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Bonne lecture !!!
Le CD de l'Association Française de Canyon.
Même problème avec la clef du manuel... Pas 100% fiable. elle a tourné et bloqué aussi a 2 dessus, une vraie galère!. toujours être très vigilantjohan06 a écrit :Très bien ce document!![]()
Par contre, juste pour info, chacun en fera ce qu'il veut...
Mais cette clé d'arrêt qui est présentée ici, je déconseille à tout le monde de la faire et surtout en plein vide!
Je n'ai jamais eut de soucis avec, jusqu'au jour où, en s'amusant à faire différentes techniques de remontées etc... en pendulaire, j'ai fait cette clé (avec vertaco aussi) et je suis resté coincé! la mule s'est retournée (comment??? je ne sais pas!) et impossible, même à 2 de pouvoir me défaire!
Donc perso, je ne l'est plus jamais refaite en canyon depuis!
Expérience qui m'est arrivée il y a environ 1mois! 1ère fois en 2ans mais une fois de trop qui fait que plus jamais je ne la referai et surtout pas en pendulaire!
et n en parlons pas avec de la charge au c..joel a écrit :Même problème avec la clef du manuel... Pas 100% fiable. elle a tourné et bloqué aussi a 2 dessus, une vraie galère!. toujours être très vigilantjohan06 a écrit :Très bien ce document!![]()
Par contre, juste pour info, chacun en fera ce qu'il veut...
Mais cette clé d'arrêt qui est présentée ici, je déconseille à tout le monde de la faire et surtout en plein vide!
Je n'ai jamais eut de soucis avec, jusqu'au jour où, en s'amusant à faire différentes techniques de remontées etc... en pendulaire, j'ai fait cette clé (avec vertaco aussi) et je suis resté coincé! la mule s'est retournée (comment??? je ne sais pas!) et impossible, même à 2 de pouvoir me défaire!
Donc perso, je ne l'est plus jamais refaite en canyon depuis!
Expérience qui m'est arrivée il y a environ 1mois! 1ère fois en 2ans mais une fois de trop qui fait que plus jamais je ne la referai et surtout pas en pendulaire!
Sur 8 simple que penses tu de cette technique :Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Sauf erreur de ma part, les huits (entendez simple huits) ne permettent pas à un enfant de 10 ans d'apprendre à faire une clé d'arrêt en moins d'une demi-heure. Quelqu'un dément ?
C'est la clé "spéléo", essaye ça en pendulaire et tu risques de galérer pour la défaire: du coup tu fais une ganse sous le pied pour pousser de manière à écarter le 8 de la corde et débloquer.Vince97x a écrit :Sur 8 simple que penses tu de cette technique :Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Sauf erreur de ma part, les huits (entendez simple huits) ne permettent pas à un enfant de 10 ans d'apprendre à faire une clé d'arrêt en moins d'une demi-heure. Quelqu'un dément ?
à l'arrêt tu passes ta corde entre ton brin en tension et ton descendeur (gros trou)
tu passes ta ganse dans ton mouskif de jonction baudard 8
à partir de la ganse tu repasses le brin (celui qui n'est pas mou) entre ton brin tendu et ton descendeur comme précédemment
pour repartir tu faits en sens inverse
Pas testé sur des poids plumes mais pour un adulte c'est top et je ne pense pas qu'une clef supplémentaire soit nécessaire.
A deux sur le 8 c'est assez difficile à décoincer
Si pas clair je peux reformuler, le mieux serai un dessin mais suis pas aussi habile que certains forumistes.
@+
essaye ça en pendulaire avec une victime accrocher à toi, et tu meurs avec elleguigui a écrit :C'est la clé "spéléo", essaye ça en pendulaire et tu risques de galérer pour la défaire: du coup tu fais une ganse sous le pied pour pousser de manière à écarter le 8 de la corde et débloquer.
Franck J a écrit :essaye ça en pendulaire avec une victime accrocher à toi, et tu meurs avec elleguigui a écrit :C'est la clé "spéléo", essaye ça en pendulaire et tu risques de galérer pour la défaire: du coup tu fais une ganse sous le pied pour pousser de manière à écarter le 8 de la corde et débloquer.![]()
Réalisée seul en pendulaire, en prenant 50 cm sur brin libre à partir du 8 et en décrivant un bel arc de cercle cela ne m'avait pas paru très bourrin.guigui a écrit :C'est la clé "spéléo", essaye ça en pendulaire et tu risques de galérer pour la défaire: du coup tu fais une ganse sous le pied pour pousser de manière à écarter le 8 de la corde et débloquer.