Utilisation du neuf pour équiper

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » dim. 21 juil. 2019 19:50

Mic Mic 31 a écrit :
valcibiere a écrit :Et même un simple 8 permet de faire tout et très bien...:wink:
Combien de fois ai je vu un montage avec 8 qui ne se débrayait pas ou difficilement car mal positionné et selon la configuration du relais ...
ou le 8 qui vient coiffer la broche lors du rappel de corde.

Je ne comprends pas pourquoi cette technique est enseignée dans les différents cursus ](*,)
C'est comme tout, cela s'apprend !
Non une clé bien faite et bien placée débraye immédiatement, et non tu peux ne pas coiffer la broche il y a des techniques pour cela, à commencer par une clé coiffée exprès pour ça !
Le demi cab oblige à modifier le montage à la fin... donc...
Enfin, tu peux aussi faire un débrayable rien qu'avec la corde !!!
Le plus important est de savoir se servir correctement de son matos, et cela ne s'invente pas...quel que soit le matos utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2018
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » dim. 21 juil. 2019 20:08

valcibiere a écrit :
Mic Mic 31 a écrit :
valcibiere a écrit :Et même un simple 8 permet de faire tout et très bien...:wink:
Combien de fois ai je vu un montage avec 8 qui ne se débrayait pas ou difficilement car mal positionné et selon la configuration du relais ...
ou le 8 qui vient coiffer la broche lors du rappel de corde.

Je ne comprends pas pourquoi cette technique est enseignée dans les différents cursus ](*,)
C'est comme tout, cela s'apprend !
Non une clé bien faite et bien placée débraye immédiatement, et non tu peux ne pas coiffer la broche il y a des techniques pour cela, à commencer par une clé coiffée exprès pour ça !
Le demi cab oblige à modifier le montage à la fin... donc...
Enfin, tu peux aussi faire un débrayable rien qu'avec la corde !!!
Le plus important est de savoir se servir correctement de son matos, et cela ne s'invente pas...quel que soit le matos utilisé.
"Le demi cab oblige à modifier le montage à la fin... donc..." Et donc ? 30 s de +...

"Enfin, tu peux aussi faire un débrayable rien qu'avec la corde !!!" Tu peux stp expliquer ?

D'accord avec toi sur l'utilisation du matos.
Toi, tu as l'air de maitriser mais le problème et ce n'est pas moi qui l'invente c'est qu'on retrouve + de situations non débrayables dues à une mauvaise utilisation du 8. :roll:

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 22 juil. 2019 11:12

C'était pour dire que connaitre son matos permet de savoir faire. Et donc on peut aussi faire un rappel débrayable sans matos (juste avec la corde) quand on sait faire. Tout comme faire la clé coiffée qui évite de bloquer le 8 sur la broche !
Je suis d'accord sur le fait qu'on voit souvent n'importe quoi... avec quoi que ce soit... et même des "sans casques"...!!!
Bonne descente !
Dernière modification par valcibiere le lun. 22 juil. 2019 14:24, modifié 1 fois.

Répondre