sacs Landjoff ??

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
monkey23
rank_4
Messages : 453
Inscription : lun. 30 juil. 2007 11:35
Localisation : Grenoble

Message par monkey23 » mar. 22 mai 2012 12:09

Je suis bien d'accord avec Max38, pour une pratique sportive avec des techniques modernes à simple, ce genre de sac avec bidon intégré n'a pas un grand intérêt, car il est préférable de pouvoir lancer un kit à corde (kit boule, kit à double entrée, etc...) sans se séparer du reste (bidon, accessoires, etc...), et surtout sans risquer d'endommager le bidon et son contenu O:)
Attention pour le kit à corde, il faut bien sur penser le rendre flottant s'il ne l'ai pas déjà. Pour info j'ai récemment rattrapé de justesse le kit d'un pote, un kit double-entrée "Axe Aventure" non flottant, qui commençait à sombrer au fond d'une vasque bien profonde :roll:
Georges Aureau

Avatar de l’utilisateur
paco.galloppe05100
rank_1
Messages : 194
Inscription : mer. 30 mars 2011 09:11
Localisation : Grenoble

Message par paco.galloppe05100 » mar. 22 mai 2012 12:16

Quelle est environ la contenance en L du sac d'Alexis??? =;

Avatar de l’utilisateur
Laurinette
rank_1000
Messages : 1073
Inscription : lun. 20 juin 2005 10:29
Localisation : A droite à gauche
Contact :

Message par Laurinette » mar. 22 mai 2012 12:19

avec le bidon (qui donc est à part) ça fait un peu plus que mon Résurgence de 45l je crois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Avatar de l’utilisateur
paco.galloppe05100
rank_1
Messages : 194
Inscription : mer. 30 mars 2011 09:11
Localisation : Grenoble

Message par paco.galloppe05100 » mar. 22 mai 2012 12:22

A oui donc c'est déjà plutôt correcte.
Si je me lance je ferais peut être un poilou plus grand #-o

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » mar. 22 mai 2012 12:28

Moi j'étais bien motivé de m'en faire un, mais je n'ai pas trouvé la colle utilisé par Alexis.

Et les autres colles que j'ai essayé ne semblait pas très résistante.

Nec tu as utilisé quoi comme colle?
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 22 mai 2012 15:51

bernotom a écrit :Moi j'étais bien motivé de m'en faire un, mais je n'ai pas trouvé la colle utilisé par Alexis.

Et les autres colles que j'ai essayé ne semblait pas très résistante.

Nec tu as utilisé quoi comme colle?
Désolé Laurinette, mais j'ai suivi les patrons / dimensions du site d'Alexis, et je constate un volume moindre que mon Résurgence 45l...

Tom : je serais bien embêté de te répondre : "l'une des colles de chez Sika", vu le nombre important de références chez eux. Je me demande si je n'avais pas pris du sikaflex, mais là encore, il y en a encore une tripotée. Je crois que j'avais choisi une référence qui insistait sur l'aspect "marine", "résistance à l'humidité".
Les temps de séchage sont hyper longs, et même en parallélisant les étapes, j'avais mis un paquet de jours (mais bon, je suis une moule en bricolage).
Je n'avais pas non plus trouvé la même colle qu'Alex, mais de nombreux équivalent fonctionnent.


En fait, en en reparlant, ça me donne carrément envie de m'en refaire un, mais pour la spéléo. Vu que depuis, j'ai pas mal réparé un vieux kit, qui depuis n'a plus bronché, je sais à peu près ce qu'il faut faire ou éviter (genre les points durs).
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » ven. 25 mai 2012 00:50

Il est top ce sac, dans les longs biefs des estrechos de balcès, t'as une petite faim, hop, tu ouvres le bidon en continuant de nager, tu sors ton casse-dalle tu tape un croc ou deux et zou tu refermes, ni vu ni connu. Bien sur, c'est beaucoup plus drôle avec le sac-bidon d'un copain !! la tête qu'il doit faire en regardant son sandwich croqué de partout :lol: :lol: :lol:
Ok je :arrow: :!:

Avatar de l’utilisateur
glouglou
rank_2
Messages : 277
Inscription : sam. 10 sept. 2011 15:12
Localisation : Briançon

Message par glouglou » ven. 25 mai 2012 22:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

Jérémy
rank_0
Messages : 1
Inscription : lun. 11 sept. 2006 21:26
Localisation : St Jean d'Aulps
Contact :

Message par Jérémy » lun. 17 févr. 2014 20:31

http://www.alpinsport-basis.de/vonblon-guide-2_1
J'ai trouvé ça, et c'est pas donné.

Répondre