Controle policier dans le Chassezac...

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
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bob48
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Controle policier dans le Chassezac...

Message par bob48 » jeu. 22 juil. 2010 17:06

...histoire de savoir si les guides sont en règle :shock:

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 17116.php5

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'opération.
Dernière modification par bob48 le jeu. 22 juil. 2010 17:07, modifié 1 fois.

yd
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Message par yd » jeu. 22 juil. 2010 17:10

ça s'est aussi fait dans le Llech je crois plusieurs fois, avec en plus contrôle du matériel (= bien conforme à l'arrêté préfectoral de réglementation du canyonisme)
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kitboule
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Message par kitboule » jeu. 22 juil. 2010 17:46

attention aux radars!! 8)

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Rataksès
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Message par Rataksès » jeu. 22 juil. 2010 22:23

Il y en a aussi ce genre de contrôle dans les alpes maritimes. Selon l'article, les contrôleurs semblent plus à la recherche de formes de "travail illégal" qu'autre chose...

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zebulonmv
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Message par zebulonmv » dim. 25 juil. 2010 23:10

Je reviens d'un weekend canyon à gavarnie ou le niveau été énorme...
Du coup apès plusieurs refus on est partit dans le Gedre.
on passe devant un groupe puis on décide de faire le premier rappel dans la flotte. Le groupe, du coup nous double hors eau.
on les rejoint au ressaut juste après ou le "guide ou accompagnateur" fait sauter ses clients dans le bouillon. résultat deuxième saut et une fracture du tibia. Au lieu de prendre la main courante rive droite il continu à faire sauter tout le monde au même endroit.... Laisse son groupe sans assistance pour prévenir les secours
Tout ça pour dire que l'hélico des secours (le jaune) est venu. Puis l'hélicoptère des gendarmes 5-10 minutes après. Il a fait plusieurs rotations puis a utilisé plusieurs fois son treuil. Je ne connais pas la raison mais en discutant avec le caf de Pau c'est courant que les gendarmes se déplace lors d'accident pour faire un controle...
Je ne veux pas porter atteinte aux pro car j'ai appris beaucoup d'eux. Je trouve juste que cette personne été vraiment limite et très "border line"
Heuresement qu'ils ne sont pas tous comme ça
Dernière modification par zebulonmv le dim. 25 juil. 2010 23:12, modifié 1 fois.
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
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Message par pap440 » lun. 26 juil. 2010 07:25

c'est plutôt bordel line.
+ on est de fous...

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Psikorene
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Message par Psikorene » lun. 26 juil. 2010 07:25

Il les fesait sauter au niveau du rappel qui fait passer dans la ptite grotte.
Un rappel RD après MC ?
Rohhhhh, le c** !

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Message par Fisherman » lun. 26 juil. 2010 08:21

yd a écrit :ça s'est aussi fait dans le Llech je crois plusieurs fois, avec en plus contrôle du matériel (= bien conforme à l'arrêté préfectoral de réglementation du canyonisme)
c est un controle juste pour les Pro... je me suis renseigné et j ai été chez les PGHM
zebulonmv a écrit :Puis l'hélicoptère des gendarmes 5-10 minutes après
quoi les gendarmes ont eux aussi des 5-10 ???

bon ok je sors
Dernière modification par Fisherman le lun. 26 juil. 2010 08:24, modifié 1 fois.
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

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zebulonmv
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Message par zebulonmv » lun. 26 juil. 2010 14:25

Psikorene a écrit :Il les fesait sauter au niveau du rappel qui fait passer dans la ptite grotte.
Un rappel RD après MC ?
Rohhhhh, le c** !
Je ne voit pas trop ou tu veut dire
c'est juste après le premier rappel rive droite qui passe sous l'eau. A un endroit ou il y'a une petite etroiture entre deux gros blocs suit juste après une petite portion de nage juste avant les chaos.

L'accident peut arrivé mais lorsqu'il arrive on évite que ça se reproduise!!!! Surtout que ça se desescalade à droite par une corde en fixe ou sur la gauche par une bonne parade
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
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Message par SCF » lun. 26 juil. 2010 15:05

bob48 a écrit :...histoire de savoir si les guides sont en règle :shock:

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 17116.php5

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'opération.
CONTROLE POUR LA SECURITE OU POUR VOIR S'Y LES GUIDE SONT BIEN DECLARES :twisted:
Les radars rapport moins alors on leurs demandent d'aller raquetté ayeur!
plus facile de verbalisé les canyoneur que les gamins qui font les cons en scoot moto et voiture :evil:

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Message par SCF » lun. 26 juil. 2010 15:08

bientot faudra t il un permis canyon avec mise a niveau tous les 5ans
comme sa cela fait de nouveau emplois donc moins de chomage en france ](*,)

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