Corde Spélunca 9mm Cousin

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
jubtk
rank_0

Corde Spélunca 9mm Cousin

Message par jubtk » mer. 02 févr. 2011 11:38

Bonjour à tous.

Je me présente un peu avant de poser des questions ........ :roll:

Je vie dans ce beau département conyonesque du 06, et je pratique le canyon "sérieusement" depuis 2 saison.
Cette année, moi et mon groupe d'amis on compte investir dans de la corde et tous le matériel qui nous manque (matos de ré-équipement principalement).

D'où ma question, je cherche une corde entre 9 et 9.5mm, et je voudrais savoir si quelqu'un à des retour sur la corde SPELUNCA 9mm de cousin? :arrow:

Merquiiiii O:)

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 03 févr. 2011 18:41

Salut jubtk

J'avais acheté de la Spelunca 9mm de Millet, je sais pas si c'est la même (blanche, traits verts)
Assez solide pour de la 9mm. Un des morceaux avait un peu frotté, rien de méchant; après pas mal d'utilisation, ça n'a pas bougé.
Par contre, elle a tendance à devenir un cable, mais bon, vu le diamètre, ça passe
Sinon, maintenant, c'est Béal 8.6mm, j'en suis super content, j'ai un brin qui a pas mal tourné et c'est nickel, peut-être ce que j'ai eu de mieux en corde.
Mais si tu tournes en groupe et dans le 06, le risque de tonche est quand même plus important

@+
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Stéfan
rank_1

Message par Stéfan » jeu. 03 mars 2011 06:32

Salut

En trois saison ma spélunca c'est transformé en câble... Totalement inutilisable!
Juste bonne à pendre les combis le soir au camping et encore faut réussir à faire les noeuds.
L'eau, ça mouille...

jubtk
rank_0

Message par jubtk » jeu. 03 mars 2011 08:21

Merci pour vos réponses!!

Je pense que je vais passer sur une autre corde, je recherche plus du 9.5 mm, histoire de pas trop avoir de problème en tournant en groupe...

J'ai vue aussi la canyon x en 9.5mm chez courant, si vous avez des retours d'expériences......

Merquiiiiii :D

fabiendescanyons
rank_1

Message par fabiendescanyons » jeu. 03 mars 2011 12:26

j'avais créé un post sur la canyon x de Courant, depuis j'en ai 60m mais trop tôt pour avoir un avis sur la longévité, par contre confortable à la descente. Pour info je cherchais une corde plus solide que l'aqualine pour sortir en club mais mais moins lourde que que la canyon pro (eternelle réflexion :-k #-o )

LesZindys
rank_0

Message par LesZindys » sam. 05 mars 2011 14:02

oups
Dernière modification par LesZindys le dim. 06 mars 2011 14:37, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.

Répondre