Retour d'expérience sur la corde statique truck courant

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Retour d'expérience sur la corde statique truck courant

Message par fredo72 » dim. 23 mai 2010 09:14

Tout est dit dans le titre

Ce modèle est à 0,95 euros au mètre en 10,5 mm de diamètre

Les caractéristiques techniques sont semblables aux modèles concurrents mais 30 à 50% moins chère

Ma question est de savoir si la truck courant se transforme en "cable" après quelques descentes.

Il me faut remplacer une nouille de 80m d'ici l'été...

Merci pour vos réponses....

=;

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » dim. 23 mai 2010 22:56

une 1/2 réponse car c'est pas celle la que j'ai acheté mais leur equirial en 8,5 (qui , elle aussi, est bien moins chère que ses concurrentes).

pas emballé par la nouille, j'avoue, elle a déjà vachement durci je trouve. bien moins agréable à manipuler que la fina , par exemple.

et je trouve aussi que la gaine vieilli mal (toujours pas rapport à la fina). je dis pas qu'elle se flingue, mais tu sens bien que......si c'est bien moins cher c'est pas pour rien.
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » mar. 25 mai 2010 09:34

Salut,

A mon avis très bon cable ...
D'après les infos que j'ai eues chez expé, ils la considèrent comme "corde à jeter" pour les chantiers.
Ben
Nice

Corwin
rank_3
Messages : 301
Inscription : lun. 10 mai 2010 15:09
Localisation : Aix en provence

Message par Corwin » mar. 25 mai 2010 09:56

Ben a écrit :Salut,

A mon avis très bon cable ...
D'après les infos que j'ai eues chez expé, ils la considèrent comme "corde à jeter" pour les chantiers.
Tu entends quoi par jeter? est-ce que cette corde reste souple dans le temps?

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » mar. 25 mai 2010 10:27

a mon avis veut dire le contraire :mrgreen:
se pendre et survivre

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mar. 25 mai 2010 10:34

pour être honnete, je précise quand meme que si la nouille a déja commencé à se raidir c'est qu'elle a eu comme "bapteme", clareto intégral + clareto inf + marderello inf (et le tout en 2 jour).
et vu les aluvions dans ces canyons....elle a du se charger un peu.

mais bon, je l'ai utilisé 2 jours et on ressent déjà vachement la différence
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » mar. 25 mai 2010 10:41

Corwin a écrit :Tu entends quoi par jeter?
A usage unique (la durée d'un chantier par exemple).
Corwin a écrit :est-ce que cette corde reste souple dans le temps?
D'après mes infos, non.
Dernière modification par Ben le mar. 25 mai 2010 10:41, modifié 1 fois.
Ben
Nice

cigalou
rank_0
Messages : 3
Inscription : mar. 08 avr. 2008 13:45

Message par cigalou » mer. 26 mai 2010 15:49

Bonjour à tous,

J'ai acheté de la Truck l'an dernier à sa sortie, j'ai pris 60 m.

Après deux canyons, elle a durcie ++++ ](*,) et je pense que le mot "cable" est très approprié, plus aucune souplesse au noeud et le meilleur est que j'ai voulu la couper pour en faire des ficellous de 20 m pour les ressauts et là SURPRISE le corde ne mesurait plus que 53 m (mesuré au décamètre........) ça equivaut à un rétrécissement de un peu plus de 11% (mais là encore le vendeur à été généreux lors de la coupe donc je pense que c'est nettement supérieur) d'où la perte de souplesse ( du moins je pense...).

Sinon le diamètre reste assez cool pour les initiations et la corde n'a presque pas d'effet "yoyo" sur les rappels un peu plus long......normal pour du cable en nylon me direz-vous :-#

Dommage que COURANT ait commis cette petite erreur avec la Truck car pour le reste j'ai eu l'occasion de tester quelques unes de leurs cordes et là ça n'a rien à voir, tant au sec que dans du mouillé, vraiment des bonnes cordes.

Bonnes descentes sous les cascades à tous \:D/

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » mer. 26 mai 2010 15:56

cigalou a écrit :Dommage que COURANT ait commis cette petite erreur avec la Truck car pour le reste j'ai eu l'occasion de tester quelques unes de leurs cordes et là ça n'a rien à voir, tant au sec que dans du mouillé, vraiment des bonnes cordes.
Je ne crois pas que ce soit une erreur; c'est simplement une corde qui correspond à un besoin qui n'est pas le notre
Ben
Nice

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mer. 26 mai 2010 19:11

cigalou a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté de la Truck l'an dernier à sa sortie, j'ai pris 60 m.

Après deux canyons, elle a durcie ++++ ](*,) et je pense que le mot "cable" est très approprié, plus aucune souplesse au noeud et le meilleur est que j'ai voulu la couper pour en faire des ficellous de 20 m pour les ressauts et là SURPRISE le corde ne mesurait plus que 53 m (mesuré au décamètre........) ça equivaut à un rétrécissement de un peu plus de 11% (mais là encore le vendeur à été généreux lors de la coupe donc je pense que c'est nettement supérieur) d'où la perte de souplesse ( du moins je pense...).

Sinon le diamètre reste assez cool pour les initiations et la corde n'a presque pas d'effet "yoyo" sur les rappels un peu plus long......normal pour du cable en nylon me direz-vous :-#

Dommage que COURANT ait commis cette petite erreur avec la Truck car pour le reste j'ai eu l'occasion de tester quelques unes de leurs cordes et là ça n'a rien à voir, tant au sec que dans du mouillé, vraiment des bonnes cordes.

Bonnes descentes sous les cascades à tous \:D/
Salut cher oliv'

bon je vois maintenant de quoi tu veux parler puisque j'ai tâté la bête lors de notre rassemblement BLC....
#-o =;

Répondre