SFD8: mise à jour du site
- TY SAUNIER
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SFD8: mise à jour du site
comme promis nous avons procédé à une totale réorganisation du site du Double 8: www.sfd8.com
merci de nous communiquer vos remarques (si besoin par mail direct) concernant:
1 - l'organisation "péda" du site
2 - les vidéos
nous venons de mettre en ligne 3 vidéos:
- MEP vertaco
- PA
- CA à simple
merci d'avance
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1 - l'organisation "péda" du site
2 - les vidéos
nous venons de mettre en ligne 3 vidéos:
- MEP vertaco
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- Franck J
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joli siteTY SAUNIER a écrit :comme promis nous avons procédé à une totale réorganisation du site du Double 8: www.sfd8.com
merci de nous communiquer vos remarques (si besoin par mail direct) concernant:
1 - l'organisation "péda" du site
2 - les vidéos
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merci d'avance

Faites du canyon ...
- TY SAUNIER
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Comme indiqué, nous sommes en train de revoir toutes les techniques un aprés l'autres,François a écrit :Bonjour,
il n'y a pas de vidéo pour les techniques mises en œuvre ?
Nous avons donc retiré l'ensemble des ancienne vidéo
les vidéos (intégrant les nouvelles techniques) seront mise en ligne à rytme réguliert,
c'est pour celà, qu'avant de tous faire "à blanc": on consulte

niveau corde, tu vas pouvoir rajouter l'unicore en 8,5mm particulierement adaptée au D8 qui tolère bien les faibles diamètres...
Dernière modification par yelsub le mar. 04 mai 2010 14:59, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
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- TY SAUNIER
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Merci Yelsub on avait oublié
on utilise aussi l'Unicore et en effet c'est vraiment hyper adapté... on a donc mis à jour
Un ÉNORME merci aussi aux très nombreux avis que vous nous avez envoyé... on essaie de prendre en compte tout cela.
Nous venons de mettre à jour les vidéos :
CA doublée
Montage TGV
Montage cordelette
Stop & Go

on utilise aussi l'Unicore et en effet c'est vraiment hyper adapté... on a donc mis à jour
Un ÉNORME merci aussi aux très nombreux avis que vous nous avez envoyé... on essaie de prendre en compte tout cela.
Nous venons de mettre à jour les vidéos :
CA doublée
Montage TGV
Montage cordelette
Stop & Go
Thierry, dans la notice, je déconseillerais la descente corde à double en classique pour des diamètres supérieurs à 9 mm (ça doit passer en 9,5mm mais autant prendre des marges vu l'épaissement des cordes polyamides dans le temps). Les coincements à double ne sont jamais très agréables et que très rarement anticipés.
C'est un montage qu'on est succeptible d'utiliser sur des bobines neuves plein gaz, la corde filant un peu trop en rapide.
C'est un montage qu'on est succeptible d'utiliser sur des bobines neuves plein gaz, la corde filant un peu trop en rapide.
Dernière modification par yelsub le mer. 05 mai 2010 15:35, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
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Salut,
et merci pour le site
J'aurais 2 petite questions :
Lors de la descente du dernier sur corde a double débrayable ( avec un brin dans chaque petit trou du huit pour dévriller les brins) existe t'il une clé d'arret ??
Le montage "stop & go" peut il être consideré comme un systéme fiable d' auto-assurance (installation de main courante, descente pour débutant, pratique en solo...)
Merci d'avance pour les réponses.
et merci pour le site

J'aurais 2 petite questions :
Lors de la descente du dernier sur corde a double débrayable ( avec un brin dans chaque petit trou du huit pour dévriller les brins) existe t'il une clé d'arret ??
Le montage "stop & go" peut il être consideré comme un systéme fiable d' auto-assurance (installation de main courante, descente pour débutant, pratique en solo...)
Merci d'avance pour les réponses.
Dernière modification par belibaste le ven. 25 juin 2010 15:33, modifié 1 fois.
se pendre et survivre
- TY SAUNIER
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nos messages se croise car nous allions effectuer une mise à jour du site dans les heures à venir.
Pour répondre à tes questions:
lors de la descente du dernier en méthode dite "petit vélo" (un brin de chaque coté):
attention, si le dispositif semble devriller les cordes, en fait il cré une torsion TRES IMPORTANTE des cordes en aval du descendeur; aussi ce systéme ne doit être utilisé que sur des cascades de trés faibles hauteurs, sinon un risque de bloquage sur vrille existe.
pour le Stop and go: considérer le dispositif comme auto assurance est de la responsabilité de chacun et de son expérience de l'utilisation de cette technique. loin de vouloir se défosser d'une quelquonque responsabilité, l'efficacité de cette technique dépend tellement du matériel utilisé b(surtout du type de pontet) que seul une utilisation "en test" peu permettre de connaitre les limites, mais aussi tout l'interet de cette technique;
dans kles heures à venir:
débrayable joker et tyro tandem

Pour répondre à tes questions:
lors de la descente du dernier en méthode dite "petit vélo" (un brin de chaque coté):
attention, si le dispositif semble devriller les cordes, en fait il cré une torsion TRES IMPORTANTE des cordes en aval du descendeur; aussi ce systéme ne doit être utilisé que sur des cascades de trés faibles hauteurs, sinon un risque de bloquage sur vrille existe.
pour le Stop and go: considérer le dispositif comme auto assurance est de la responsabilité de chacun et de son expérience de l'utilisation de cette technique. loin de vouloir se défosser d'une quelquonque responsabilité, l'efficacité de cette technique dépend tellement du matériel utilisé b(surtout du type de pontet) que seul une utilisation "en test" peu permettre de connaitre les limites, mais aussi tout l'interet de cette technique;
dans kles heures à venir:
débrayable joker et tyro tandem

- TY SAUNIER
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Afin de ne pas mélanger les 2 choses;
- la "commercialisation" du SFD8 est un point confié à différentes structures dans différents pays
- Le site SFD8 est "technique" et nous utilisons ce post pour informer des mises à jour
même s'il ne faut pas se leurrer, un produit et des techniques ne sont viable que si l'outil existe... et donc se vend
Ne m'en veut donc pas de ne pas repondre en "public" à des questions lié à l'aspect commercialisation
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même s'il ne faut pas se leurrer, un produit et des techniques ne sont viable que si l'outil existe... et donc se vend
Ne m'en veut donc pas de ne pas repondre en "public" à des questions lié à l'aspect commercialisation

Bof, perso n'est choqué : on parle sur DC en permanence du prix comparatif des five-ten, des vade retro, des seland, des cordes beal, des gants machin, des chaussons bidule, donc c'est pas vraiment un problème de parler des sfd8 et de leur prix (surtout qu'il s'agit d'un objet unique, sans concurrence, donc pas vraiment polémique).TY SAUNIER a écrit :Afin de ne pas mélanger les 2 choses;
- la "commercialisation" du SFD8 est un point confié à différentes structures dans différents pays
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même s'il ne faut pas se leurrer, un produit et des techniques ne sont viable que si l'outil existe... et donc se vend
Ne m'en veut donc pas de ne pas repondre en "public" à des questions lié à l'aspect commercialisation
En parlant de ça, le mien commence à être bien bouffé, et il me faudra le renouveler. Me faudra-t-il attendre le RMC 2012 ou alors sa distribution va s'étendre chez les "grands" revendeurs (vioque, expé...) ?
Nicolas Ecarnot
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Salut à tous,
Mon premier D8 ne m'a servi que comme descendeur canyon, il présentait des gorges profondes (2-3mm de profondeur) sur toutes ses faces (je le tournait régulièrement pour répartir l'usure) après une centaine de canyon. Je l'ai perdu au moment où je songeait à le remplacer (après 106 canyons). Pour info je pèse dans les 70kgs, pas 200
, et je ne
J'ai continue à utiliser un D8 comme descendeur. Apparemment il est fait dans un matériau qui se bouffe plus vite que les huits classiques. Cela vient-il de la méthode de fabrication? ou autre explication ?
Mon premier D8 ne m'a servi que comme descendeur canyon, il présentait des gorges profondes (2-3mm de profondeur) sur toutes ses faces (je le tournait régulièrement pour répartir l'usure) après une centaine de canyon. Je l'ai perdu au moment où je songeait à le remplacer (après 106 canyons). Pour info je pèse dans les 70kgs, pas 200

J'ai continue à utiliser un D8 comme descendeur. Apparemment il est fait dans un matériau qui se bouffe plus vite que les huits classiques. Cela vient-il de la méthode de fabrication? ou autre explication ?
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
Si je me souviens bien l'avoir acheté au RMC, j'ai parcouru depuis 188 canyons.belibaste a écrit :Salut,nec a écrit :En parlant de ça, le mien commence à être bien bouffé
tu estime avoir fait combien de canyon avec ? tu t'en sert que comme descendeur ?
Je ne m'en suis jamais servi autrement qu'en descendeur (pas de joker ou autre truc auquel je n'adhère pas).
Je trouve qu'il se bouffe, mais à un rythme vraiment très semblable à un autre huit.
Je pense que ce qui favorise l'usure, c'est lorsque qu'on parcourt des bouses dans lesquelles les cordes sont en contact avec du sable et de la terre, devenant prisonniers des fibres de la corde, accentuent l'abrasion.
Comme je suis principalement un bouseur, je bouffe mes huit peut-être plus vite qu'un canyonneur aquatique (?)
Mais bon, franchement, 188 canyons et un SFD8 bouffé à moins de la moitié, c'est carrément acceptable.
Concernant la fabrication, j'ai cru lire qu'il était fabriqué à partir d'une tôle, et pas forgé comme les huits habituels, d'où sa forme un peu plate.
Nicolas Ecarnot
- fiumicicoli
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oui c'est vrai, c'est même pas malnec a écrit :Mais bon, franchement, 188 canyons et un SFD8 bouffé à moins de la moitié, c'est carrément acceptable.
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