis retourné dans les manuels et c'est vrai que je n’ai jamais vu ce noeud. Ca ne m'ai jamais venu à l'idée qu'il soit mauvais. Il doit forcement y avoir une explication mais j'vois pas laquelle... ](*,)
Sympa les tatanes... !

Avatar de l’utilisateur
André dit DD
rank_4
Messages : 432
Inscription : dim. 10 avr. 2005 14:55
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par André dit DD » dim. 21 août 2005 09:53

c est clair dans le manuel ffs il y a toutes les reponses a tes quetions
et si tu ne trouve pas je peut demander a franck pour toi
il se ferra une joie d' y repondre avec plaisir
j en suis sur
accro alo

Y THOMAS
rank_1
Messages : 160
Inscription : mar. 14 juin 2005 11:09
Localisation : Strasbourg

Message par Y THOMAS » lun. 22 août 2005 09:47

Non ce n’était pas vraiment ça...

C'était un noeud de huit avec 4 brins et donc 2 boucles au lieu d'une. 4brins au lieu de 3 justement dans le but de le défaire plus facilement. Egalement je trouvais plus rapide de faire cela que de faire dans un premier temps un nœud de huit double puis de tresser la corde supplémentaire a l’intérieur.
Alors je suis retourné dans les manuels et c'est vrai que je n’ai jamais vu ce noeud. Ca ne m'ai jamais venu à l'idée qu'il soit mauvais. Il doit forcement y avoir une explication mais j'vois pas laquelle... ](*,)
Tu peux pas faire un dessin Cédric parce que là c'est à peu près aussi clair que le fond d'une vasque pendant la crue!!!

A la lecture du post de DD, j'avais cru comprendre que tu faisais un 8 de plein poing donc pas de pb là dessus. Par contre après ton histoire de 4 brins, 2 boucles, je ne comprends plus rien du tout.

chveux
rank_1
Messages : 104
Inscription : lun. 13 juin 2005 11:04
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par chveux » lun. 22 août 2005 11:06

cedric au sujet du noeud de huit que tu a fait tu peut demander sur le forum si les autres personnes le font comme toi

voila comment ced rabout deux brins

il prends les deux cordes et tout simplement les unies en faisant un huit les deux cordes en meme temps

y doit y avoir d autre truc nega
Si tu fais pas un double huit de plein poing tu peux faire un noeud de pêcheur :arrow: résistance assurée mais difficulté pour le défaire.

nawak
rank_0
Messages : 28
Inscription : dim. 21 août 2005 12:57
Localisation : namur belgique

Message par nawak » lun. 22 août 2005 14:06

je suis pratiquement d'accord avec toi sur l'utilisation du caxe. je suis grimpeur depuis plus 20 ans et canyoneur aproximatif depuis 10 ans et n'ai plus pratiquer cette discipline depuis 7 ou 8 ans. IL n'empeche que si ton ami avait pris le calloux sur la tete il n'aurait pas ete a l'hosto par contre si il l'avait pris sur la tete sans casque il n'y aurait certainement pas ete n'on plus mais tu fleurirais peut etre ca tombe. quoi qu'il en soit je grimpe depuis l'age de 8 ans et n'ai jamais mis de casque (jamais eu d'accident non plus chance) pour le canyon memechose. mais je pense que cette discipline est comme la speleo l'escalade et autre assee mal vue des gens pour qui le cite represente un derangement de leur tranquilliter, donc je pense que pour eviter une interdiction de canyon ou autre suite a un accident je pense qu'il est preferable de pouvoir dire je portais mon casque et heureusement car mon assurance prend en charge tout les frais d'hospitalisation. quand a la populas malvaillante et bien je pratique un sport extreme en toute libertee mais avec toute la securitee exigee au niveau des lois(ref assurance).
mais le choix reste possible pour tous et doit etre respecter par tous meme si parfois on a les boules. maintenant l'epoque a laquel on pratique et le type de roche peut parfois jouer mais en aucun excuser l'ors d'un accident.
ceci est un avis et pas une condanation car je suis mal placer pour discuter
attention toute nos info sont uniquement donnée pour rensseignement. nous sommes amateur et ne pratiquons qu'une seul fois par an

Répondre