Projet de compétition en canyoning.

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Projet de compétition en canyoning.

Message par CanyoningSudEst » sam. 11 févr. 2012 01:37

Ayant lu l'article de l'EFC, j'ai écrit un petit article sur la compétition en canyoning. :-k
http://www.canyoning-sudest.com/news.php#competcanyon
Dernière modification par CanyoningSudEst le sam. 11 févr. 2012 01:38, modifié 1 fois.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » sam. 11 févr. 2012 08:04

rappelles moi l'adresse de ton site pro.
+ on est de fous...

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » sam. 11 févr. 2012 08:50

Un sujet déjà abordé de nombreuses fois, si c'est juste pour remettre un lien vers ton site, c'est pas très intéressant.
Reprend un post existant sur la compet en canyon et écrit directement ton point de vue sur ce forum, ne renvoie pas sur ton site... ](*,) ](*,)
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » sam. 11 févr. 2012 09:44

bernotom a écrit :Un sujet déjà abordé de nombreuses fois, si c'est juste pour remettre un lien vers ton site, c'est pas très intéressant.
Reprend un post existant sur la compet en canyon et écrit directement ton point de vue sur ce forum, ne renvoie pas sur ton site... ](*,) ](*,)
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet. Qu'est ce que tu penses de la compétition en canyon? C'est ça, la question.

La question n'est pas de me faire la morale. Surtout que sur DC, il y a des gens qui mettent un lien vers leur site dans leur signature, d'autres qui vendent leur film, ou des stages quelconque etc. J'écris des articles et je poste des vidéos pour que mon site soit intéressant et attractif. Ce n'est pas ton clic qui va propulser mon site, je te rassure. Il y a des boites de BE vers Castellane qui ont plus de dix ans d'ancienneté. Sans rien faire leur site sera toujours devant moi sur Google. Enfin, le mec qui pointait que je faisais du référencement sur un autre post, m'a envoyé un message privé pour que je m'inscrive sur altisud.com. A titre informatif, l'inscription coute 100€ par an. C'est pour te dire le coté intéressé des gens qui me font la morale. Enfin, je t'invite à regarder ce qu'est la définition du spam sur wikipédia. Ce n'est pas ce que je fais.

Dans ce post, le seul endroit où il y a marqué canyoning sud est c'est dans l'URL. =D>

Je préfère ne plus revenir sur ce sujet. La compétition, la position de l'EFC etc. Ça m'intéresse bien plus.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » sam. 11 févr. 2012 12:09

Salut Canyoning Sud Est,

Je pense que Descente-Canyon.com est l'endroit où un débat sur l'activité canyon sera le plus argumenté et vivant. Donc je trouve qu'il est mieux d'ouvrir directement un post sur le site (qui doit faire partie des sites les plus consultés sur le canyon) sans avoir à suivre un lien vers ton site. Je pense que ça éviterait toute polémique et autres malentendus sur ton éventuelle volonté de citer en permanence le site de ton entreprise.
De nombreux pros interviennent sur descente-canyon et partagent pleins d'infos (si je veux faire les Oules de Freissinières, j'irai sans aucun doute consulter les infos postées par un pros :wink: ). Ils se sont donc fait connaitre et apprécier par ça, sans pub (et sans polémique)

Voilà, tu as l'avis d'un non-pro sur tes différents posts et leurs réponses

Eric

ps : si tu as pleins d'infos sur les canyons (connus ou pas connus...) autour de Castellane, on est bien sûr preneurs :wink:
Dernière modification par Eric le sam. 11 févr. 2012 12:10, modifié 1 fois.
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » sam. 11 févr. 2012 12:15

Ouais, je suis en train de faire les topos détaillés de quelques canyons du 04 et du 06.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » sam. 11 févr. 2012 12:31

Il est où l'article de l'EFC?
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » sam. 11 févr. 2012 12:36

Compétition canyon et EFC
Auteur m.boureau

Vous avez pu, au travers des échanges sur la liste « canyon.fr », lire des annonces de projets de compétition canyon en Grèce. Pour que les choses soient bien claires, la DN de l’EFC tient à vous préciser qu’elle ne cautionne actuellement aucune compétition en canyon. Nous assurons par la diffusion de ces infos uniquement notre rôle de veille informative. Ce n’est ni une approbation, ni un encouragement. La DN EFC a un groupe de travail qui examine ce qui s’est fait (en Espagne par exemple), ce qui va se faire et les problèmes que cela soulève. Nous pouvons en tant « qu’expert » dans le domaine du canyon, être sollicités par un ministère ou une autre instance sur le sujet et nous devons donc avoir réfléchi en amont à tous les arguments pour ou contre que l’on pourrait rencontrer. Se contenter d’une réponse à l’emporte pièce telle que « Vade Retro Competition Satanique » ne montrerait ni ne conforterait notre responsabilité et expertise. Vos réactions, dans un sens ou dans l’autre, montrent que le sujet est sensible.

La DN EFC apprécie ces retours sur information et vous incite à continuer de donner votre avis. Mais épargnez-nous tout procès d’intention qui n’apporte en la matière aucun intérêt au débat. La direction nationale commission Canyon.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 03 juil. 2015 08:16

Enfin, le mec qui pointait que je faisais du référencement sur un autre post, m'a envoyé un message privé pour que je m'inscrive sur altisud.com. A titre informatif, l'inscription coute 100€ par an. C'est pour te dire le coté intéressé des gens qui me font la morale.
AH AH AH même quand altisud n'est pas là sur DC

je vois que ça parle sur moi alors petite info pour les trous duc qui parlent sans savoir altisud propose aussi la gratuité pour ceux qui n'ont pas de sous et qui lancent leurs activités et j'invite canyon sud est a prendre contact avec moi

avec des vrais quoi des gens qui pensent aux autres....

maintenant si y a des gens qui veulent soutenir altisud effectivement y a une inscription payante car nous somme une association .... et on a besoin d'argent vu qu'on ne demande aucunes sub....

nos offres http://www.altisud.com/offres-altisud.html

et celui qui envoi ça en message privé n'est qu'un pauvre type qui sait rien faire d'autre que critiquer les autres.


vous avez vraiment une sale mentalité les gas .... et altisud vous le savez il vous.... soyez inventif vous aller trouver


aller a plus
Dernière modification par altisud le ven. 03 juil. 2015 08:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mollotof
rank_7
Messages : 749
Inscription : mer. 22 juin 2011 10:11
Localisation : vercors nord

Message par mollotof » ven. 03 juil. 2015 09:19

pour en revenir au sujet, la compétition, ca ne m'intéresse absolument pas.
je s'rais même contree enf fait...
Pourquoi pas une compétition de randonnée aussi tant qu'on y est ? :?

Avatar de l’utilisateur
fiumicicoli
rank_2000
Messages : 2809
Inscription : mer. 29 sept. 2004 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Message par fiumicicoli » ven. 03 juil. 2015 09:31

Bonjour à tous,
Est-il vraiment nécessaire de réveiller un troll de 2012? =;
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » ven. 03 juil. 2015 13:23

.
Dernière modification par PL06 le sam. 24 oct. 2015 13:10, modifié 1 fois.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » ven. 03 juil. 2015 17:49

Perso je pense aussi que le canyoning ne peut (et ne doit ?) devenir une activité de type compétitive, au même titre d'ailleurs que la spéléologie, car cela n'a aucun sens avec l'activité :-k
1er de quoi, de qui, chronométrer je ne sais quoi pour faire je ne sais quoi : le premier en bas, le saut le plus haut, le rappel le plus ouf, les figures (cf. Adidas team) les plus acrobatiques, celui qui utilise le moins de matos, bref aucun sens et aucun intérêt de mon point de vue. Je pense qu'il y a assez de domaines et situations dans lesquels nous sommes déjà volontairement ou involontairement en "compétition" dans la vie de tous les jours ou sportive sans en ajouter en plus là où il y en a vraiment pas besoin et aucune utilité... [-X

Après libre à chacun d'avoir la pratique et le plaisir qui lui correspond le mieux, et laissons la place à toutes les idées...même si nous ne les partageons pas :)

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 03 juil. 2015 19:23

altisud a écrit :
Enfin, le mec qui pointait que je faisais du référencement sur un autre post, m'a envoyé un message privé pour que je m'inscrive sur altisud.com. A titre informatif, l'inscription coute 100€ par an. C'est pour te dire le coté intéressé des gens qui me font la morale.
AH AH AH même quand altisud n'est pas là sur DC

je vois que ça parle sur moi alors petite info pour les trous duc qui parlent sans savoir altisud propose aussi la gratuité pour ceux qui n'ont pas de sous et qui lancent leurs activités et j'invite canyon sud est a prendre contact avec moi

avec des vrais quoi des gens qui pensent aux autres....

maintenant si y a des gens qui veulent soutenir altisud effectivement y a une inscription payante car nous somme une association .... et on a besoin d'argent vu qu'on ne demande aucunes sub....

nos offres http://www.altisud.com/offres-altisud.html

et celui qui envoi ça en message privé n'est qu'un pauvre type qui sait rien faire d'autre que critiquer les autres.


vous avez vraiment une sale mentalité les gas .... et altisud vous le savez il vous.... soyez inventif vous aller trouver


aller a plus
Moi, je pense surtout qu'Altisud devrait modérer son langage, changer ses propos quand c'est à base de "trou du cul, sale mentalité, etc...", de même la paranoïa c'est une maladie, et la bonne ortographe une qualité.

Ce post ne présente plus donc d'intérêt pour le site. A bons entendeurs.

Marc

PS : si la canicule échauffe les cerveaux, pensez à hydrater les personnes les plus fragiles.... :D =;
Dernière modification par Marc Maurin le ven. 03 juil. 2015 19:27, modifié 1 fois.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 03 juil. 2015 19:41

et toi M Maurin tu devrais changer d'argument ça sent le poisson mort ( l'orthographe le langage tu le sais que je suis un rebut social ne m'en demandes pas trop arf arf....)

franchement je soigne mon langage avec des gens qui en vaillent la peines ... Monsieur Maurin

et surtout ne penses pas trop t'es neurones vont se consumer avec la canicule déjà que c'est limite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


et si pour toi ne pas faire de faute est un signe intelligence, certes alors le monde est bien peuplé de crétins et c'est peu dire.

et si cela ne te plais pas ben c'est que tu te sents peut être concerné finalement... c'est peut être même toi qui a écrit ce message privé à deux balles Monsieur Maurin.... ça te ressemble assez tout pas derrière rien par devant sauf essayer de sortir une bonne vannes sur l’orthographe

le problème c'est que ça fait presque douze ans que tu me la sort, elle fait plus d'effet

après c'est un ami guide qui m'a fait part de ce monticule débile à mon sujet car oui j'ai des amis ... qui sont outrés de ce genre de comportement.. effectivement je n'ai pas regardé la datte.. sinon comme on le dit si bien "les chiens aboient et la caravane passe"

et oui PL cette phrase est bien placée si tu me connaissais

car c'est mon côté provoc à fond vous n'avez pas d'imagination et vous êtes tombé dans le panneau

altisud vous souhaite une bonne journée et plein de bonnes choses car franchement j'ai vraiment autre chose à faire que m'attarder sur votre médisance maladive à mon sujet.

Mais je peux aussi effectivement vous dire ce que vous pensez tous altisud vous .... mais non si j'ai a le faire je le ferai en face de vous, en chaire et en os, et non derrière un écran pour me cacher.

et s'il vous faut un dico pour être à l'image des bonnes gens y a des promos chez Larousse
moi je tape plutôt dans la piraterie que dans la pitrerie de la pire espèce

de toute manière votre message privé est à l'image de votre hypocrisie

et mon emportement à l'image de ma franchise

néanmoins je suis quand même d'accord sur un point ce post n'a plus lieu d'être j'ai dit ce que je pensais c'est tout ce qui compte pour moi le reste j'en ai cure.

je vous en veux même pas en fait juste ça me blesse tout simplement car je trouve ça petit et mesquin
Dernière modification par altisud le ven. 03 juil. 2015 20:30, modifié 1 fois.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » sam. 04 juil. 2015 18:06

Ne serait-il pas possible que chacun puisse donner un avis avec ses idées et ses arguments, qu'on soit pour ou contre, sans inutilement digresser dans l'agression et le manque de respect ou de courtoisie :-k
C'est un forum et non un tribunal ou un ring... =; Chacun a le droit de s'exprimer me semble-t-il... :!:
Allez "cool", allez faire un tour dans l'eau par ces fortes chaleurs ça ira mieux :lol:
Dernière modification par valcibiere le sam. 04 juil. 2015 18:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ABBY
rank_1
Messages : 142
Inscription : dim. 13 janv. 2013 12:33
Localisation : la ciotat

Message par ABBY » sam. 04 juil. 2015 21:57

Compét ?
Une question d'esprit
Canyon une question de plaisir,
çà saute...heu...ouais çà saute

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » sam. 04 juil. 2015 22:09

bonsoir,et merci Valcibiere,je partage pleinement tes propos... :wink:
Personellement,j aime cette activité en premier lieu ,contemplativement car j adore l esthetique des rivieres (comment l eau sculpte la roche,par exemple...),ensuite pour les sensations,puis,pour le caractere sportif.Du coup,je ne comprends pas ceux qui courent dans les canyons,sans prendre le temps de respirer la beauté alentours,.comme si ils etaient préssés de le quitter,alors qu ils se sont deja préssés pour y arriver...!
Peut etre n arrivent ils pas a se départir de l affreuse et souvent necessaire habitude de courir tous les pauvres jours de leur semaine,pris souvent entre enfants,travail,et contingences materielles,au point de continuer cette "rat-race",le w.e dans les canyons.A moins que ce ne soit le surdimensinement de leur égo,qui les poussent pathologiquement a etre devant,et a aller plus vite que les autres,dans l esprit de competition que j execre depuis toujours,genre"je suis reté bloqué au stade de celui qui pisse le plus loin"...
Je conchie tout systeme de competition,n amenant rien de bon,a mon sens,dans le coeur de l etre humain.
Belle soirée a tous,je me suis régalé au vallon de St.Jean aujourdhui,ou j ai pris tout mon temps.... :)
valcibiere a écrit :Ne serait-il pas possible que chacun puisse donner un avis avec ses idées et ses arguments, qu'on soit pour ou contre, sans inutilement digresser dans l'agression et le manque de respect ou de courtoisie :-k
C'est un forum et non un tribunal ou un ring... =; Chacun a le droit de s'exprimer me semble-t-il... :!:
Allez "cool", allez faire un tour dans l'eau par ces fortes chaleurs ça ira mieux :lol:
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » sam. 04 juil. 2015 23:17

.
Dernière modification par PL06 le sam. 24 oct. 2015 13:11, modifié 1 fois.

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 05 juil. 2015 10:25

Petite précision: je n'ai rien contre la compétition en elle-même étant donné que je l'ai pratiquée dans plusieurs sports et que bien exercée elle peut aussi avoir des vertues, mais il est vrai que je ne la conçois absolument pas du tout en canyoning car je pense que cela va non seulement à l'encontre de ce qu'est réellement l'activité et par ailleurs, comme je l'ai dis, sur quels critères de classement, sur quels critères de performances #-o Qd tu vois déjà que lorsque tu accompagnes des groupes parfois tu es obligé "d'accélérer" parce qu'après tu es en retard pour récupérer le groupe suivant ou pour d'autres raisons, le plaisir (pour moi et pour les autres) tend à disparaitre...et la "course"... en devient MALHEUREUSEMENT vraiment une !!! :( :( :(

Personnellement je ne n'adhèrerai donc jamais à ce principe en canyoning :P mais je respecte néanmoins l'idée de ceux qui y croient et pour qui cela peut avoir du "sens" même s'il faudra faire un gros travail d'explicitation pour le définir et le rendre "acceptable"... :?

Répondre