Commentaires persos sur les fiches des canyons....:-(

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
lolocharles06
rank_0
Messages : 8
Inscription : dim. 12 oct. 2008 18:54

Commentaires persos sur les fiches des canyons....:-(

Message par lolocharles06 » sam. 12 mai 2012 08:11

bonjour à tous.

Serait-il serait possible d'avoir des commentaires instructifs sur les fiches canyons.
On trouve 90% des commentaires personnels.
ex : mais ouille les articulations (dos, genoux) / fait juste la belle C22 après maubonnette et avant gerbière-chabrière Etc.........

On en a rien à faire de savoir que la personne à fait plusieurs canyons dans la journée, ou que le canyon à été fait avec une super equipe ou que l la personne qui l'a fait à mal aux genoux.

Ce que j'attends des commentaires, est de savoir s'il y a beaucoup d'eau ou non, savoir s'il y a des relais qui sont abimés, s'il y a des vasques pieges, des arbres dans les vasques etc.

Enfin bref d'avoir un commentaire enrichissant concernant LE CANYON, c'est tout.
Et pour les photos, quel est l'interet d'avoir en gros plan une personne dans une cascade ou tu ne vois meme pas la cascade.... Posez de belles photos mais vos photos persos pour ma part je m'en fou et tous les amis avec qui j'en parle pense la meme chose.

Alors s'il vous plait, faites un petit effort.

Bon canyon à tous.
Dernière modification par lolocharles06 le sam. 12 mai 2012 08:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7105
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 12 mai 2012 10:55

Pas d accord :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
koopa
rank_5
Messages : 527
Inscription : sam. 03 sept. 2005 15:20
Localisation : Pic St Loup / Espinouse

Message par koopa » sam. 12 mai 2012 11:53

D'accord!! :D :D

yoye
rank_1000
Messages : 1053
Inscription : mer. 16 févr. 2005 20:33
Localisation : vallee ossau pyrenees atlantiq
Contact :

Message par yoye » sam. 12 mai 2012 12:50

ni pour , ni contre
bien au contraire :D :D :D
Dernière modification par yoye le sam. 12 mai 2012 12:50, modifié 1 fois.
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » sam. 12 mai 2012 13:06

Voila un sujet qui va être constructif......
Sans commentaires :mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » sam. 12 mai 2012 16:55

Euh avant de mettre un avis.....faut que j'aille voir mes commentaires..... 8-[ 8-[ 8-[
Ch.............iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Nicofou
rank_7
Messages : 795
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » sam. 12 mai 2012 19:18

Et la liberté d'expression, ça te parle ?! Chacun met un peu ce qu'il veut sur une observation et si ça lui fait plaisir de dire qu'il était avec ses copains pourquoi pas ?!
Après je suis d'accord que vanter ses exploits, mis à part gonfler son ego, n'a pas de réel intérêt mais là encore, pourquoi pas !
Si tous les commentaires ne te plaisent pas, libre à toi de les lire... ou pas ! De même pour les photos...
Après il me semble que les infos importantes comme le débit sont mentionnées systématiquement...
Bref... Pas d'accord !

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3799
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » dim. 13 mai 2012 00:04

Personnellement, je prête une attention très importante aux commentaires des autres : je prends en compte ce qui se dit, je tente de lire entre les lignes, et puisque je commence à connaître un bon paquet de forumistes, je sais évaluer la pertinence de leur commentaire en fonction de leur vécu.
Ces renseignements sont pour moi très précieux, presque plus précieux que les notations ou les cotations.
Si je vois que tel canyon est le 4ème de la journée, j'en déduis que c'est un petit truc court pas physique ni engagé, genre Ternèze, et donc je sais que je peux aller y faire de l'initiation.
Si je lis que tel canyon super classique apparaît à un bon nombre de personnes comme plus difficile qu'il n'y parait, j'en tire les conséquence et je ne suis pas pris au dépourvu (situation vécue dans les Pyrénées par exemple).
Pour l'exemple d'Arpenaz, nombreux sont ceux qui ne font que la fin, et si j'ai bien compris, ça peut paraître légitime vu la galère que représente l'amont.
Même commentaire pour la jonction Versoud sup -> inf.
Le touriste de passage sera content de savoir qu'il peut ensuite enchaîner avec les 3 blaireaux juste à côté, par exemple.

Et sinon, vu que c'est un champ libre, il m'arrive de sourire à certains bons mots ou anecdotes notées dans les commentaires. C'est vivant.

Bref, moi, j'aime bien les commentaires variés.
Nicolas Ecarnot

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » dim. 13 mai 2012 00:39

lolocharles06 a écrit :fait juste la belle C22 après maubonnette et avant gerbière-chabrière Etc.........
c'est moi qui ai mis cela! quel en est l'intérêt? réfléchi 2 secondes et tu vas vite comprendre!

Dire que j'ai fait 3canyons pour me venter? mdr qu'est-ce que je m'en tape de cela!!! je respecte bien plus une personne qui va se faire que des courses de 10H que les gens qui s'amusent à courir dans les petits canyons de 2h et dire "wow je suis en tête du classement car j'ai fait le plus de canyons ce mois ci"!!!!

donc pour en revenir à l'intérêt de ma phrase... comme disait lolo il y a quelques temps sur le forum, pour lui c'est bien de voir le temps que les gens mettent dans un canyon comme ça quand il se déplace il estime le nombre qu'il peut en faire à la journée ou voir les quels sont proches les uns des autres!

donc ma phrase permet simplement à des gens n'habitant pas le coin de voir que ces canyons peuvent s'enchainer à la journée donc pour une personne du 69 (par hasard #-o ) s'il veut aller dans l'estéron et en faire plein il peut ce qui passe sur une journée!

après c'est sur que les sans cerveaux ne pensent pas plus loin que leurs propres pensées et donc fustigent les autres! mais le mieux je crois c'est soit de se taire si on n'est pas d'accord car la vie est faite ainsi et encore heureux, soit de réfléchir au but rechercher avant de parler pour rien...


=;
Dernière modification par johan06 le dim. 13 mai 2012 00:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 13 mai 2012 11:20

Aller un peu de détente, il fait enfin beau et chaud...

Juste pour rigoler, mais ça doit faire la 4ème fois que ce sujet apparaît dans des fils de discussions...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
philip
rank_1000
Messages : 1888
Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:07
Localisation : Belgique
Contact :

Message par philip » dim. 13 mai 2012 12:09

Vrai ou faux…pour ou contre ce qu’il a été dit..c’est un forum, donc ouvert à tous les sujets
Mais je ne vois pas l’intérêt d’aborder un sujet de cette façon ni l’utilité de répondre de la même manière.
Il est peut-être intéressant de relire certains post d’Olivier Letoucq et d’ apprendre un peu de sa sagesse d’aborder et de répondre à certains sujets

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » dim. 13 mai 2012 15:28

Les commentaires existent, le système est vivant, fiable et à peu près convivial, on devrait se féliciter de ça.
Après chacun en fait ce qu'il en veut =;
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

François
rank_1
Messages : 113
Inscription : jeu. 19 août 2004 23:39
Localisation : Tautavel

Message par François » dim. 13 mai 2012 15:46

Ce forum est - je trouve - convivial (c'est pourquoi, j'interviens ... rarement) mais que je consulte volontiers.
Très peu de trolls ...

Il est important sur un forum de respecter l'avis de chacun (même si on n'est pas d'accord) et surtout de ne pas être agressif, de faire attention au ton que l'on emploie.
Certains forums - C2C par exemple pour ne citer personne :roll: - sont devenus stériles. Les sujets partent vite en saucisse au bout de 5 posts alors que le gazier demande juste un conseil !!! J'ai l'impression de lire Closer ... pas mal pour faire passer le temps quelques fois :mrgreen: .

Ce qui est rarement le cas ici malgré les vives polémiques que peuvent induire certains sujets...

En espérant que ce forum reste sur cette voie. C'est nous - moi très peu - qui faisons que ce forum reste convivial malgré certaines problématiques abordées...

Avatar de l’utilisateur
Les Lions du Canyon
rank_1
Messages : 114
Inscription : dim. 06 déc. 2009 16:41

Message par Les Lions du Canyon » dim. 13 mai 2012 15:51

ma réflexion est peut-être sévère mais c'est juste un ral le bol de certaines personnes qui savent seulement faire des réflexions sans se regarder!

je suis désolé mais la personne qui a créée ce topic à fait hier pierrefeu un samedi (voir com. débit de son pote karibou)! on remarquera que c'est tjs les mêmes qui font des interdits et qui depuis quelques semaines ne font que se faire remarquer sur ce site!

Et oui les gars malgrè les réflexions qui vous ont été faites ces derniers temps vous continuez à vous en foutre complet des lois et vous tombez toujours dans l'interdit!!!

Au fait en parlant des remarques pour revenir au sujet du topic: quand on marque pierrefeu fait en 1H je me demande quel plaisir vous prenez à faire du canyon? car 1h c'est faisable mais en courant et ne regardant rien! où est le plaisir du canyon là dedans?

Perso, quand j'ai fait les 3 canyons cités plus haut, j'en ai sortie une vidéo et de nombreuses photos donc je l'ai fait en profitant et non pas en courant et en mettant un com. pour dire "moi je suis trop fort", ce qui est exactement ce que je ressent quand je vois un pierrefeu fait en 1h!

je ne commenterai plus car c'est un sujet ridicule!

------

PS: c'est johan06 qui a écrit car j'ai oublié que j'étais pas connecté chez moi!
Dernière modification par Les Lions du Canyon le dim. 13 mai 2012 15:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6047
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » dim. 13 mai 2012 17:06

johan06 a écrit :ma réflexion est peut-être sévère mais c'est juste un ral le bol de certaines personnes qui savent seulement faire des réflexions sans se regarder!

je suis désolé mais la personne qui a créée ce topic à fait hier pierrefeu un samedi (voir com. débit de son pote karibou)! on remarquera que c'est tjs les mêmes qui font des interdits et qui depuis quelques semaines ne font que se faire remarquer sur ce site!
Salut Johan, on appelle ça du troll et le but est justement de créer la polémique. Dans le cas présent, ils ont bien réussi à te titiller. Les seules méthodes contre le troll sont la modération (prévisu des réponses par les modos du forum, chiant mais efficace) ou ne pas y répondre. Pas toujours évident surtout quand les zigotos te cite...
johan06 a écrit :Et oui les gars malgrè les réflexions qui vous ont été faites ces derniers temps vous continuez à vous en foutre complet des lois et vous tombez toujours dans l'interdit!!!
Et oui, faire un canyon interdit ou un jour réglementé c'est pas bien et vous risquez une petite amende, à la limite vous vous en foutez?? C'est votre problème. Mais par contre plus grave quand c'est des espaces sensibles au niveau propriétés où il y a des négociations en ces temps de révision des réglementations. Vous voulez faire interdire les belles classiques d'un département? Continuez comme ça et la communauté du canyon : pratiquants, fédérations, professionnels vous en sera reconnaissante :evil: . Les enjeux actuels vont au delà de votre propre envie de faire du canyon, ils concernent beaucoup de monde et les autorités suivent de très près ce qui se passe sur les forums et sites internet. Alors je pense pas que vous aurez un jour un PV, mais peut être que d'ici peu de nouveaux canyons seront interdits et vous aurez contribué à ça!!! :evil:

johan06 a écrit :Au fait en parlant des remarques pour revenir au sujet du topic: quand on marque pierrefeu fait en 1H je me demande quel plaisir vous prenez à faire du canyon? car 1h c'est faisable mais en courant et ne regardant rien! où est le plaisir du canyon là dedans?
Perso, quand j'ai fait les 3 canyons cités plus haut, j'en ai sortie une vidéo et de nombreuses photos donc je l'ai fait en profitant et non pas en courant et en mettant un com. pour dire "moi je suis trop fort", ce qui est exactement ce que je ressent quand je vois un pierrefeu fait en 1h!
Relis au dessus, c'est du troll, tu as réagit, tu as amusé le troll. On s'en fout de qui va à quelle vitesse, surtout une fois derrière un clavier... il y a des choses plus importante dans la vie
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Karibou06
rank_1
Messages : 171
Inscription : lun. 09 août 2010 10:23
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Karibou06 » dim. 13 mai 2012 18:00

Bonjour,

Autant pour moi sur le débit de Pierrefeu, je ne savais pas qu'il était interdit ce jour là. On a pourtant regardé le panneau en entrant ... une erreur de lecture #-o

Sinon je ne l'aurai pas marqué dans les débits ... si c'est possible, merci aux modérateurs de supprimer le com. Débit.


Par contre, je n'ai pas eu l'impression que l'on a couru dans le canyon. Quasiment tous les rappels passaient en toboggan ou en saut avec le débit et on a prit pleins de photos/vidéos.
Pour clore le petit malentendu, j'ai mis " fait en 1 heure " pour ceux qu'ils veulent le faire sans trop trainer ou pour en enchainer plusieurs d'affilés. C'était plus à titre indicatif comme disait Johan06.

En aucun cas pour se venter de l'avoir fait rapidement... c'est pas une course :lol: Perso, j'aime bien quand ça bouge et que ça enchaine, tu profites du canyon de manière différentes.



Pour répondre à la question de départ, personnellement je suis 100% d'accord avec Nicofou. C'est un forum et libre à chacun d'indiquer ce qu'il veut, tant que l'on respecte les autres.

bon canyon

Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » dim. 13 mai 2012 21:22

Karibou06 a écrit :Bonjour,

Autant pour moi sur le débit de Pierrefeu, je ne savais pas qu'il était interdit ce jour là. On a pourtant regardé le panneau en entrant ... une erreur de lecture #-o

Sinon je ne l'aurai pas marqué dans les débits ... si c'est possible, merci aux modérateurs de supprimer le com. Débit.
Murray
Il n'y a que les admins et toi même (rubrique "mon compte") qui pouvez changer cette info.
Désolé ! =;

Avatar de l’utilisateur
Karibou06
rank_1
Messages : 171
Inscription : lun. 09 août 2010 10:23
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Karibou06 » dim. 13 mai 2012 22:34

C'est fait.

Merci IP.

Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

Corwin
rank_3
Messages : 301
Inscription : lun. 10 mai 2010 15:09
Localisation : Aix en provence

Message par Corwin » dim. 13 mai 2012 23:44

Lorsqu'on laisse un avis sur le canyon, il faudrait ajouter un endroit précisant cela, équipement ok ou pas, piège ou pas, éboulis etc...

Avatar de l’utilisateur
monkey23
rank_4
Messages : 453
Inscription : lun. 30 juil. 2007 11:35
Localisation : Grenoble

Message par monkey23 » lun. 14 mai 2012 11:59

Chacun a sa pratique, certains s'autorisent à braver les réglementations, d'autres se font un devoir de les respecter, certains contemplent la nature, d'autres recherchent l'exploit sportif, certains sont passionnés de techniques avancées, d'autres par l'efficacité et le minimalisme, certains aiment la découverte, d'autres préferent une lecture détaillée des topos, etc... Quant au forum, c'est un lieu d'échange et de partage, de respect et de tolérance, mais aussi de critique et de contestation, c'est la vraie vie, c'est comme les commentaires perso dans les fiches, chacun y prends et y mets ce que bon lui semble O:) bon ben tout ça c'est bien gentil, mais qu'on se le dise, la vérité est dans le bouillon et pas assis derrière un clavier :mrgreen: :mrgreen:
Georges Aureau

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » lun. 14 mai 2012 12:02

monkey23 a écrit :Chacun a sa pratique, certains s'autorisent à braver les réglementations, d'autres se font un devoir de les respecter, certains contemplent la nature, d'autres recherchent l'exploit sportif, certains sont passionnés de techniques avancées, d'autres par l'efficacité et le minimalisme, certains aiment la découverte, d'autres préferent une lecture détaillée des topos, etc... Quant au forum, c'est un lieu d'échange et de partage, de respect et de tolérance, mais aussi de critique et de contestation, c'est la vraie vie, c'est comme les commentaires perso dans les fiches, chacun y prends et y mets ce que bon lui semble O:) bon ben tout ça c'est bien gentil, mais qu'on se le dise, la vérité est dans le bouillon et pas assis derrière un clavier :mrgreen: :mrgreen:
=D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » lun. 14 mai 2012 14:18

:D
monkey23 a écrit :Chacun a sa pratique, certains s'autorisent à braver les réglementations, d'autres se font un devoir de les respecter, certains contemplent la nature, d'autres recherchent l'exploit sportif, certains sont passionnés de techniques avancées, d'autres par l'efficacité et le minimalisme, certains aiment la découverte, d'autres préferent une lecture détaillée des topos, etc... Quant au forum, c'est un lieu d'échange et de partage, de respect et de tolérance, mais aussi de critique et de contestation, c'est la vraie vie, c'est comme les commentaires perso dans les fiches, chacun y prends et y mets ce que bon lui semble O:) bon ben tout ça c'est bien gentil, mais qu'on se le dise, la vérité est dans le bouillon et pas assis derrière un clavier :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par chiki le lun. 14 mai 2012 14:19, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 14 mai 2012 14:51

monkey23 :

la vérité est dans le bouillon et pas assis derrière un clavier
J'aime pas le potage ! mais ,c'est bien vrai tout ça !!!!! =D>
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 14 mai 2012 19:39

Les Lions du Canyon a écrit :ma réflexion est peut-être sévère mais c'est juste un ral le bol de certaines personnes qui savent seulement faire des réflexions sans se regarder!

je suis désolé mais la personne qui a créée ce topic à fait hier pierrefeu un samedi (voir com. débit de son pote karibou)! on remarquera que c'est tjs les mêmes qui font des interdits et qui depuis quelques semaines ne font que se faire remarquer sur ce site! Et oui les gars malgrè les réflexions qui vous ont été faites ces derniers temps vous continuez à vous en foutre complet des lois et vous tombez toujours dans l'interdit!!!

Au fait en parlant des remarques pour revenir au sujet du topic: quand on marque pierrefeu fait en 1H je me demande quel plaisir vous prenez à faire du canyon? car 1h c'est faisable mais en courant et ne regardant rien! où est le plaisir du canyon là dedans?

Perso, quand j'ai fait les 3 canyons cités plus haut, j'en ai sortie une vidéo et de nombreuses photos donc je l'ai fait en profitant et non pas en courant et en mettant un com. pour dire "moi je suis trop fort", ce qui est exactement ce que je ressent quand je vois un pierrefeu fait en 1h!

je ne commenterai plus car c'est un sujet ridicule!

------

PS: c'est johan06 qui a écrit car j'ai oublié que j'étais pas connecté chez moi!
Moi, je trouve çe post rigolo...

et en plus, nous on avait mis que 35 minutes à 5 personnes par gros débit. O:)
Dernière modification par Marc Maurin le lun. 14 mai 2012 19:42, modifié 1 fois.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 14 mai 2012 21:38

Marc Maurin a écrit :Moi, je trouve çe post rigolo...

et en plus, nous on avait mis que 35 minutes à 5 personnes par gros débit. O:)
par gros débit tu sautes de partout c'est sur ça va plus vite lol!

t'es sorti au pont?

moi j'ai fait le haut jabron en moins de 3mins si tu veux savoir alors ! mdr :mrgreen: :mrgreen:

enfin bon peu importe, chacun fait sa vie =;

Répondre