Monter un club
Monter un club
Bonsoir, cela fait plus de 10ans que je suis passionnée par le canyonisme, et je voudrais savoir si monter un club de canyonisme était assez rentable ou non? J'ai encore le temps d'y réfléchir.. mais je voudrais quels que avis.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne comprend pas bien ta question. Qu'est-ce que tu entends par "rentable".
Un club est généralement une association, qui comme toute asso gère un budget ; les membres du bureau sont généralement des bénévoles et j'ai du mal a voir où intervient là dedans la notion de rentabilité?
Rémi
Je ne comprend pas bien ta question. Qu'est-ce que tu entends par "rentable".
Un club est généralement une association, qui comme toute asso gère un budget ; les membres du bureau sont généralement des bénévoles et j'ai du mal a voir où intervient là dedans la notion de rentabilité?
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
oui, la française des jeuxMath0108 a écrit :Arf, mais je sais bien! Mais je parle d'en faire sa profession. Je voulais savoir si, les revenus sont convenables pour pouvoir en faire sa profession, (si les clubs de canyonisme tournent bien) ou si au contraire, il vaut mieux prévoir autre chose?

Non, sans rire, je crois plutôt que dans l'activité, les pros vivent souvent (ou survivent) par passion, même si certains doivent s'en sortir plus que d'autres.
Et quand on entend tous ceux qui veulent en faire leur gagne-pain

Tu confonds pas club et structure professionnelle?
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

T'as loupé un jump ou quoi....Math0108 a écrit :Arf, mais je sais bien! Mais je parle d'en faire sa profession. Je voulais savoir si, les revenus sont convenables pour pouvoir en faire sa profession, (si les clubs de canyonisme tournent bien) ou si au contraire, il vaut mieux prévoir autre chose?
Franchement réveille toi ...Canyon tout seul pour gagner sa croute

En plus tu vas pas faire l'activité dans le même esprit....quand t'auras emmener des blaireaux kelk fois de trop
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Non comme dis Eric....... Loto PMU .......

Chiki donnes son avis.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
-
C'est vrai ! Il faut s'adresser ou d'ailleurs pour récupérer un dossier ?!Franck J a écrit :ou la LPS, accéssible à tous, moyennant un bon dossierNicofou a écrit :Et pour l'instant pas de diplôme spécifique à l'activité... Il va falloir que tu te lances dans un BE d'alpinisme ou spéléo avant tout...
- Franck J
A ta DDJS, cependant les conditions d accés sont soumises par l avis du Pole Montagne de Grenomble
sinon pas mal d infos sur ce posts : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=12026
sinon pas mal d infos sur ce posts : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=12026
Faites du canyon ...
Ok,ok.. C'est bien ce que je pensais. J'avais entendu parler de la LPS, mais je n'étais pas sure que ça puisse servir.Eric a écrit :oui, la française des jeuxMath0108 a écrit :Arf, mais je sais bien! Mais je parle d'en faire sa profession. Je voulais savoir si, les revenus sont convenables pour pouvoir en faire sa profession, (si les clubs de canyonisme tournent bien) ou si au contraire, il vaut mieux prévoir autre chose?
![]()
![]()
Non, sans rire, je crois plutôt que dans l'activité, les pros vivent souvent (ou survivent) par passion, même si certains doivent s'en sortir plus que d'autres.
Et quand on entend tous ceux qui veulent en faire leur gagne-pain...y a du boulot pour tous???
![]()
![]()
Tu confonds pas club et structure professionnelle?
En tout cas, merci de vos réponses!
Un club ce n'est pas rentable financièrement mais socialement et personnellement. On ne monte pas un club pour gagner de l'argent, la loi 1901 interdit de partager les bénéfices entre les membres, mais pour réunir des gens et partager ses passions.
Si tu veux vivre du canyonisme, fais des canyons, beaucoup de canyons, emmagasine de l'expérience, passe des diplômes fédéraux (initiateur, moniteur) et si après ça te tente toujours de guider les gens trois mois par an dans un terrain dangereux et changeant, passe le nouveau DEJEPS Canyon...
Si tu veux vivre du canyonisme, fais des canyons, beaucoup de canyons, emmagasine de l'expérience, passe des diplômes fédéraux (initiateur, moniteur) et si après ça te tente toujours de guider les gens trois mois par an dans un terrain dangereux et changeant, passe le nouveau DEJEPS Canyon...
Elle est pas belle la vie ?
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Rien n'empêche une association d'emmener des gens dans des canyons contre quelques dizaines d'euros. Ça peut juste faire râler le pro du coin si ça devient un peu trop régulier à son goût. Utiliser une association pour faire en sorte de ne pas payer un copec pour son activité de loisir favorite (de l'équipement perso aux transports à la bouffe et à l'hébergement), ça doit pouvoir exister
Se rémunérer au noir en gonflant un peu la compta, ça doit pouvoir exister aussi
Faut juste pas faire comme nous qui mettons en libre téléchargement publique toute notre comptabilité... les trucs limites, ça finirait par se voir, on serait critiqué là-dessus et l'association perdrait en image, et du coup en "rentabilité", et puis faut pas être trop nombreux, le bricolage est pas très compatible avec une recherche de démocratie à plusieurs dizaines d'adhérents
Les diplômes professionnels, c'est quand même bien plus carré, que de vouloir monter une association écran dont la finalité est de faire de l'argent.
Je rejoins facesud sur l'idée d'une rentabilité sociale et personnelle : j'ai fondé D'Ain mur à l'autre en avril 2008 et j'appuie l'idée que selon ces deux critères, c'est EXTREMMEMENT rentable
Après, le loto ou le PMU je connaît pas trop mais il me semble que pour voir ça comme une activité rentable, faut vraiment avoir la foi

Faut juste pas faire comme nous qui mettons en libre téléchargement publique toute notre comptabilité... les trucs limites, ça finirait par se voir, on serait critiqué là-dessus et l'association perdrait en image, et du coup en "rentabilité", et puis faut pas être trop nombreux, le bricolage est pas très compatible avec une recherche de démocratie à plusieurs dizaines d'adhérents

Je rejoins facesud sur l'idée d'une rentabilité sociale et personnelle : j'ai fondé D'Ain mur à l'autre en avril 2008 et j'appuie l'idée que selon ces deux critères, c'est EXTREMMEMENT rentable

Après, le loto ou le PMU je connaît pas trop mais il me semble que pour voir ça comme une activité rentable, faut vraiment avoir la foi