Appareil photo en canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 11 avr. 2005 12:12

Ouiiii ça se fête !!!!!! Champagne ........

Image Oui belle photo, pris avec un Canon, sans caisson étanche :D :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 11 avr. 2005 12:17

=D> =D> =D> A la tienne !
Un autre bouteille pour le 500ème message ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 11 avr. 2005 12:52

Bonjour à toutes et à tous.

Désolé.. la photo du toboggan de "...." ;)
C'est le pote Jérôme qui l'a prise avec mon KODAK DX 6490..

Et je crois que celle de la bouteille de champagne le 1° janvier de cette année dans le Cipetto, c'est moi aussi.................

AHHH :!: :!: :!: , [-X [-X [-X Mais non, puisque c'est encore Pauloooo qui à mes photos sur son fameux CD........ , je n'ais pas pu verrifier :mrgreen:

Bizzzzous les Corses =D> =D>
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 12 avr. 2005 09:16

Bonjour à toutes et à tous.

Une personne m'a contacté par E-MAIL pour avoir des photos de mon sac étanche...

Et j'ai perdu son adresse internet... :oops: :oops:

Qu'il me recontacte ( un Pascal, je crois ) et je lui envois les photos que j'ai reprises aujourd'hui :lol:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » jeu. 14 avr. 2005 10:30

Salut,
Je viens d'essayer le Pentax Option WP, 5M etanche j'usqu' a 1.5m en mer et en piscine, ca marche , je l'essaie en canyon bientot mais sur le papier, c'est l'appareile ideal.. ;)
Et tu l'as trouvé où :?:
il est pas dispo sur les sites de vente en ligne... :-k
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 14 avr. 2005 11:23

Parait'il dispo a la FNAC de Nice :shock:
mais appelle les avant pour confirmer, Celui que j'ai essayer viens des USA, et le pote qu'il la acheter la bas na pas voulu me le laiser bhooooooouu :mrgreen:

Sinon comme moi attend un peu, pixmania et le moins cher sur le net, mais tout les deux jours il l'annoce pour le landemain... ](*,)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

JLouis
rank_1
Messages : 146
Inscription : mer. 13 avr. 2005 21:28
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par JLouis » jeu. 14 avr. 2005 13:04

Parait'il dispo a la FNAC de Nice :shock:
mais appelle les avant pour confirmer,

Sinon comme moi attend un peu, pixmania et le moins cher sur le net, mais tout les deux jours il l'annoce pour le landemain... ](*,)
Tu trouves le pentax WP à la FNAC Lyon, puisque je l'ai vu. Cependant le vendeur était méfiant vis a vis de son étanchéité.
Le joint pour la batterie parait pas bien épais... mais bon si c'est testé!!

J'ai opté (acheté hier!) pour l'Ixus 50, pour lequel j'utiliserais le boitier étanche qui me fait plus confiance. le boitier est bien moins cher que pour les autres Canon ou Sony (entre 109 et 129) mais va moins profond aussi;
L'avenir dira si c'est un bon choix!!

Jlouis

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 14 avr. 2005 13:34

de toutes facons, des que ca va sous l'eau....tot ou tard tu a des infiltrations.. :evil:
moi, j'ai pas mal l'experience avec des cameras en plongee, il faut vraiment fair tres attention avec les caissons, mais si tu est soigneux, ca passe 8)
Le blem en canyon, c'est la difference de temperature, entre le plein soleil et l'eau, #-o donc la condensation a l'interieur du boitier, a voir... :-k
Pour le Pentax, il est garanti 2 ans alors...et les modeles WR n'ont pas une mauvaise presse, mais je suis impatient d'avoir MON mien et de tester... O:)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 14 avr. 2005 13:50

Le blem en canyon, c'est la difference de temperature, entre le plein soleil et l'eau, #-o donc la condensation a l'interieur du boitier, a voir... :-k
Il parait qu'il y a des personnes qui mettent des sachets anti-humidité à l'intérieur du boitier (exemple les petits sachets que l'on trouve dans les boites de chaussures neuves). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais paraitrait il que ca marche .....
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 14 avr. 2005 14:05

j'ai essayer le sachet :arrow: dessiccateur ya quelque annee, dans un caisson camera, je ne suis pas convaincu... :-k
mais le volume du caisson cam et bien superieur a un pti numerique.. le mieux doit etre d'eviter au max les differences de temp.. et de traiter la partie interieur devant objectif avec un anti buee, et, et d'avoir un peu de chance O:)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » jeu. 14 avr. 2005 14:39

j'ai essayer le sachet :arrow: dessiccateur
Tu avais pris ceux qui sont dans les boites de chaussures ?
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 14 avr. 2005 15:07

Je crois pas, ils provenaient plutot d'emballage de matos informatique et hi-fi,
mais sauf erreur, toujours possible, ;) de ma part ca reste des sels de silicates ? #-o
j'avais meme essayer un temps les sels contenu dans les absorbeurs d'humidite stile Rubson, ya eu un mieux, mais des que soleil(transpor en bateau), eau(plongee) et resoleil(surface), un joli voile apparaissait, :evil:
ma solution final, fut un peu brutal, mais tres efficasse, je laissait un peu d'eau dans le caisson, et quand la buee se formait, je passais l'eau par dessus, et miracle tout beau tout propre mon objectif... O:)
et j'ai jamais vraiment eu de blem avec les cameras O:) O:) O:)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 14 avr. 2005 21:46

Bonjour à toutes et à tous.

Un peu de dentifrice à l'interrieur du boitier ( en face de l'objectif ), un coup de chiffon et fini la buée... Il parrait :?
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 14 avr. 2005 21:52

Le dentifrice, en fait et utile si tu achete un nouveau masque, car comme il contient un abrasif, il enleve le gras er les depot laisser a l'usinage, mais comme anti-buée, pipo, ca change rien..... [-o<
En tout cas pas les dentifrice que j'ais utilisés, et si je me trompe,
SVP donner moi la marque...... [-o<
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » ven. 15 avr. 2005 02:49

Le blem en canyon, c'est la difference de temperature, entre le plein soleil et l'eau, #-o donc la condensation a l'interieur du boitier, a voir... :-k
Il parait qu'il y a des personnes qui mettent des sachets anti-humidité à l'intérieur du boitier (exemple les petits sachets que l'on trouve dans les boites de chaussures neuves). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais paraitrait il que ca marche .....
Le "silicagel", ça fontionne de merveille, même dans des caissons grandes, faut mettre assez (ça se vend chez le drogiste au kilo :-)). Et surtout bien (re)secher les crystaux avant des les mettre dans le boitier (micro-ondes, poêlle...) - il y a du silicagel qui se decolore quand c'est gavé d'eau: pratique.

Le Pentax 43WR: bien sur le plan d'étanchité (sous la combi sans protection sup. dans 50 canyons), moyen sur la qualité d'images...

Koen

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » ven. 15 avr. 2005 12:39

Le "silicagel", ça fontionne de merveille, même dans des caissons grandes, faut mettre assez (ça se vend chez le drogiste au kilo :-)). Et surtout bien (re)secher les crystaux avant des les mettre dans le boitier (micro-ondes, poêlle...) - il y a du silicagel qui se decolore quand c'est gavé d'eau: pratique.
Whaouuuu, bon je vais rester avec mon sac étanche :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » ven. 15 avr. 2005 12:47

Je confirme pour les sachets de silicate.
Ils sont importants, surtout quand vous fermez votre boitier étanche au départ de canyon, dans une atmosphère chaude et humide.
Si l'eau est très froide, vous aurez de suite de la buée sur l'objectif si vous avez oublié le sachet (ceux que j'ai m'ont été fourni avec le boitier étanche).

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » ven. 15 avr. 2005 13:32

Et surtout c'est pratique si ta pas a reouvrir le boitier. :!:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » lun. 02 mai 2005 22:56

le WP en promo adhérent à la FNAC le mois de mai (pasd'action mais très curieux de voir les premiers photos !!!)
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Pierre
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 30 juil. 2004 16:54
Localisation : Moscou

Message par Pierre » mar. 03 mai 2005 19:28

Je fais des photos depuis quelques années avec le canon étanche prima AS1 (rouge) que tout le monde connait.

C'est de l'argentique, il supporte des vols de plusieurs mètres sans souçis, (autour du cou sous la combine) et résiste au chocs.

Seul souçis: faire développer les photos.

Je suis intéressé par le modèle Sony numérique et étanche. Je l'avais jamais vu. Où puis je le trouver en France?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
rank_6
Messages : 655
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 17:32
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Pascal » lun. 20 juin 2005 17:23

bonjour,
ou l'as tu trouvé en suisse, as tu une adresse?
merci d'avance
:-'
Image

Image

Voila je viens de l'acheter et je le conseille vraiment :

2 millions de pixels, étanche a 2 mètres (Largement suffisant pour aller dans les Canyons)
Enfin un appareil que je peux prendre avec moi sans avoir peur de l'abimer : Canyoning, Sports en mer, ski, etc.... C vraiment l'appareil passe partout!
La resolution est certes un peu faible par rapport a ce ki se fait aujourd'hui mais suffisant pour de l'impression 10 x 15...
On doit pouvoir le trouver a environ 240 Euros en France (Perso je l'ai acheté en Suisse a 150 Euros !)
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Avatar de l’utilisateur
kiki63
rank_2
Messages : 272
Inscription : lun. 06 juin 2005 06:44
Localisation : Billom (63)

Message par kiki63 » lun. 20 juin 2005 21:37

Très interessant.
Merci de transmettre l'adresse où l'on peut se le procurer. Je le recherche depuis un mois!!!
Merci
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

Y THOMAS
rank_1
Messages : 160
Inscription : mar. 14 juin 2005 11:09
Localisation : Strasbourg

Message par Y THOMAS » mar. 21 juin 2005 10:07

Je fais des photos depuis quelques années avec le canon étanche prima AS1 (rouge) que tout le monde connait.

C'est de l'argentique, il supporte des vols de plusieurs mètres sans souçis, (autour du cou sous la combine) et résiste au chocs.
Par contre le mien n'a pas supporté de se crasher contre un rocher. Désescalade dans la Bendola il y a quelques années, le tronc sur lequel je m'appuyais est parti et moi avec. Comme c'était sec, combi ouverte et appareil en évidence. Une fois en bas, fini l'AS1...

Bon d'accord c'est pas l'usage prévu

chveux
rank_1
Messages : 104
Inscription : lun. 13 juin 2005 11:04
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par chveux » jeu. 23 juin 2005 17:20

Quand on sort on est maintenant équipé d'un Nikon Coolpix qu'on met dans un boitier étanche spécial.
C'est le top ! Bonne définition, vidéo possible, zoom...

2 inconvéniants : le prix de l'ensemble et les gouttes d'eau qui parfois se mettent devant l'objectif.

Les photos faites avec cet apparail sont visible sur le site :
http://perso.wanadoo.fr/david.savoye/

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » jeu. 23 juin 2005 17:40

En tous cas, pour le WP, examens canyon réussi, super photos et il resiste a plus de 10m de saut sans broncher, declanchement rapide, video plus que corecte, le top....
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Répondre