corde Beal Aqua line 9,5mm type B ?
corde Beal Aqua line 9,5mm type B ?
salut a tous , je débute en canyon .. j'ai acheté 20m de cette corde . Quelqu'un a t il déja utilisé celle ci ? Quels sont vos avis ?
Merci a + xav .
Merci a + xav .
- laurent Boero
- La Salamandre
Pas un très bon retour pour moi !
Tout d'abord, un rétrécissement important de presque 15%.
Ensuite c'est une corde super fragile, résistant très peu aux frottements.
Et pour finir, par 2 fois sur des frottements, la gaine de la corde s'est complétement déchirée ... c'est flippant de voir l'ame à nue
Tout d'abord, un rétrécissement important de presque 15%.
Ensuite c'est une corde super fragile, résistant très peu aux frottements.
Et pour finir, par 2 fois sur des frottements, la gaine de la corde s'est complétement déchirée ... c'est flippant de voir l'ame à nue

Saut possible !!! 

Salut Xav,
Apparement la même corde que la Spelenium Gold (sauf la couleur), dont mes potes sont très contents : agréable à manipuler, reste souple dans le temps.
En fouillant un peu sur le forum, tu trouveras pas mal de discussions sur les cordes (confort, vieillissement, rétrécissement,...), dont des retours sur l'aqualine.
Apparement la même corde que la Spelenium Gold (sauf la couleur), dont mes potes sont très contents : agréable à manipuler, reste souple dans le temps.
En fouillant un peu sur le forum, tu trouveras pas mal de discussions sur les cordes (confort, vieillissement, rétrécissement,...), dont des retours sur l'aqualine.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- La Salamandre
J'ai déjà entendu cette légendeantilolo a écrit :Apparement la même corde que la Spelenium Gold (sauf la couleur), dont mes potes sont très contents : agréable à manipuler, reste souple dans le temps.

Ce sont deux cordes identiques mais qui ne réagissent pas du tout pareil
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
J'ai aussi de la Gold mais elle a une gaine qui craint beaucoup moins les frottements que l'aqualine.
Après une année d'utilisation, la gaine de l'aqualine "peluche", alors que la gold ne bouge pas d'un poil ...
Saut possible !!!