renfort combinaison

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Corwin
rank_3
Messages : 301
Inscription : lun. 10 mai 2010 15:09
Localisation : Aix en provence

Message par Corwin » mar. 23 avr. 2013 14:38

jubtk a écrit :
Corwin a écrit :Combien de couche de Polyglut? Il faut en mettre jusqu'à que ce soit brillant et lisse... Si tu n'as pas respecté cela, normal que ça ne tienne pas.
Un pro du matos du 06(et fournisseur du polyglute) m'a dit une dizaine de couches très fine appliqué à la spatule en laissant sécher entre chaque co :shock: uche. Bon courage... :D
Les couches fine, je sais pas si c'est utilie. Mais en gros la première couche va s'incruster dans les fibres et va renforcer celle-ci, alors que le sikat ne fait qu'un patch par dessus et quand il se barre tout part avec. En suite les autres couches de polyglut vont fusionner entre elle et se solidariser du tissus de la combi. AU final il faut avoir une belle surface brillante et lisse et là tu as du super renfort qui ne se barrera pas à la première abrasion sur la pierre entre autre.
J'ai utilisé sur ma combi du polyglut qui n'a jamais bougé sur les coudes en 3 ans, je n'en avais pas mis sur les genoux car renfort déjà existant combi Tribord, mais la combi avec le temps a morflé à cette endroit, j'ai voulu aller plus vite en utilisant du Sika, au final le sika est parti et la couche de tissus supérieure est partie avec.

Alors non le sika c'est clairement pas la bonne solution pour renforcer une combi. Le top c'est le Polyglut. Mais en effet c'est plus chiant à utiliser... O:)
Dernière modification par Corwin le mar. 23 avr. 2013 23:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mar. 23 avr. 2013 18:21

Sur ses mêmes conseils, il commence par du polyglut très dilué jusqu'à du pur.
Cela permet de mieux imprégner le tissu de la combo. :idea:

Répondre