Page 1 sur 1
Technique du sac ancre
Publié : lun. 17 août 2009 23:23
par burystrech
Bonjour
Tout le monde connait le fameux sac ancre!
Mais qui a la bidouille ultilme le modele de sac qui va bien ou la facon de remplir le sac afin que je n'ai plus cette désagréable sensation de revenir d'un seul coup du plein gaz a en plein dans le bouillon...
Ca m'est arrive aux oules du diable ya deux jours!
Heureusement que tout etait larguable....
merci d'avance
Publié : mar. 18 août 2009 09:51
par Fisherman
j ai pas tout compris ...
tu peux répéter la question ?

Publié : mar. 18 août 2009 09:59
par antilolo
Fisherman a écrit :j ai pas tout compris ...
tu peux répéter la question ?

Le monsieur demande quel sac utilisent (ou quelle modif ils y apportent) les habitués de cette technique pour ne pas se faire de frayeur comme lui (avec une ancre qui ne remplit pas son rôle).

Publié : mar. 18 août 2009 10:10
par spacerouquin
je ne vois pas trop non plus la situation,
Dans les essais d'ancre que j'ai pu faire, le seul soucis que j'ai eu fut ancre sur corde trop courte, pour se guider à la sortie d'un saut de 2m.
je saute, ça tire le sac qui se retrouve à tourner avec moi dans la vasque et bien sur me tire quand j'essaye d'atteindre le relais...
sinon, pour moi, l'ancre ne t'evite jamais le bouillon mais te permet de t'en sortir aisaiment. c'est à dire que l'ancre ne fait pas office de guidé pour ton rappel.
sinon, sac utilisé des resurgence 35 litres en general, le brin qui part vers le sac en debrayable pour pouvoir le rallonger en cours de descente.
Publié : mar. 18 août 2009 10:25
par yelsub
d'accord avec spacerouquin, une aide pour sortir d'une vasque, ni plus, ni moins, un débrayable permet de garder l'ancre au bon endroit ds la partie qui pulse. Ce système ne sert qu'au premier...Sur les sacs resurgence, il faut utiliser le dé sous le rabat et refermer le sac en grande partie.
Publié : mar. 18 août 2009 11:13
par Ben
Il est tout à fait possible de faire un guidé sur une ancre flottante; la manip est bien expliquée dans le nouveau manuel technique. C'est vrai qu'il faut veiller à ce que le sac ne remonte pas :
- utiliser un grand sac (60 l par ex) qui ne se vide pas trop vite
- si possible le "caler" en aval d'un seuil
- descendre rapidement sur le guidé
mais... comme dit un pote, quelle garantie as-tu que ça tient ?