zebulonmv a écrit :Attention les rondelles c'est pas solide.
La rondelle n'est pas fait pour travailler à l'arrachage. Elle va se plier et aurevoir le bout de chaine!!!
Perso je ne sais pas ou il se trouve mais c'est pas un amarrage qui m'inspire confiance...
y a pas mal de canyon "un peu pas très fréquenté" ou tu trouveras ce type de matos
pas loin d'ici (le 66), y a le poujols, carbonères, le 1er relai de la sourde si je ne me trompe, etc..
je me souviens même que pour l'appentissage de l'équipement en falaise pour l'initatiateur escalade (mais c'était y a..... 20 ans maintenant) on avait équipé tous les relais des voiies qu'on avait ouvertes comme ça.
ce qu'il faut c'est que le goujon entre juste DANS le maillon et avec une bonne rondelle épaisse (style 2 ou 3mm d'épaisseur), c'est tranquille.
faut juste eviter d'aller chercher les rondellesde base 1er prix au brico dépot du coin histoire d'avoir autre chose que du fer à ferrer les ânes.
c'est le choix de la chaine qui est important parce que t'a vite fait d'avoir de la chaine de merde avec un R<10kn. l'idéal c'est de la pendre galvanisée pour jamais être emmerdé.
mais quand tu vois certaines chaines pouurav que tu as sur des relais de voies de grimpe, j'ai mille fois plus confiance sur le relai pris en tof (y a le relai de la 1ère longeur dans "ambiance verdon, à meyrargues, ou la chainette doit à peine tenir à 200kg

.

)