goPro VS camOne Infinity

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
oliv'
rank_1

goPro VS camOne Infinity

Message par oliv' » sam. 04 févr. 2012 19:35

Bonjour,
Je souhaite m'équiper avec une petite caméra pour filmer différentes activités : canyoning / ski / parpente / rando ...
Comme tout le monde, j'ai trouvé le clip promo de goProHD2 (http://www.youtube.com/watch?v=GUEZCxBcM78) particulièrement alléchant ... de toute évidence la qualité est au rendez-vous.
Je n'arrive pas à me décider entre cette fameuse goPro et un autre petit concentré de technologie embarquée telle que la camOne infinity ... #-o
Est-ce quelqu'un a pu tester les 2, quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre (sur le papier, les caractéristiques semblent quasiment identiques) et quid du stabilisateur d'images ?
... les prix des 2 produits étant considérablement différents (environ 260€ contre presque 500€ pour une goProHD2 avec écran) ...
Merci pour vos conseils.

Fransoiz.
un canyon sachant sécher sans s'assecher ...

Noserider40
rank_0

Message par Noserider40 » sam. 04 févr. 2012 20:28

Un copain s'est fait offrir la Go Pro HD pour Noel.
Nous nous en servons pour des prises de vues durant nos sessions de surf.
La qualite d'image est impressionnante surtout si l'on a un écran HD.
On peut faire des pauses durant les séquences et en faire des photos super nettes.

C'est prévu de l'emmener dans les canyons durant la saison.

Attention au début quelques petits soucis de gouttes qui restent devant l'objectif.
Un bon dégraissage du "hublot" au liquide vaisselle résouds le problème.

oliv'
rank_1

Message par oliv' » sam. 04 févr. 2012 22:09

Noserider40 a écrit :La qualite d'image est impressionnante surtout si l'on a un écran HD.
On peut faire des pauses durant les séquences et en faire des photos super nettes.
Est-ce que la qualité reste stable en faible luminosité ???

Noserider40
rank_0

Message par Noserider40 » dim. 05 févr. 2012 12:00

Je ne peu pas te répondre car pour l'instant toujour utilisé par plein soleil.
Aussi, il y a plusieurs angles de prise de vue.
Peut être qu'en filmant au plus grand angle cela doit moins bouffer de lumière ?

Climber10023
rank_1

Message par Climber10023 » mar. 14 févr. 2012 14:43

Salut,
Tu devrais jeter un coup d’œil à cette vidéo ( http://vimeo.com/32220367 ) monté par Johan06. Il me semble que que les scènes ont été tourné à la Go pro.
Je ne sais pas si tu connais le riou mais l'encaissement est assez sombre et je trouve que le rendu n'est pas si mal.

Personnellement je pense que la Go pro reste le must au niveau des caméras embarquées ( promis je n'ai pas d'action chez eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
J'ai fait dernièrement une descente en ski de rando (où ça tremblait pas mal) avec un pote qui avait la Go pro hd 2 et le résultat est bluffant. Il n'y avait aucun tremblement et la qualité était au top.

Le seul point faible de la Go pro se situe au niveau du son. Avec le caisson le bruit est un peu étouffé.
Après c'est vrai qu'avec l'écran ça reste un investissement assez couteux mais ce dernier est il vraiment utile puisque de toute façon avec le grand angle tu ne peux rien rater. Il suffit d'appuyer et tout est dans la boite.
Je pense qu'acheter l'écran ne devient intéressant qu'à partir du moment où tu cherche à faire des prises de vues bien précise. Si tu t’en sert juste comme caméra embarquée il n'est pas vraiment utile ( c'est juste mon avis hein ...).

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé :wink:
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

oliv'
rank_1

Message par oliv' » mar. 14 févr. 2012 22:50

Merci pour tes précisions, Climber10023, mais bon, j'ai craqué, et la CamOne vient d'arriver ...
Pas eu le temps de tester la bestiole (incroyablement minuscule d'ailleurs !), mais l'écran est de très bonne qualité, c'est déjà ça !
Pour moi, l'écran est important car effectivement, je souhaite utiliser la caméra de façon polyvalente et pas uniquement en "embarquée".
Pour ce qui est du Riou de Moustier St Marie, je l'ai fait 3 fois, mais je n'ai jamais eu autant d'eau !
Pas de canyoning prévu dans les prochains jours, mais un peu de ski, alors je vous tiendrai au courant ...

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 15 févr. 2012 17:12

Climber10023 a écrit :Salut,
Tu devrais jeter un coup d’œil à cette vidéo ( http://vimeo.com/32220367 ) monté par Johan06. Il me semble que que les scènes ont été tourné à la Go pro.
Je ne sais pas si tu connais le riou mais l'encaissement est assez sombre et je trouve que le rendu n'est pas si mal.
en fait il s'agit surtout du talent du caméraman :mrgreen:
plus sérieusement, je fais tous mes films avec mon APN (FT3 Lumix), je ne suis pas fan du tout des go pro ou autres caméras embarquées car pour moi, en canyon, je trouve que les films ont un moins bon rendu du fait que la caméra suit l'orientation de ta tête! il y a certains passages qui ont été filmés par alain13 qui lui aussi avait un FT3 tout neuf ce jour là :wink:
Sinon, comme pour tous ceux qui postent des vidéos sur le net, il faut savoir que la vraie qualité qui en ressort (quand je regarde le film sur mon ordi ou sur la TV) est top qualité (le FT3 film en full HD) et bien mieux que ce que l'on peut voir sur mes vidéos postées sur le net!

oliv' a écrit :Pour ce qui est du Riou de Moustier St Marie, je l'ai fait 3 fois, mais je n'ai jamais eu autant d'eau !
oliv, ce jour là, il y avait des personnes qui ont fait le riou plus de 50fois sans mentir et peu d'entre eux l'avais déjà eut avec autant d'eau mais jamais plus et la plupart ne l'avais jamais eut avec autant d'eau! c'était un pur régal! on l'a d'ailleurs refait le lendemain avec ma moitié mais qu'à 2 et au coucher du soleil donc ambiance encore plus magnifique! \:D/
Dernière modification par johan06 le mer. 15 févr. 2012 17:20, modifié 1 fois.

Climber10023
rank_1

Message par Climber10023 » mer. 15 févr. 2012 21:06

Autant pour moi :oops:, je pensais que c'était toi avec la go pro mais c'est vrai qu'on étaient pas mal de groupes à tourner dans les environs du riou ce jour là (en même temps vu les conditions c'était pas étonnant) du coup c'était vite fait de confondre les personnes.
oliv' a écrit:

je vous tiendrai au courant ...
Carrement, qui sait la Go pro à peut-être été détrônée par la CamOne :wink:
"Le vertige n'est pas la peur du vide, mais la peur de soi-même, la peur d'être assez libre pour se jeter dans le gouffre..."

oliv'
rank_1

Message par oliv' » mer. 15 févr. 2012 22:20

En fait depuis 3 ans on utilise un pentax Optio W60 pour nos vidéos de canyons, ski et autres ...
Le pentax étant utilisé en "embarqué" dans la main :lol: on en est assez contents, mais bon il ne tourne pas en HD ... donc on se disait q'une meilleure définition pourrait être bien sympa ... d'où l'achat d'un appareil avec la HD.
De toute évidence, tout dépend ensuite des qualités des prises de vue ... et enfin des qualités au montage ensuite !
D'ailleurs, il y a une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ZqhmNFdP9d8 plus qu'impressionnante à ce sujet ... le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis le paquet (et les effets :shock: ) !!!

SCF
rank_3

Message par SCF » mer. 08 août 2012 12:57

goPro VS camOne Infinity et maintenant y a l'intova \:D/
http://www.intova.net/products/sport-hd/
le prix :arrow: http://moto.caradisiac.com/Intova-la-ca ... ull-HD-086
gopro a du souci a se faire :-"

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » lun. 15 oct. 2012 11:49

Bonjour,

des avis plus récents sur ces appareils ?

Ca commence à bien me tenter...

greco64
rank_2

Message par greco64 » mar. 16 oct. 2012 13:06

Je possède la GoPro HD Hero et j'en suis très très content ... Seul un petit problème de surexposition me taquine durant mes sessions ski de rando à cause de la neige et du soleil ... Sinon en canyon c'est juste parfait selon moi 8)
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 16 oct. 2012 16:22

bon effectivement !! Je viens d'acheter une GoPro Hero 2 .Une belle image HD,mais un gros casse tête pour monter les séquences filmées pour moi ](*,) ](*,) .Mon utilitaire de montage vidéo (Corel vidéo studio) refuse de prendre en compte les fichiers natifs de la Gopro en MP4 :evil: .Avez-vous le même souci pour monter vos vidéo ??
Du coup!seul solution pour moi ...Changer d'utilitaire de montage, s'il en existe un qui accepte les fichiers natifs de la Gopro ou réencoder mes séquences vidéos en trouvant un codec dans le style (mpeg2 ou AVI )qui minimisera la perte en qualité sur l'image et qui multiplira le poid du fichier par deux au minimum,voir plus...

Bref !! mes débuts sur cet appareil commence de façon assez compliquée ! ](*,) J'espère trouver une solution pas trop compliquée ni trop onéreuse ... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » mar. 16 oct. 2012 16:44

ALAIN 13 a écrit :bon effectivement !! Je viens d'acheter une GoPro Hero 2 .Une belle image HD,mais un gros casse tête pour monter les séquences filmées pour moi ](*,) ](*,) .Mon utilitaire de montage vidéo (Corel vidéo studio) refuse de prendre en compte les fichiers natifs de la Gopro en MP4 :evil: .Avez-vous le même souci pour monter vos vidéo ??
Du coup!seul solution pour moi ...Changer d'utilitaire de montage, s'il en existe un qui accepte les fichiers natifs de la Gopro ou réencoder mes séquences vidéos en trouvant un codec dans le style (mpeg2 ou AVI )qui minimisera la perte en qualité sur l'image et qui multiplira le poid du fichier par deux au minimum,voir plus...

Bref !! mes débuts sur cet appareil commence de façon assez compliquée ! ](*,) J'espère trouver une solution pas trop compliquée ni trop onéreuse ... =;
Et sinon, ton retour sur l'intéret de la GoPro ?
Par rapport à un APN classique par exemple ?

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 16 oct. 2012 17:08

Une recherche de qualité d'image pour mes vidéos en fait !!! (fluidité de l'image ,des meilleurs ralentis,image plus jolie,appareil plus petit qu'un APN,étanche à 60 m,grand angle et j'en passe ... ).

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » mar. 16 oct. 2012 17:23

Donc t'as définitivement troqué ton APN pour la GoPro.

Et les photos sont de qualité comparables ?

Les vidéos je me doute qu'effectivement ca doit etre bien mieux.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 16 oct. 2012 18:30

La gopro ne m'a pas encore convaincu pour la qualité des photos .Ce que je peux dire pour le moment,c'est que les images sont correctes...Le grand angle ,c'est bien,mais l'image est malheureusement déformée .Cela fait un peu bisare ...
Aprés,il faut que je voye ce que cela donne dans un encaissement sombre ...Pas encore testé . =;

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 16 oct. 2012 18:36

Il ne manquerai pas un bon gros zoom optique, sur la Gopro ? :-"

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 16 oct. 2012 19:07

fort possible,cela peut-être un manque ainsi que l'écran lcd vendu assez cher en option...

Mais,pour l'utilisation que je veux en faire,le zoom ne me manquera pas trop =;

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 16 oct. 2012 19:09

ALAIN 13 :
gros casse tête pour monter les séquences filmées pour moi .Mon utilitaire de montage vidéo (Corel vidéo studio) refuse de prendre en compte les fichiers natifs de la Gopro en MP4 .Avez-vous le même souci pour monter vos vidéo ??
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

ptit-diable
rank_1

Message par ptit-diable » mar. 16 oct. 2012 19:22

ALAIN 13 a écrit :ALAIN 13 :
gros casse tête pour monter les séquences filmées pour moi .Mon utilitaire de montage vidéo (Corel vidéo studio) refuse de prendre en compte les fichiers natifs de la Gopro en MP4 .Avez-vous le même souci pour monter vos vidéo ??
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Salut Alain 13, tu es sous pc ou mac?

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 16 oct. 2012 20:11

Pc

ptit-diable
rank_1

Message par ptit-diable » mar. 16 oct. 2012 20:16

ok, je te mail.

A+

greco64
rank_2

Message par greco64 » mar. 16 oct. 2012 20:52

ALAIN 13 a écrit :La gopro ne m'a pas encore convaincu pour la qualité des photos .Ce que je peux dire pour le moment,c'est que les images sont correctes...Le grand angle ,c'est bien,mais l'image est malheureusement déformée .Cela fait un peu bisare ...
Aprés,il faut que je voye ce que cela donne dans un encaissement sombre ...Pas encore testé . =;
Oups j'avais oublié d'en parler ... Dès que la luminosité est moindre lors d'un bel encaissement l'image ne rend rien ... Un défaut important en effet !

http://www.youtube.com/watch?v=9vtZ13dH-T4

Voir à partir d'1 min 30

Adishatz
Dernière modification par greco64 le mar. 16 oct. 2012 20:55, modifié 1 fois.
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

ptit-diable
rank_1

Message par ptit-diable » mer. 17 oct. 2012 12:20

Le problème de luminosité est améliorer sur la gopro3 reste à tester... :-k

Répondre