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SFD8: mise à jour du site

Publié : jeu. 29 avr. 2010 15:36
par TY SAUNIER
comme promis nous avons procédé à une totale réorganisation du site du Double 8: www.sfd8.com

merci de nous communiquer vos remarques (si besoin par mail direct) concernant:
1 - l'organisation "péda" du site
2 - les vidéos

nous venons de mettre en ligne 3 vidéos:

- MEP vertaco
- PA
- CA à simple

merci d'avance

Publié : jeu. 29 avr. 2010 16:50
par Franck J
TY SAUNIER a écrit :comme promis nous avons procédé à une totale réorganisation du site du Double 8: www.sfd8.com

merci de nous communiquer vos remarques (si besoin par mail direct) concernant:
1 - l'organisation "péda" du site
2 - les vidéos

nous venons de mettre en ligne 3 vidéos:

- MEP vertaco
- PA
- CA à simple

merci d'avance
joli site =D>

Publié : jeu. 29 avr. 2010 20:09
par zebulonmv
sympa le site mais trop lourd du coup il rame un peu
@plus

Publié : jeu. 29 avr. 2010 23:56
par François
Bonjour,

il n'y a pas de vidéos pour les techniques mises en œuvre ?

Publié : ven. 30 avr. 2010 04:42
par TY SAUNIER
François a écrit :Bonjour,

il n'y a pas de vidéo pour les techniques mises en œuvre ?
Comme indiqué, nous sommes en train de revoir toutes les techniques un aprés l'autres,
Nous avons donc retiré l'ensemble des ancienne vidéo
les vidéos (intégrant les nouvelles techniques) seront mise en ligne à rytme réguliert,
c'est pour celà, qu'avant de tous faire "à blanc": on consulte :D

Publié : dim. 02 mai 2010 23:52
par François
Ola,

J'avais peur que mon navigateur fonctionnait mal ...
Merci pour les informations, bravo pour le boulot.

@ + sous les cascades

Publié : lun. 03 mai 2010 11:09
par bob48
ah ça le fait de belles Images & Vidéos
La Classe =D> 8)

Publié : mar. 04 mai 2010 14:58
par yelsub
niveau corde, tu vas pouvoir rajouter l'unicore en 8,5mm particulierement adaptée au D8 qui tolère bien les faibles diamètres...

Publié : mer. 05 mai 2010 13:47
par TY SAUNIER
Merci Yelsub on avait oublié :D
on utilise aussi l'Unicore et en effet c'est vraiment hyper adapté... on a donc mis à jour

Un ÉNORME merci aussi aux très nombreux avis que vous nous avez envoyé... on essaie de prendre en compte tout cela.

Nous venons de mettre à jour les vidéos :
CA doublée
Montage TGV
Montage cordelette
Stop & Go

Publié : mer. 05 mai 2010 13:58
par bob48
Quand l'outil et sa mise en valeur sont bon, faut pas se priver de le dire!
Excellente mise à jour !

Continuez sur la lancée ! =D> 8) =D>

Publié : mer. 05 mai 2010 15:29
par yelsub
Thierry, dans la notice, je déconseillerais la descente corde à double en classique pour des diamètres supérieurs à 9 mm (ça doit passer en 9,5mm mais autant prendre des marges vu l'épaissement des cordes polyamides dans le temps). Les coincements à double ne sont jamais très agréables et que très rarement anticipés.
C'est un montage qu'on est succeptible d'utiliser sur des bobines neuves plein gaz, la corde filant un peu trop en rapide.

Publié : ven. 25 juin 2010 15:27
par belibaste
Salut,

et merci pour le site O:)

J'aurais 2 petite questions :

Lors de la descente du dernier sur corde a double débrayable ( avec un brin dans chaque petit trou du huit pour dévriller les brins) existe t'il une clé d'arret ??

Le montage "stop & go" peut il être consideré comme un systéme fiable d' auto-assurance (installation de main courante, descente pour débutant, pratique en solo...)


Merci d'avance pour les réponses.

Publié : ven. 25 juin 2010 16:09
par TY SAUNIER
nos messages se croise car nous allions effectuer une mise à jour du site dans les heures à venir. :D

Pour répondre à tes questions:

lors de la descente du dernier en méthode dite "petit vélo" (un brin de chaque coté):
attention, si le dispositif semble devriller les cordes, en fait il cré une torsion TRES IMPORTANTE des cordes en aval du descendeur; aussi ce systéme ne doit être utilisé que sur des cascades de trés faibles hauteurs, sinon un risque de bloquage sur vrille existe.

pour le Stop and go: considérer le dispositif comme auto assurance est de la responsabilité de chacun et de son expérience de l'utilisation de cette technique. loin de vouloir se défosser d'une quelquonque responsabilité, l'efficacité de cette technique dépend tellement du matériel utilisé b(surtout du type de pontet) que seul une utilisation "en test" peu permettre de connaitre les limites, mais aussi tout l'interet de cette technique;

dans kles heures à venir:
débrayable joker et tyro tandem \:D/

Publié : ven. 25 juin 2010 17:03
par DB06
Beau site Thierry !

Publié : sam. 26 juin 2010 04:30
par TY SAUNIER
La vidéo d'utilisation en poulie tandem: mise en ligne :D

Publié : sam. 26 juin 2010 09:51
par bob48
TY SAUNIER a écrit :La vidéo d'utilisation en poulie tandem: mise en ligne :D
Excellent bravo \:D/ =D>

Publié : ven. 15 oct. 2010 22:54
par zouille
salut ty,

je voulais savoir s'il reste des double huit à disposition j'en commanderais bien 2 ou 3
merci fred

Publié : sam. 16 oct. 2010 03:40
par TY SAUNIER
Afin de ne pas mélanger les 2 choses;
- la "commercialisation" du SFD8 est un point confié à différentes structures dans différents pays
- Le site SFD8 est "technique" et nous utilisons ce post pour informer des mises à jour

même s'il ne faut pas se leurrer, un produit et des techniques ne sont viable que si l'outil existe... et donc se vend

Ne m'en veut donc pas de ne pas repondre en "public" à des questions lié à l'aspect commercialisation O:)

Publié : sam. 16 oct. 2010 10:12
par Fabien
Et le prix Maryse ?!

Publié : sam. 16 oct. 2010 11:21
par nec
TY SAUNIER a écrit :Afin de ne pas mélanger les 2 choses;
- la "commercialisation" du SFD8 est un point confié à différentes structures dans différents pays
- Le site SFD8 est "technique" et nous utilisons ce post pour informer des mises à jour

même s'il ne faut pas se leurrer, un produit et des techniques ne sont viable que si l'outil existe... et donc se vend

Ne m'en veut donc pas de ne pas repondre en "public" à des questions lié à l'aspect commercialisation O:)
Bof, perso n'est choqué : on parle sur DC en permanence du prix comparatif des five-ten, des vade retro, des seland, des cordes beal, des gants machin, des chaussons bidule, donc c'est pas vraiment un problème de parler des sfd8 et de leur prix (surtout qu'il s'agit d'un objet unique, sans concurrence, donc pas vraiment polémique).

En parlant de ça, le mien commence à être bien bouffé, et il me faudra le renouveler. Me faudra-t-il attendre le RMC 2012 ou alors sa distribution va s'étendre chez les "grands" revendeurs (vioque, expé...) ?

Publié : sam. 16 oct. 2010 14:23
par belibaste
nec a écrit :En parlant de ça, le mien commence à être bien bouffé
Salut,

tu estime avoir fait combien de canyon avec ? tu t'en sert que comme descendeur ?

Publié : sam. 16 oct. 2010 15:21
par fiumicicoli
Salut à tous,
Mon premier D8 ne m'a servi que comme descendeur canyon, il présentait des gorges profondes (2-3mm de profondeur) sur toutes ses faces (je le tournait régulièrement pour répartir l'usure) après une centaine de canyon. Je l'ai perdu au moment où je songeait à le remplacer (après 106 canyons). Pour info je pèse dans les 70kgs, pas 200 :D, et je ne
J'ai continue à utiliser un D8 comme descendeur. Apparemment il est fait dans un matériau qui se bouffe plus vite que les huits classiques. Cela vient-il de la méthode de fabrication? ou autre explication ?

Publié : sam. 16 oct. 2010 16:11
par nec
belibaste a écrit :
nec a écrit :En parlant de ça, le mien commence à être bien bouffé
Salut,

tu estime avoir fait combien de canyon avec ? tu t'en sert que comme descendeur ?
Si je me souviens bien l'avoir acheté au RMC, j'ai parcouru depuis 188 canyons.
Je ne m'en suis jamais servi autrement qu'en descendeur (pas de joker ou autre truc auquel je n'adhère pas).
Je trouve qu'il se bouffe, mais à un rythme vraiment très semblable à un autre huit.

Je pense que ce qui favorise l'usure, c'est lorsque qu'on parcourt des bouses dans lesquelles les cordes sont en contact avec du sable et de la terre, devenant prisonniers des fibres de la corde, accentuent l'abrasion.
Comme je suis principalement un bouseur, je bouffe mes huit peut-être plus vite qu'un canyonneur aquatique (?)
Mais bon, franchement, 188 canyons et un SFD8 bouffé à moins de la moitié, c'est carrément acceptable.

Concernant la fabrication, j'ai cru lire qu'il était fabriqué à partir d'une tôle, et pas forgé comme les huits habituels, d'où sa forme un peu plate.

Publié : sam. 16 oct. 2010 16:27
par fiumicicoli
nec a écrit :Mais bon, franchement, 188 canyons et un SFD8 bouffé à moins de la moitié, c'est carrément acceptable.
oui c'est vrai, c'est même pas mal

Publié : sam. 16 oct. 2010 21:46
par Caracal
Je confirme un pirhana se bouffe aussi vite. Je pense de même que les bouses boueuses (ça rime) vieillissent plus vite les produits.