caméra etanche
- le lamentin
caméra etanche
salut à tous
je possede une camera GO PRO non HD
je voulais savoir si vous connaissez un autre model de camera sauf (go pro HD)
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"
J'utilise depuis 2 ans une SANYO Xacti HD zoom optique*30 étanche 3m.le lamentin a écrit :salut à tous
Sympa pour faire quelques souvenirs mais assez fragile et fait de la buée avec des écarts de température...
Son parfait et belle image si la lumière est au RDV...
Le plus chiant c'est de monter les différentes séquences...
Utilisation en complément d'un APN!
certains APN étanches filment en HD ,seul le zoom reste à désirer .Mais bon,plus on zoom, plus on perçoit les tremblements .Pas terrible sur une vidéo . 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
Tu as tout ça :
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... s-ete-2011
La pluspart sont étanche, sinon tu as un caisson étanche en option.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... s-ete-2011
La pluspart sont étanche, sinon tu as un caisson étanche en option.
- le lamentin
Sanyo - Xacti WH1 "étanche" 3m. J'en ai plié deux mais repris par Pix. Le Pb vient de la condensation (différence de température ext eau). Sur le dernier j'ai rajouté un cache pour protéger l'optique et je le trimbale en canyon dans un pochon néoprène. RAS.le lamentin a écrit :je voulais savoir le type de matériel que vous utilisez (comme fred72 )
pour avoir un retour d'expérience
j-phi
Le zoom optique x30 est appréciable. Je film peu en HD / taille des fichiers.
@+
Go pro HD pour ma part, j'en suis trés content
Ils l'ont d’ailleurs sorti en version 3D ca me tente beaucoup (le prix nettement moins !)
Le gros probleme etant d'arriver a retraiter les videos dans leur qualité d'origine il faut un trés bon ordi ou les convertir en résolution moindre.
Sinon une bonne alternative il y a la ContourHD qu'il y a un caisson etanche disponible. Ca peut etre pratique vu q'il y a un pointeur laser et qu'elle est en promo en ce moment, apres je n'ai pas trop regarder les fixations.
Sinon il faut regarder chez oregon scientifique, il ya aussi un nouveau modele HD qui est donné etanche jusqu'a 20m.
Je crois que c'est a peut pres tout ce qu'il y a de valable pour nous en camera embarquée, apres il faut regarder sur les camescope normaux ou les APN il y a des choses moins cher, mais c'est quand même moins pratique.

Le gros probleme etant d'arriver a retraiter les videos dans leur qualité d'origine il faut un trés bon ordi ou les convertir en résolution moindre.
Sinon une bonne alternative il y a la ContourHD qu'il y a un caisson etanche disponible. Ca peut etre pratique vu q'il y a un pointeur laser et qu'elle est en promo en ce moment, apres je n'ai pas trop regarder les fixations.
Sinon il faut regarder chez oregon scientifique, il ya aussi un nouveau modele HD qui est donné etanche jusqu'a 20m.
Je crois que c'est a peut pres tout ce qu'il y a de valable pour nous en camera embarquée, apres il faut regarder sur les camescope normaux ou les APN il y a des choses moins cher, mais c'est quand même moins pratique.
-
olazatoi
sur l'equipe 64, on tourne avec differentes cams ( en embarquées):
hds de cam sports ( leger , etanche, bonne qualité d'image mais un peu leger en autonomie)
go pro ( un peu trop lourds et encombrant sur le casque , bonne qualité d'images)
POV 1.5 ( c'est la premiere investie , pas hd, indestructible,enregistreur a proteger sous la combie)
le reste est en video "normal)
des extraits des differentes cams sur le reequipement au nepal " kathaa Paani"
http://www.youtube.com/watch?v=QHsx2hFDOnc
sur l'equipe 64, on tourne avec differentes cams ( en embarquées):
hds de cam sports ( leger , etanche, bonne qualité d'image mais un peu leger en autonomie)
go pro ( un peu trop lourds et encombrant sur le casque , bonne qualité d'images)
POV 1.5 ( c'est la premiere investie , pas hd, indestructible,enregistreur a proteger sous la combie)
le reste est en video "normal)
des extraits des differentes cams sur le reequipement au nepal " kathaa Paani"
http://www.youtube.com/watch?v=QHsx2hFDOnc
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
-
j'ai le FT3, vidéo en full HD, une pure tuerie! les photos sont top aussi, la batterie (pour le moment) dure très longtemps (je fais le WE avec, donc environ 300photos et 50films et je commence à peine à avoir la barre rouge). Seul bémol, la haute qualité film/vidéo, fait que la carte mémoire est vite pleine (je parle pour une 8Go)!
- Dom 39
Salutantilolo a écrit :Oui Panasonic!Jr01200 a écrit :FT3 ? Lumix ?
Déjà sur le FT1, la vidéo HD est au top![]()
Pour économiser de la place, et vu que je ne projette pas sur un écran de cinéma, je filme en .mov, ça fait des vidéos de taille raisonnable.
Tu fais comment pour basculer en .mov ???
Dom, FT2
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
-
oui même question! comment tu bascules en .mov? si ça prends moins de place je suis preneur!Dom 39 a écrit :Salutantilolo a écrit :Oui Panasonic!Jr01200 a écrit :FT3 ? Lumix ?
Pour économiser de la place, et vu que je ne projette pas sur un écran de cinéma, je filme en .mov, ça fait des vidéos de taille raisonnable.
Dom, FT2

Dans le menu de paramétrage vidéo, je sélectionne "IMAGE ANIMEE" au lieu de "AVCHD". En qualité, je reste en HD.johan06 a écrit :oui même question! comment tu bascules en .mov? si ça prends moins de place je suis preneur!Dom 39 a écrit :Salutantilolo a écrit : Oui Panasonic!
Dom, FT2
Je n'ai qu'un FT1, ça a peut être évolué sur les suivants

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
ok merci, je verrai ça ce soir, je te dirai!antilolo a écrit :Dans le menu de paramétrage vidéo, je sélectionne "IMAGE ANIMEE" au lieu de "AVCHD". En qualité, je reste en HD.johan06 a écrit :oui même question! comment tu bascules en .mov? si ça prends moins de place je suis preneur!Dom 39 a écrit : Salut
Dom, FT2
Je n'ai qu'un FT1, ça a peut être évolué sur les suivants

Salut, sur le FT3 la manip est la même pour passer de la vidéo Images Animés à AVCHD. En revanche, je ne suis pas persuadé que le fait de passer en mode MOV (Images Animés) fasse gagner de la place. J'ai réalisé 2 vidéos au même endroit récemment de 1 minute et la .MOV est 2fois moins lourde que la vidéo AVCHD. ( 110 Mo contre 218 Mo). Comme je ne suis pas une lumière en la matière, je vais refaire l' expérience ce we. A préciser également les vidéos dans les 2 modes ne sont pas enregistrées au même endroit sur la carte SD. Quelqu'un sait il si on peut augmenter le contraste des vidéos à l'enregistrement sur le FT3. @+. Pierre
Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.
Salut johan, je dirais mais c'est très suggestif, que le .mov est plus contrasté et moins fluide mais vraiment sans évidences aucunes. Fait le test et dis moi ce que tu en penses pour comparer nos points de vue. sinon pour moi le FT3 est excellent comparé aux autres appareils que j'ai pu voir.johan06 a écrit :la qualité d'image reste la même sinon en .mov?

Prudence, méfiance......Ambiance......Cascade en instance.