Pentax optio w90 étanche (suite et fin)
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géraldicenine

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Pentax optio w90 étanche (suite et fin)
Confirmation du SAV Fnac Lyon. le Pentax optio w90 a bien des problèmes d'étanchéité. Problèmes non résolus à ce jour. Mais actuellement Pentax refuse d'admettre le problème
La Fnac Lyon m'a donc fait un avoir du montant de l'achat et règle le problème en interne. J'ai acheté l'Olympus µ 8010 à la place. Et je croise les doigts.

Bonjour je fais face aux memes problemes (avec pixmania) mais l'appareil Optio W90 n'est pas etanche et l'expertise me presente un devis à 271€ alors que l'appareil en coute 199€. L'excuse utilisée par Pentax est que l'appareil presente une trace de choc (il ne m'a servie qu'un mois achat en Fevrier) Peux tu me dire combien de temps cela t'as pris pour en arriver au remboursement?géraldicenine a écrit :Confirmation du SAV Fnac Lyon. le Pentax optio w90 a bien des problèmes d'étanchéité. Problèmes non résolus à ce jour. Mais actuellement Pentax refuse d'admettre le problème![]()
La Fnac Lyon m'a donc fait un avoir du montant de l'achat et règle le problème en interne. J'ai acheté l'Olympus µ 8010 à la place. Et je croise les doigts.
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Merci d'avance Laurent
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géraldicenine

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Salut.
je viens juste de lire ton message.
Ben écoute, t'es dans la merde. Parce que je ne pense pas que Pentax te fasse une fleur. Pour ma part, c'est la fnac qui a prit en charge le remplacement de l'appareil. Parce que j'avais acheté le truc chez eux. J'ai donc eu un avoir. A la place, je me suis acheté un Olympus MJU 8010. Ben devine quoi ? Il est en SAV car il y a des taches qui sont apparues entre l'écran et la vitre d'étanchéité. J'ai le sentiment que tous ces appareils étanches ne sont pas encore au point.
Voilà, je t'ai tout dis. Une astuce : Va à la fnac, achète le même Pentax (si ils le font toujours et si c'est le même boitier) et quinze jours plus tard tu ramènes celui qui a pris l'eau en disant que c'est de la merde et tu leur mets la pression etc... Puis tu revends le neuf etc...
Chai pas si t'as tout compris ???
je viens juste de lire ton message.
Ben écoute, t'es dans la merde. Parce que je ne pense pas que Pentax te fasse une fleur. Pour ma part, c'est la fnac qui a prit en charge le remplacement de l'appareil. Parce que j'avais acheté le truc chez eux. J'ai donc eu un avoir. A la place, je me suis acheté un Olympus MJU 8010. Ben devine quoi ? Il est en SAV car il y a des taches qui sont apparues entre l'écran et la vitre d'étanchéité. J'ai le sentiment que tous ces appareils étanches ne sont pas encore au point.
Voilà, je t'ai tout dis. Une astuce : Va à la fnac, achète le même Pentax (si ils le font toujours et si c'est le même boitier) et quinze jours plus tard tu ramènes celui qui a pris l'eau en disant que c'est de la merde et tu leur mets la pression etc... Puis tu revends le neuf etc...
Chai pas si t'as tout compris ???
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géraldicenine

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Pour ma part je vais au tribunal pour faire valoir mes droits... en effet je ne pensais pas qu'autant de mauvaise foi pouvait apparaitre dans ce genre de situation. Cet OptioW90, je m'en souviendrai.... Pour info j'ai recu 4 devis tous differents et chacun invoquant une cause d'exclusion de garantie differente. Un coup oxydation, un autre trace de choc, autant dire que ca ne vaut rien... et que je me demande encore s'ils ont reellement expertisé cet appareil... qui d'ailleur est remplacé. Je reste donc sur mon avis, OPtioW90 = Pas etanche...
géraldicenine a écrit :C'est la guerre, mec !!! Tous les coups sont permis
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géraldicenine

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De mon coté, j'avais acheté à l'époque une caméra Xacti qui a fini par prendre l'eau (écran noir qui déconne) pendant la durée de la garantie.
Je l'ai renvoyé au SAV et il me l'ont renvoyé soit disant réparé.
Je ne l'ai plus utilisé pendant 2-3 mois et à la première utilisation, l'appareil s'allumait une fois sur 10?
Second retour au SAV et la ils m'ont trouvé des traces de coups qui y étaient forcement la première fois ... et qui donc étaient hors garantie ...
Un coup ils ont envie, un coup non ... c'est vraiment des truands ces services !! et c'est toujours à nos frais !
Je l'ai renvoyé au SAV et il me l'ont renvoyé soit disant réparé.
Je ne l'ai plus utilisé pendant 2-3 mois et à la première utilisation, l'appareil s'allumait une fois sur 10?
Second retour au SAV et la ils m'ont trouvé des traces de coups qui y étaient forcement la première fois ... et qui donc étaient hors garantie ...
Un coup ils ont envie, un coup non ... c'est vraiment des truands ces services !! et c'est toujours à nos frais !
En à peine deux ans, j'en suis à mon troisième Olympus "étanche"... Les deux premiers ont pris l'eau, respectivement dans moins de 3 m en mer et qq décimètres dans une poche de chemise et sans qu'ils soient malmenés. Changés rapidement et sans discussion par le SAV Olympus, chaque fois pour le nouveau modèle. Le dernier en date dispose d'un système de fermeture différent, amélioré sans doute. En tout cas j'espère, parce qu'une fois la garantie terminée...géraldicenine a écrit :Mon Olympus étanche est revenu du SAV. Il me l'on changé direct. Comme quoi !!
Il me semble qu'il existe un petit caisson pour cet appareil, destiné à la plongée (à faible profondeur, genre 40 mètres maxi), c'est sûrement une bonne solution pour un usage canyon.
J'ai déjà constaté que des montres de plongée (étanche à 100 voire 200 m) arrivaient à prendre l'eau (l'humidité) en canyon, sans doute la conséquence des cascades -on ne descend pas profond mais l'eau tombe de haut.
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le mer. 18 mai 2011 19:44, modifié 1 fois.



