Quelle est la meilleure combinaison canyon pour vous?

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7100
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mar. 11 mai 2010 17:41

Poupou64 a écrit :
Franck J a écrit :
Poupou64 a écrit :sans hésitation pour moi VADE RETRO ..!!!
certes un peu cher par rapport a du décathlon mais bon on n'est pas sur les mêmes produits ..
Surement c'est ton sponsor, tete molle :D :D :D
:-k c'est pour ça que je les ai choisis ... .
Car elle te sont payées :D :D :D :wink:
Dernière modification par Franck J le mar. 11 mai 2010 17:42, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » mar. 11 mai 2010 22:13

vade retro profite honteusement de son image de marque
les premières combis étaient parfaites, en dehors du prix, ma première m'a fait bien 100 canyons et elle était super résistante (et dieu sait si dans nos supers canyons savonettes des Alpes du Nord on est souvent par terre ou accroché à un tas de troncs...)
et les nouvelles c'est de la grosse daube, les coutures partent en sucette, le polyglut se fait la malle en 20 descentes, et même le néoprène a tendance à se déliter aux endroits où il est sollicité
conclusion: malgré un confort indéniable, plus jamais j'en rachète, et je les déconseille fortement. A ce prix, elles devraient être tip top
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Nicolas rousson
rank_0
Messages : 33
Inscription : dim. 28 févr. 2010 14:52
Localisation : 11/66
Contact :

Message par Nicolas rousson » mar. 18 mai 2010 20:11

J'ai acheté des Seland pour cette saison, j'ai 3 modeles differents :
La riolan : modele 2010 trés solide polygluté comme sur les vade retro, mais pas du tout souple ce qui gêne au niveau des genoux
L'Aneto : moins protégé que la Riolan mais plus souple a voir comment sa vieillis
La Bitet : le modele guide/haut de gamme avec des pieces ultrastrech dans le dos et derriere les genoux trés agréable a porter mais mal taillés pour moi sur les bras.
Je remettrai un post aprés la saison pour dire comment tout sa à vieilli.

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » mar. 25 mai 2010 12:33

Une ptite astuce pour les petites bourses qui habitent en bords de mer ; voir les clubs de plongée. Ils "jettent" souvent des combis qui après 2, 3 rafistollages au polyglut servent très bien dans le canyons... J'en ai récupéré quelques unes en bon état et ça le fait bien... \:D/

Faut se mettre bien avec les responsables de club...
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

Corwin
rank_3
Messages : 301
Inscription : lun. 10 mai 2010 15:09
Localisation : Aix en provence

Message par Corwin » mar. 25 mai 2010 12:36

Ou demander au club de plongée du coin également....

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » mar. 25 mai 2010 12:41

Exact. Moi ça m'est venu par hasard en discutant avec une fille dont le mari est moniteur de plongée. Je lui ai demandé si ikls n'avaient pas des prix sur les combis même d'occaz, elle m'a répondu qu'ils venaient d'en balancer plein... Depuis, ils me réservent toutes leurs "vieilles" combis. Certaines en très bon état... Et c'est gratos...
=D>
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

Avatar de l’utilisateur
robocop06
rank_2
Messages : 200
Inscription : mer. 16 sept. 2009 18:21
Localisation : Roquebrune / Argens (83)

Message par robocop06 » mar. 25 mai 2010 12:47

J'achète un peu de polyglut à RAC à Plan du Var et je répare ça tranquillou. J'en mets 4 ou 5 couches au coudes, genoux et fesses et j'ai une combi pour que dalle...
:-"
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mar. 25 mai 2010 21:54

Une combinaison souple et résistante à la fois est un quasi leurre...

Si l'on veut des renforts "indestructibles", ils seront peu souples...

Conclusion de tout ça je préfère prendre une combinaison souple même si elle reste plus fragile...

Vade Retro revend des modèles quasi-neufs pour moins de 100 euros vers l'automne, le compromis n'a pas d'équivalent, c'est pour moi la meilleure offre du marché...

Pour avoir utilisé mes combi de plongée que je déclasse, j'ai pris l'option vade retro car de toutes les combis testées, elles gardent une souplesse et sont agréable pour les déplacements

et puis changer toutes les 2 saisons sa combinaison n'est pas pour déplaire au virus tendance de la mode....

Reste peut-être une dernière solution à laquelle je ne me suis pas lancée, une combinaison puis par dessus un pantalon type spéleo pour protéger le néoprène....

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » mer. 26 mai 2010 14:50

fredo72 a écrit :Reste peut-être une dernière solution à laquelle je ne me suis pas lancée, une combinaison puis par dessus un pantalon type spéleo pour protéger le néoprène....
Les pros à la Réunion semblent le faire quasi systématiquement , pour protéger leurs combis quand ils emmènent leurs clients étant donné que la roche est méga abrasive. J'ai fait Fleurs Jaunes en Vade Retro + surcombi intégrale dans la partie supérieure, on a été autorisés à les enlever après la salle à manger. Ca reste assez souple, je n'ai pas eu de gène avec, mais faut passer du temps dans l'eau et qu'il ne fasse pas trop chaud!
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mer. 26 mai 2010 19:14

Comme quoi cette solution, certe peu économique du fait de rajouter le prix de la combi spéléo, n'est pas si ridicule

Je pense que je prendrai un pantalon spéleo car c'est ce que je flingue le plus rapidement avec les retour en broussailles surtout lors des descentes en hiver où la combinaison fait partie des marches d'approche et de retour pour profiter d'un peu de chaleur O:)

Avatar de l’utilisateur
Psikorene
rank_3
Messages : 317
Inscription : mer. 02 mai 2007 13:29
Localisation : Toulouse

Message par Psikorene » jeu. 24 juin 2010 15:24

Moi j'ai finalement opté pour celle de chez Axe développement (les mêmes que les nvx sacs oranges) avec qq modifs dessus (notamment poche appareil photo) en remplacement de ma vielle vaderetro... c'était plus que temps. Je l'ai trouvée assez confort et bien placée niveau qualité prix (139€ au vieux campeur), mais pas encore essayée en situation.

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... y-one.html

Quelqu'un l'a t-il/elle déjà essayée ? Elle tient bien à l'usure ?

A+
Psiko.

dousset olivier
rank_4
Messages : 443
Inscription : mar. 08 févr. 2005 22:26
Localisation : Drome / Guadeloupe (Bouillante
Contact :

Message par dousset olivier » jeu. 24 juin 2010 17:09

tout à fait d'accord avec Laurinette sur la qualité des vade retro qui se dégrade au fil des ans....
Y'a land off qui assure un max en ce moment mais bonjour les délais de fabriquation.
J'en ai une sur mesure : un vrai pyjama !
"Il ne faut pas sous estimer le caractère prévisible de la betise humaine." (Snatch)
www.canyon-guadeloupe.com

Animal
rank_0
Messages : 10
Inscription : lun. 14 juin 2010 00:10

Message par Animal » dim. 27 juin 2010 23:22

J'ai acheté une Land Off l'an dernier lors du rassemblement en corse. Elle est bien plus agréable à porter que mon ancienne Vade Retro. Les renfort en Kevlar on l'air bien plus solide que le poliglut des Vade Retro. Par contre les coutures m'ont l'air un peu fragile. Cependant je suis repassé les voir et ils m'ont refait gratis les points qui ont sauté. J'ai ensuite passé du poliglut sur les coutures et je pense que ça bougera plus trop. Je suis assez content de cette combi et comme le soulignait Frank J ça fait plaisir de faire bosser une petite boite dans laquelle les gens sont bien sympa.

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » mar. 29 juin 2010 21:29

fredo72 a écrit :Comme quoi cette solution, certe peu économique du fait de rajouter le prix de la combi spéléo, n'est pas si ridicule
Moins couteux qu'une "vraie" combin' spéléo, un simple bleu de travail protège bien. Un modèle à fermetures intégrales permet un enfilage facile. J'utilise ça en plongée spéléo ou en épave lorsque c'est vraiment mal pavé. Et ici en canyon, un bleu ou un simple pantalon de treillis par-dessus le shorty ou la combin' néoprène. Les modèles à huit dix euro d'occase dans les surplus font parfaitement l'affaire.
Amitié
Jacques

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 29 juin 2010 22:02

V.J. a écrit :
fredo72 a écrit :Comme quoi cette solution, certe peu économique du fait de rajouter le prix de la combi spéléo, n'est pas si ridicule
Moins couteux qu'une "vraie" combin' spéléo, un simple bleu de travail protège bien. Un modèle à fermetures intégrales permet un enfilage facile. J'utilise ça en plongée spéléo ou en épave lorsque c'est vraiment mal pavé. Et ici en canyon, un bleu ou un simple pantalon de treillis par-dessus le shorty ou la combin' néoprène. Les modèles à huit dix euro d'occase dans les surplus font parfaitement l'affaire.
Amitié
Jacques
J'ai fait comme toi a la Réunion, seul inconvénient, ça pèse son poids une fois mouillé :?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » mar. 29 juin 2010 22:32

J'ai fait comme toi a la Réunion, seul inconvénient, ça pèse son poids une fois mouillé :?
Oui le coton ça absorbe pas mal, disons qu'il faut éviter le "bon vieux bleu" en coton épais. On en trouve, plus souvent gris rouge ou vert que bleu d'ailleurs, en mélanges nylon coton ou polyester coton qui sont plus légers même avant d'être mouillés et ont aussi l'avantage de sécher rapidement. Je m'en sers également lors des marches d'approche -royal contre les fourmis teigneuses. O:)
Amitié
Jacques

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » dim. 21 août 2011 10:41

Bonjour
Je n'ai que l'avis d' " animal " sur Land off. J'ai toujours été chez vade retro . Est ce qu'il y en a qui ont fait la différence :?: Je suis super content de la souplesse de vade retro. Et chez land off cela donne quoi :?:
Le prix n'est pas le même alors j'hésite mais le sur mesure m'intéresse .
merci pour vos conseils =;

Robert
rank_0
Messages : 79
Inscription : ven. 20 oct. 2006 21:14
Localisation : Mies

Message par Robert » dim. 21 août 2011 22:29

Salut,
Chez land off, tu a le choix de la couleur, des formes (peut être ronde!) du nombre de poches, etc... enfin c'est du sur mesure, qui veux dire tu es à laise. Si tu a un souci avec, il corrige, répare, et tu fais travailler une sympatique entreprise.
Peut être qu'il sera présent au RIF à Argentière en septembre prochain, en tout cas il est comme partenaire.

xav01
rank_1
Messages : 115
Inscription : dim. 02 juil. 2006 20:07

Message par xav01 » lun. 02 avr. 2012 15:36

Bonjour à tous

Je serais interesser par les combines Land OFF, il y a t'il d'autres avis ?

Merci
Xavier

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » lun. 02 avr. 2012 20:12

...the ultimate top pas cher..c'est ça.. :D
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=14933
sinon j'en ai une rose...faut que retrouve le lien...

Répondre