NOUVEAU BAUDRIER SPECIAL PAS CHER !

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

NOUVEAU BAUDRIER SPECIAL PAS CHER !

Message par IP » ven. 13 août 2004 16:50

:cry:
Après le casque à 2 balles, le baudrier à 2 balles...
Descendant le petit canyon de l'Auriac dans le haut verdon, nous voila butant au premier rappel sur un groupe avec 2 "guides" et 6-8 clients (je pense à des guides, puisqu'ils avait une camionnette marquée en gros "Canyonning" et que les gens qu'ils accompagnaient semblait visiblement des débutants de tout pays.

Bref, pendant la demi-heure pendant laquelle nous avons attendus qu'ils passent tous leurs clients, nous avons eu le temps de les observer (les clients....).
Et voilà t'y pas que le premier baudrier que j'observe à les sangles des jambes A MOITIE usées (sur les 3-4 cm de largeur, il en manquait la moitié). :evil:
Mais pire encore, la deuxième personne que je vois descendre n'est pas unijambiste ; et pourtant le baudrier l'EST... :twisted:
Les autres baudriers étaient à peine en meilleur état.

Du coup, je regardes les longes : elles ont l'âge du baudrier :? mais c'est pas grave, puisque de toutes façon, elles ne semblaient être là que pour la décoration ...(PS : le vallon de l'Auriac est SUPER GLISSANT, et j'en est fait l'expérience avec un collègue).

Juste pour finir d'être dégouté, un guide descent le dernier sur leur corde (à peine en meilleur état que le reste) fixée par un cabestan sur un mousqueton... Je vous laisse devinée qui a décroché la corde ;)

Tout ça pour dire : A quand des recyclages obligatoires pour les guides et des controles plus sévères sur la location de matériel ? :rolleyes:

Guest

Message par Guest » sam. 14 août 2004 18:57

Salut,
pour moi ces mecs là ne sont pas des guides !
Juste des guignols qui font ça au black, jusqu'au jour ou il aurons un pépin. Ce qui ne saurai tarder, vu ce que tu nous décris !!!
Je ne suis pas specialement pro-guide, mais il faut reconnaitre qu'il y en a de bons, et bien souvent ce sont eux qui entretiennent les canyons que l'on pratique.

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » sam. 14 août 2004 19:36

si le matos est reeelement dans cet état, ça ne serait pas une bonne chose de signaler aux autorités que ces mecs sont des gros cons dangereux.

c pas dans ma nature de soliciter les autorités mais c preserver notre sport que de faire en sorte que ces mecs là n'encadrent pas !!!!!!!!!!!!!
si t'es fort, t'es sirop sport

Répondre