Page 1 sur 2

Maintenant, 5-10 et Vaderetro font de la daube ????

Publié : mer. 12 mai 2010 17:58
par RV
Si j'ai bien suivi les posts récents, les dernières 5-10 sont solides mais zippent bp plus qu'avant (dixit guigui et Frank J) et les nouvelles combi VR ont un néoprène qui fout le camp au bout de qqs descentes (cf laurinette).

Je pensais acquérir enfin une paire de 5-10 pour les canyons aseptisés des AM par exemple :mrgreen: :mrgreen: et un top VR pour l'hiver, ce n'est peut-être pas un bon plan :-k :-k :?: :?: Qu'en pensez-vous ? Merci. O:) O:)

Publié : mer. 12 mai 2010 18:06
par guigui
c'est pas un bon plan, je vais me prendre une combi décat et me pose la question des chaussures pour pas glisser en lombardie.

Publié : mer. 12 mai 2010 18:09
par Marc Maurin
Vade Rétro, c'est bien, c'est souple, mais c'est cher. Je consolide aussi la mienne pour qu'elle dure...

Sinon, décathlon, vu le prix, et en consolidant, c'est un bon rapport qualité-prix.

Pour 5-10, j'ai toujours trouvé ça trop cher pour ses qualités. Avec des Mic de chez expé, en faisant attention au laçage de ne pas trop tirer et en les ouvrant bien pour les enfiler pour pas éclater la couture et le caoutchouc à l'arrière, ça te dure sacrément longtemps. Inconvénients : lourd et peu confortable lors des marches d'approche et de retour.

Publié : mer. 12 mai 2010 18:16
par Franck J
Pour Five Ten cela à toujours été un soucis ... A une epoque c etait le bout qui se decollait, apres les sangles qui petaient et maintenant on dirais que c'est la semelle qui adhere plus du tout au cailloux. Maintenant que conseiller d autres ???
Malgré leur megas défauts, c'est ce que j ai trouvé de moins pire.

Pour Vade Retro, je rejoins le post de Laurinette. Cela a été un bon fournisseur de combi jusqu à un petit moment.
J en ai également une actuellement la guide rouge, (Par chance je ne l ai pas payé ouffff car apparement trés chere), au bout de quelques utilisation toutes coutures de la salopette se sont barrées (heureusement que la colle est bonne), les manchons se sont dechirés, et depuis avant hier, j ai voulu tirer sur une autre couture qui se barre et cela m'a coupé tout le néoprene du manchon pied jusqu au mollet :( :(. Le neoprene vieillit également tres mal ... Pour les combis bleue qui étaient mes favorites, apparement le néoprene seche et se decompose d'apres les différents échos.
Je pense que Decathlon reste la valeur sur et la moins cher (malgré que la mondialisation ne soit pas ma tasse de thé), surtout que maintenant ils mette des petites protec niveau genoux ou coudes et que les baudards canyon possédent désormais des culottes de protection :).
Pour une combi plus typé d autres marques existent comme Sealand, LandOff a Marseille, ou d autres ...

Publié : mer. 12 mai 2010 18:45
par ALAIN 13
Difficile de choisir sur tel ou tel matos,sa durée de vie est presque équivalente que tu es mis le prix ou pas :roll:

Publié : mer. 12 mai 2010 18:56
par Caracal
ALAIN 13 a écrit :Difficile de choisir sur tel ou tel matos,sa durée de vie est presque équivalente que tu es mis le prix ou pas :roll:
Aprés, il y a le confort au vieillissement. J'ai essayé une combi avec de la bonne néoprène chez Sub Evasion. P.... tu fais la différence avec une décath ! C'est + confort, ta moins l'impression d'enfiler du poil de crin et elle se moule mieux à ton corps.

Pour les vade Retro je n'ai jamais essayé une de leur combi (Hormis la combi hivernale :-) ), donc je ne dirais rien ;-).

Publié : mer. 12 mai 2010 19:01
par Franck J
Ils sont ou : Sub Evasion ?

Publié : mer. 12 mai 2010 19:03
par guigui
http://www.subevasion.fr/

à la gavote, très sympa au demeurant.

Publié : mer. 12 mai 2010 19:05
par Caracal
Tu m'a doublé. Il est pas à la gavotte mais à la viste (C'est à Marseille ;-) )

Publié : mer. 12 mai 2010 19:06
par Marie
Caracal a écrit :et elle se moule mieux à ton corps.
Whaouuuu... ! :lol:

Publié : mer. 12 mai 2010 19:08
par Caracal
http://perso.numericable.fr/~subevasion/

Ce lien est meilleur. C'est une toute petite entreprise spécialisée dans la combi sousmarine et la combi sur mesure. Demande à ton pote de RAC, il connaît ;-) Surtout ses combis enfants livrées l'année dernière à la même période ;-)

Publié : mer. 12 mai 2010 19:08
par Caracal
Marie a écrit :
Caracal a écrit :et elle se moule mieux à ton corps.
Whaouuuu... ! :lol:
Mais faut assumer derrière ;-)

Publié : mer. 12 mai 2010 19:15
par guigui
c'est vrai que vu que j'arrive de vitrolles d'habitude, je passe par la gavote d'où mon erreur. t'a pris quoi comme néoprène pour la tienne stef?

Publié : mer. 12 mai 2010 19:18
par Caracal
Justement, il faut que je redemande la marque exacte. En effet, la meilleur néop vient du Japon et j'ai oublié le nom. On m'en avait proposé plusieurs types !

A part ça tu passes bien à côté de la Gavote Perret. Mais la Gavotte est aux pennes mirabeau. La prochaine fois que tu vas à La Viste dit moi le, je suis à 5 mn de l'entreprise ;-) ;-)

Publié : mer. 12 mai 2010 19:26
par guigui
le prob c'est que j'ai bien souvent l'occasion d'y aller. si j'y passe je te tel. je me ferais bien faire une combi un peu hybride avant cet été.

Publié : mer. 12 mai 2010 19:34
par Caracal
:-)

Publié : mer. 12 mai 2010 19:37
par Max38
RV a écrit :Si j'ai bien suivi les posts récents, les dernières 5-10 sont solides mais zippent bp plus qu'avant (dixit guigui et Frank J) et les nouvelles combi VR ont un néoprène qui fout le camp au bout de qqs descentes (cf laurinette).

Je pensais acquérir enfin une paire de 5-10 pour les canyons aseptisés des AM par exemple :mrgreen: :mrgreen: et un top VR pour l'hiver, ce n'est peut-être pas un bon plan :-k :-k :?: :?: Qu'en pensez-vous ? Merci. O:) O:)
Si c'est pour que ça dure à peine 2 mois d'utilisation et payer ce tarif là je me suis jamais poser la question [-X

Publié : mer. 12 mai 2010 20:35
par RV
Marie a écrit :
Caracal a écrit :et elle se moule mieux à ton corps.
Whaouuuu... ! :lol:
Comme dit Marie... :lol: :lol: Je te préfère dans ta combi VR hivernale dans une vasque profonde ; J'ai alors l'impression de faire du canyon avec le clone d'Iron-man :-" :-" C'est plutôt rassurant... :mrgreen: :mrgreen:

Publié : mer. 12 mai 2010 20:39
par ALAIN 13
Aucune chance d'aller au fond d'une vasque avec cette combi,Hein Setph :!: :mrgreen: :wink:

Publié : mer. 12 mai 2010 20:59
par chiki
Marie a écrit :
Caracal a écrit :et elle se moule mieux à ton corps.
Whaouuuu... ! :lol:
Modérons nous.... :mrgreen:

Publié : mer. 12 mai 2010 21:21
par Caracal
ALAIN 13 a écrit :Aucune chance d'aller au fond d'une vasque avec cette combi,Hein Setph :!: :mrgreen: :wink:
:mrgreen:

Ca permet même de marcher sur l'eau ;-)

Publié : mer. 12 mai 2010 21:22
par Marc Maurin
Marie, Stéphane, Guigui, etc...finissez a bar svp !!!

Publié : mer. 12 mai 2010 21:24
par Fisherman
moi je suis en 5-10 rafistolées ( comme tout le monde...je parle du rafistolage avec environ 100 canyons)
et en VR bleue .... sa tient pour le moment ( environ 80 canyons ...)
pourvu que ca dure

Publié : jeu. 13 mai 2010 09:57
par Caracal
Au fianl, je préfère acheter des chaussures de rando en espagne avec semelle vibram. Ca vieillit moins vite et c'est aussi bien !

Publié : jeu. 13 mai 2010 11:58
par zebulonmv
Franck J a écrit :Pour Five Ten cela à toujours été un soucis ... A une epoque c etait le bout qui se decollait, apres les sangles qui petaient et maintenant on dirais que c'est la semelle qui adhere plus du tout au cailloux. Maintenant que conseiller d autres ???
Malgré leur megas défauts, c'est ce que j ai trouvé de moins pire.
Ca va de paire si on augmente la résistance de la semelle, on diminue son adhérence. En effet l'adhérence est en fonction de la rigidité de la chaussure (effet ventouse) plus de la dureté de la gomme (la tendre accroche plus mais s'use plus vite)

Je n'ai pas testé beaucoup de chaussure en canyon mais je les trouve pas trop mal pour le moment surtout au point de vue du confort.
Mais je n'ai fait que deux sorties avec et de l'eau vives

Pour moi la meilleure référence resté encore les pataugas en toile de jut en revanche ils se sont trop spécialisé dans les chaussures de ville du coup les prix ont fortement augmenté et la qualité diminuée