Retour d'expérience sur la corde statique truck courant
Retour d'expérience sur la corde statique truck courant
Tout est dit dans le titre
Ce modèle est à 0,95 euros au mètre en 10,5 mm de diamètre
Les caractéristiques techniques sont semblables aux modèles concurrents mais 30 à 50% moins chère
Ma question est de savoir si la truck courant se transforme en "cable" après quelques descentes.
Il me faut remplacer une nouille de 80m d'ici l'été...
Merci pour vos réponses....
Ce modèle est à 0,95 euros au mètre en 10,5 mm de diamètre
Les caractéristiques techniques sont semblables aux modèles concurrents mais 30 à 50% moins chère
Ma question est de savoir si la truck courant se transforme en "cable" après quelques descentes.
Il me faut remplacer une nouille de 80m d'ici l'été...
Merci pour vos réponses....
une 1/2 réponse car c'est pas celle la que j'ai acheté mais leur equirial en 8,5 (qui , elle aussi, est bien moins chère que ses concurrentes).
pas emballé par la nouille, j'avoue, elle a déjà vachement durci je trouve. bien moins agréable à manipuler que la fina , par exemple.
et je trouve aussi que la gaine vieilli mal (toujours pas rapport à la fina). je dis pas qu'elle se flingue, mais tu sens bien que......si c'est bien moins cher c'est pas pour rien.
pas emballé par la nouille, j'avoue, elle a déjà vachement durci je trouve. bien moins agréable à manipuler que la fina , par exemple.
et je trouve aussi que la gaine vieilli mal (toujours pas rapport à la fina). je dis pas qu'elle se flingue, mais tu sens bien que......si c'est bien moins cher c'est pas pour rien.
si t'es fort, t'es sirop sport
pour être honnete, je précise quand meme que si la nouille a déja commencé à se raidir c'est qu'elle a eu comme "bapteme", clareto intégral + clareto inf + marderello inf (et le tout en 2 jour).
et vu les aluvions dans ces canyons....elle a du se charger un peu.
mais bon, je l'ai utilisé 2 jours et on ressent déjà vachement la différence
et vu les aluvions dans ces canyons....elle a du se charger un peu.
mais bon, je l'ai utilisé 2 jours et on ressent déjà vachement la différence
si t'es fort, t'es sirop sport
A usage unique (la durée d'un chantier par exemple).Corwin a écrit :Tu entends quoi par jeter?
D'après mes infos, non.Corwin a écrit :est-ce que cette corde reste souple dans le temps?
Dernière modification par Ben le mar. 25 mai 2010 10:41, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice
Bonjour à tous,
J'ai acheté de la Truck l'an dernier à sa sortie, j'ai pris 60 m.
Après deux canyons, elle a durcie ++++ et je pense que le mot "cable" est très approprié, plus aucune souplesse au noeud et le meilleur est que j'ai voulu la couper pour en faire des ficellous de 20 m pour les ressauts et là SURPRISE le corde ne mesurait plus que 53 m (mesuré au décamètre........) ça equivaut à un rétrécissement de un peu plus de 11% (mais là encore le vendeur à été généreux lors de la coupe donc je pense que c'est nettement supérieur) d'où la perte de souplesse ( du moins je pense...).
Sinon le diamètre reste assez cool pour les initiations et la corde n'a presque pas d'effet "yoyo" sur les rappels un peu plus long......normal pour du cable en nylon me direz-vous
Dommage que COURANT ait commis cette petite erreur avec la Truck car pour le reste j'ai eu l'occasion de tester quelques unes de leurs cordes et là ça n'a rien à voir, tant au sec que dans du mouillé, vraiment des bonnes cordes.
Bonnes descentes sous les cascades à tous
J'ai acheté de la Truck l'an dernier à sa sortie, j'ai pris 60 m.
Après deux canyons, elle a durcie ++++ et je pense que le mot "cable" est très approprié, plus aucune souplesse au noeud et le meilleur est que j'ai voulu la couper pour en faire des ficellous de 20 m pour les ressauts et là SURPRISE le corde ne mesurait plus que 53 m (mesuré au décamètre........) ça equivaut à un rétrécissement de un peu plus de 11% (mais là encore le vendeur à été généreux lors de la coupe donc je pense que c'est nettement supérieur) d'où la perte de souplesse ( du moins je pense...).
Sinon le diamètre reste assez cool pour les initiations et la corde n'a presque pas d'effet "yoyo" sur les rappels un peu plus long......normal pour du cable en nylon me direz-vous
Dommage que COURANT ait commis cette petite erreur avec la Truck car pour le reste j'ai eu l'occasion de tester quelques unes de leurs cordes et là ça n'a rien à voir, tant au sec que dans du mouillé, vraiment des bonnes cordes.
Bonnes descentes sous les cascades à tous
Je ne crois pas que ce soit une erreur; c'est simplement une corde qui correspond à un besoin qui n'est pas le notrecigalou a écrit :Dommage que COURANT ait commis cette petite erreur avec la Truck car pour le reste j'ai eu l'occasion de tester quelques unes de leurs cordes et là ça n'a rien à voir, tant au sec que dans du mouillé, vraiment des bonnes cordes.
Ben
Nice
Nice
Salut cher oliv'cigalou a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté de la Truck l'an dernier à sa sortie, j'ai pris 60 m.
Après deux canyons, elle a durcie ++++ et je pense que le mot "cable" est très approprié, plus aucune souplesse au noeud et le meilleur est que j'ai voulu la couper pour en faire des ficellous de 20 m pour les ressauts et là SURPRISE le corde ne mesurait plus que 53 m (mesuré au décamètre........) ça equivaut à un rétrécissement de un peu plus de 11% (mais là encore le vendeur à été généreux lors de la coupe donc je pense que c'est nettement supérieur) d'où la perte de souplesse ( du moins je pense...).
Sinon le diamètre reste assez cool pour les initiations et la corde n'a presque pas d'effet "yoyo" sur les rappels un peu plus long......normal pour du cable en nylon me direz-vous
Dommage que COURANT ait commis cette petite erreur avec la Truck car pour le reste j'ai eu l'occasion de tester quelques unes de leurs cordes et là ça n'a rien à voir, tant au sec que dans du mouillé, vraiment des bonnes cordes.
Bonnes descentes sous les cascades à tous
bon je vois maintenant de quoi tu veux parler puisque j'ai tâté la bête lors de notre rassemblement BLC....