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"Canyon" Newsletter 100 % Canyon par l'AFC !
Publié : mer. 25 avr. 2012 15:04
par Asso Française de Canyon
L'ensemble du comité directeur de l'Association Française est heureux de vous proposer le premier numéro de CANYON : Newsletter 100% canyon
Pour la télécharger cliquez :
ICI
Si vous souhaitez participer à l'aventure n'hésitez pas à nous contacter !
Bonne lecture !!!
Le CD de l'Association Française de Canyon.
Publié : mer. 25 avr. 2012 15:25
par Franck J
Très sympa , de la technique , des voyages , y en a pour tous ...
Cela manquer ...
J espère la première d une longue série
Publié : mer. 25 avr. 2012 15:55
par johan06
Très bien ce document!
Par contre, juste pour info, chacun en fera ce qu'il veut...
Mais cette clé d'arrêt qui est présentée ici, je déconseille à tout le monde de la faire et surtout en plein vide!
Je n'ai jamais eut de soucis avec, jusqu'au jour où, en s'amusant à faire différentes techniques de remontées etc... en pendulaire, j'ai fait cette clé (avec vertaco aussi) et je suis resté coincé! la mule s'est retournée (comment??? je ne sais pas!) et impossible, même à 2 de pouvoir me défaire!
Donc perso, je ne l'est plus jamais refaite en canyon depuis!
Expérience qui m'est arrivée il y a environ 1mois! 1ère fois en 2ans mais une fois de trop qui fait que plus jamais je ne la referai et surtout pas en pendulaire!

Publié : mer. 25 avr. 2012 16:00
par Asso Française de Canyon
Voilà la raison d'être de ce document : le partage d'expérience !!!
Merci de ce retour, on le prend en compte et nous allons effectuer divers tests pour tenter de reproduire ce blocage et voir comment le solutionner.
Dans tous les cas, il y a aura un "nota" dans le prochain numéro suite à ta remarque et pour apporter des précisions suites aux tests effectués

Publié : mer. 25 avr. 2012 19:34
par Guette
BRAVO pour votre 1ère newsletter, elle en jette
Je rebondi sur la remarque de clé de blocage, aurais-tu des photos ? si tu as ré essayé de la refaire afin de mieux comprendre
effectivement on va étudier cela et essayer d’apporter une solution dans le prochain numéro
Publié : mer. 25 avr. 2012 19:42
par johan06
pas de photo, pas ré-essayé!
tout ce que je sais c'est que l'on a passé plus de 10mins dessus sans réussir à l'enlever! Et mon pote m'a dit que des personnes très qualifiées (je reste vaste pour ne pas donner de noms si jamais ils ne veulent pas intervenir dans la discussion) lui avait déconseillé cette méthode car il y avait des risques de blocages!
C'est la 1ère fois qu'il voyait ça aussi et il était heureux car il a enfin pu comprendre le pourquoi de ce qu'on lui avait expliqué!
Donc je ne re-essaierai pas et me contenterai d'une solution à 100% fiable.
Publié : mer. 25 avr. 2012 22:04
par joel
johan06 a écrit :Très bien ce document!
Par contre, juste pour info, chacun en fera ce qu'il veut...
Mais cette clé d'arrêt qui est présentée ici, je déconseille à tout le monde de la faire et surtout en plein vide!
Je n'ai jamais eut de soucis avec, jusqu'au jour où, en s'amusant à faire différentes techniques de remontées etc... en pendulaire, j'ai fait cette clé (avec vertaco aussi) et je suis resté coincé! la mule s'est retournée (comment??? je ne sais pas!) et impossible, même à 2 de pouvoir me défaire!
Donc perso, je ne l'est plus jamais refaite en canyon depuis!
Expérience qui m'est arrivée il y a environ 1mois! 1ère fois en 2ans mais une fois de trop qui fait que plus jamais je ne la referai et surtout pas en pendulaire!

Même problème avec la clef du manuel... Pas 100% fiable. elle a tourné et bloqué aussi a 2 dessus, une vraie galère!. toujours être très vigilant
Publié : mer. 25 avr. 2012 22:45
par Laurent D'Ainmuràl'autre
:D Magnifique cette newsletter... très belle mise en page et tout et tout. Très pro sur la forme ! Et bien agréable à lire sur écran.
Pour le débat sur les clés d'arrêt, c'est bien que les idées circulent (la démocratie c'est pas quand on est tous d'accord, mais quand on peu débattre et marquer ses différences...).
Moi, ma clé d'arrêt, aujourd'hui c'est ça :
http://www.sfd8.com/sitesfd8/videos/sfd8ca.wmv (rapide à faire, rapide à défaire, facile à apprendre, 100% fiable (en tout cas jusqu'à aujourd'hui), ne bouge pas d'un millimètre en fil d'araignée, peut se faire yeux bandés).
La clé d'arrêt de ma gamine de 10 ans, c'est la même mais à partir d'un montage rapide+mousqueton de renvoi (facile à apprendre, et elle sait la faire et la défaire en fil d'araignée, pourvu que la corde ne soit pas du câble).
Sauf erreur de ma part, les huits (entendez simple huits) ne permettent pas à un enfant de 10 ans d'apprendre à faire une clé d'arrêt en moins d'une demi-heure. Quelqu'un dément ?
Publié : jeu. 26 avr. 2012 03:37
par Franck J
joel a écrit :johan06 a écrit :Très bien ce document!
Par contre, juste pour info, chacun en fera ce qu'il veut...
Mais cette clé d'arrêt qui est présentée ici, je déconseille à tout le monde de la faire et surtout en plein vide!
Je n'ai jamais eut de soucis avec, jusqu'au jour où, en s'amusant à faire différentes techniques de remontées etc... en pendulaire, j'ai fait cette clé (avec vertaco aussi) et je suis resté coincé! la mule s'est retournée (comment??? je ne sais pas!) et impossible, même à 2 de pouvoir me défaire!
Donc perso, je ne l'est plus jamais refaite en canyon depuis!
Expérience qui m'est arrivée il y a environ 1mois! 1ère fois en 2ans mais une fois de trop qui fait que plus jamais je ne la referai et surtout pas en pendulaire!

Même problème avec la clef du manuel... Pas 100% fiable. elle a tourné et bloqué aussi a 2 dessus, une vraie galère!. toujours être très vigilant
et n en parlons pas avec de la charge au c..
Publié : jeu. 26 avr. 2012 15:00
par Vince97x
Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Sauf erreur de ma part, les huits (entendez simple huits) ne permettent pas à un enfant de 10 ans d'apprendre à faire une clé d'arrêt en moins d'une demi-heure. Quelqu'un dément ?
Sur 8 simple que penses tu de cette technique :
à l'arrêt tu passes ta corde entre ton brin en tension et ton descendeur (gros trou)
tu passes ta ganse dans ton mouskif de jonction baudard 8
à partir de la ganse tu repasses le brin (celui qui n'est pas mou) entre ton brin tendu et ton descendeur comme précédemment
pour repartir tu faits en sens inverse
Pas testé sur des poids plumes mais pour un adulte c'est top et je ne pense pas qu'une clef supplémentaire soit nécessaire.
A deux sur le 8 c'est assez difficile à décoincer
Si pas clair je peux reformuler, le mieux serai un dessin mais suis pas aussi habile que certains forumistes.
@+
Publié : jeu. 26 avr. 2012 20:54
par guigui
Vince97x a écrit :Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Sauf erreur de ma part, les huits (entendez simple huits) ne permettent pas à un enfant de 10 ans d'apprendre à faire une clé d'arrêt en moins d'une demi-heure. Quelqu'un dément ?
Sur 8 simple que penses tu de cette technique :
à l'arrêt tu passes ta corde entre ton brin en tension et ton descendeur (gros trou)
tu passes ta ganse dans ton mouskif de jonction baudard 8
à partir de la ganse tu repasses le brin (celui qui n'est pas mou) entre ton brin tendu et ton descendeur comme précédemment
pour repartir tu faits en sens inverse
Pas testé sur des poids plumes mais pour un adulte c'est top et je ne pense pas qu'une clef supplémentaire soit nécessaire.
A deux sur le 8 c'est assez difficile à décoincer
Si pas clair je peux reformuler, le mieux serai un dessin mais suis pas aussi habile que certains forumistes.
@+
C'est la clé "spéléo", essaye ça en pendulaire et tu risques de galérer pour la défaire: du coup tu fais une ganse sous le pied pour pousser de manière à écarter le 8 de la corde et débloquer.
Publié : jeu. 26 avr. 2012 21:23
par Franck J
guigui a écrit :C'est la clé "spéléo", essaye ça en pendulaire et tu risques de galérer pour la défaire: du coup tu fais une ganse sous le pied pour pousser de manière à écarter le 8 de la corde et débloquer.
essaye ça en pendulaire avec une victime accrocher à toi, et tu meurs avec elle

Publié : jeu. 26 avr. 2012 21:34
par guigui
Franck J a écrit :guigui a écrit :C'est la clé "spéléo", essaye ça en pendulaire et tu risques de galérer pour la défaire: du coup tu fais une ganse sous le pied pour pousser de manière à écarter le 8 de la corde et débloquer.
essaye ça en pendulaire avec une victime accrocher à toi, et tu meurs avec elle


J'ai pas précisé que c'était réservé aux bourrins

mais ça marche avec un passager clandestin n'empêche (le coup du tour mort et de pousser perpendiculairement).
Publié : jeu. 26 avr. 2012 23:20
par Vince97x
guigui a écrit :C'est la clé "spéléo", essaye ça en pendulaire et tu risques de galérer pour la défaire: du coup tu fais une ganse sous le pied pour pousser de manière à écarter le 8 de la corde et débloquer.
Réalisée seul en pendulaire, en prenant 50 cm sur brin libre à partir du 8 et en décrivant un bel arc de cercle cela ne m'avait pas paru très bourrin.
Plus tes mimines sont proches du 8 est plus ca force.
Comme dit à ne pas préconiser si poids trop important (seul ou à deux sur la nouille)
@+
Publié : ven. 27 avr. 2012 09:01
par Noux
Très bon article pour le 1er numéro.Belle présentation et très agréable à lire sur ecran d'ordi.
Bravo
Publié : ven. 27 avr. 2012 16:09
par Georgi
Bravo, très bien
Longue vie à la nouvelle "Newslettre Canyon "

Publié : ven. 27 avr. 2012 20:48
par vinvin
bonsoir,
sympa.....a continuer, et pérenniser...
a quand un compte rendu sur des séjours dans des iles plus lointaines ?
bravo et bon courage pour la suite....le canyonisme vaincra !!!
sylv@in.
Publié : jeu. 06 déc. 2012 18:00
par bob48
oups doublon

Publié : jeu. 06 déc. 2012 18:02
par Asso Française de Canyon
Bonjour à tous,
Le N°2 de Canyon la newsletter de l'Association Française de Canyon est disponible !
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant :
http://afcanyon.fr/afc/doc/2012/newslet ... E_2012.pdf
Si vous souhaitez participer à sa rédaction, n'hésitez pas à nous contacter en envoyant un mail à info(a)afcanyon.fr
Vous souhaitant une bonne lecture !
Cordialement,
Le CD de l'AFC
Publié : sam. 08 déc. 2012 16:42
par dragonnoir4
et oui deja une deuxieme newsletter
Publié : jeu. 13 déc. 2012 08:49
par La sardine
2éme édition et aussi 2 pages de +
