appareil photo

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Niqo
rank_0
Messages : 46
Inscription : mar. 18 mai 2004 19:23
Localisation : aix en provence

appareil photo

Message par Niqo » mar. 14 sept. 2004 14:52

Salut,
(Pour ceux qui utilisent un appareil photo numérique)
Comment transportez vous votre appareil : sous la combi, dans le sac... ?
Pas de pépin, de casse... ?
merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 14 sept. 2004 17:54

Salut:
:arrow: Enroulé dans une serviette et mis dans le bidon étanche de 3.5 l (qui contient aussi le téléphone pour le secours).
:idea: Tu peux aussi te confectionnet un "sarcophage" en mousse (5 cm d'épaisseur, de type matelas "pas cher") auquel tu donne la forme et le volume de ton appareil.
:arrow: Mais il te faut de toutes façons une serviette absorbante que tu mets sur le dessus du bidon pour t'essuyer les mimines avant de le manipuler :!:
:arrow: Grace à cette technique, et en évitant de le sortir dans les endroits trop humides, jamais de casse ni de problèmes.
:!: Avec la mousse et la serviette, mon appareil prends même des vols de 10 m bien à l'abris dans son bidon lui même à l'abris dans le sac.
Le tout, c'est que l'ensemble ne "flotte" pas dans le bidon
Bonnes photos....
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mar. 14 sept. 2004 17:57

moi j'ai un canon xsus4 dans une coque etanche, cordon autour du cou et apparei dans le haut de combi, tres pratique ( photo possible en plein rappel) et risque de détérioration tres faible.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3747
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mer. 15 sept. 2004 11:24

Mon Olympus mju300 est dans un boitier étanche qui est dans une poche semi-rigide que je porte en bandoulière (attaché par le bas au baudard).
Cela étant, cette poche est trop volumineuse et je vais en faire faire sur mesure à "Gens de la Montagne" (qui a le même APN que moi) et qui servira aussi de porte sac.
Selon la taille de la coque étanche, tu peut aussi le porter sous la combin, mais cela fait une poche d'eau sur le ventre.
N'oublie pas d'attacher l'APN sur les sangles de la poche car l'appareil a vite fait de te glisser des mains ou de se faire la malle durant un saut ou pendant une nage.
La poche doit pouvoir s'enlever d'urgence.
La cordelette retenant l'APN doit être suffisamment longue pour atteindre le niveau des yeux et suffisamment courte pour que l'APN ne touche pas le sol s'il sort de la poche quand tu est debout...
Cette cordelette a déjà été utile plusieurs fois... ;)

Répondre