Page 1 sur 1

Ca saute ou non

Publié : mer. 23 mai 2012 15:30
par pattulacci
Bon nombres de fois qu'on s'est posé cette question. La solution la plus simple étant d'envoyer une personne sonder mais elle est bien deg quand elle voit tous le monde sauter :( et que c'était en faîtes le seul saut du canyon :evil: et surtout qu'elle a pas vu l'arbre planter au fond qui est à 2m de profondeur #-o . Vu que je suis passionné de pêche aussi, je suis tomber sur ca:
Image
Un petit sondeur portable avec écran sur montre
Écran STN de 22 x 27 mm, résolution 48 x 32 pixels, très lisible de jour comme de nuit.
Portée entre la sonde sans fil et l’afficheur : 25 mètres.
Fonctions montre : date, heure, alarme.
Nouvelle sonde éclairée bi-fréquences RF-45.
Couverture sous-marine ultra-large égale à deux fois la profondeur.
Technologie Wet Switch™ optimisant la durée de vie de la pile : la sonde se met hors tension dès qu’elle est hors de l’eau.

Petit inconvénient, il faut prendre une petite canne à pêche pour un sondage précis et complet de la vasque. Du coup, le soir pour le bivouac, il y aura du poisson au menu.

Vous en penser quoi, quelqu'un l'a déjà tester en pêche? il marche bien? Fishermann, tu dois avoir une idée la dessus.

:wink:

Publié : mer. 23 mai 2012 16:11
par johan06
pattulacci a écrit :Petit inconvénient, il faut prendre une petite canne à pêche pour un sondage précis et complet de la vasque.
et sur les sauts de 15m t'envoies ta canne à pêche aussi lol?

pour moi ça vaut rien! rien ne vaut le repérage par un sacrifice humain (sacrifice en descendant en rappel pas en l'envoyant à l'abattoir même si l'on sait que chaque canyon nous permet de perdre 10% des membres de l'équipe) #-o :? :shock: :mrgreen:

Plus sérieusement, il y a des sauts où tu n'as pas le droit à 10cm d'écart donc là on peut seulement faire confiance à quelqu'un qui te pose sa main sur l'eau et dit "c'est là et pas là!" basta!

Publié : mer. 23 mai 2012 17:20
par Franck J
:d :d :d :d :d \:d/

Publié : mer. 23 mai 2012 17:57
par pattulacci
johan06 a écrit :et sur les sauts de 15m t'envoies ta canne à pêche aussi lol?
Ben oui, la portée est de 25m.
Plus sérieusement, il y a des sauts où tu n'as pas le droit à 10cm d'écart donc là on peut seulement faire confiance à quelqu'un qui te pose sa main sur l'eau et dit "c'est là et pas là!" basta!
Bien sur que ce n'est pas à utiliser pour tous les sauts. Je pensais plutot à une belle vasque où l'on voit bien le fond mais l'on doute sur la profondeur souvent trompeuse. Ou encore dans les vasques troubles ou sombre pour voir si la profondeur est bonne et qu'il n'y a pas d'obstacles. En général, on sonde jusqu'à 2m50 de profondeur et si l'on réalise un saut de + de 10m, on va plus profond que ce qu'on a pu sonder et si un arbre est planté au fond #-o (lance 2010).
Maintenant, est ce que l'appareil est fiable pour notre pratique?
:wink:

Publié : mer. 23 mai 2012 18:18
par V.J.
pattulacci a écrit :Maintenant, est ce que l'appareil est fiable pour notre pratique?
A vérifier, son comportement dans l'eau émulsionnée. Je n'ai pas utilisé ce sondeur-là, mais ceux que j'ai utilisés (recherche de site de plongée) se comportaient assez mal dans l'eau émulsionnée (brassée par les hélices).
Amitié
Jacques

Publié : mer. 23 mai 2012 19:07
par Max38
pattulacci a écrit :Bon nombres de fois qu'on s'est posé cette question. La solution la plus simple étant d'envoyer une personne sonder mais elle est bien deg quand elle voit tous le monde sauter :( et que c'était en faîtes le seul saut du canyon :evil: et surtout qu'elle a pas vu l'arbre planter au fond qui est à 2m de profondeur #-o . :
Quand je sonde et que j'ai envie de sauter, je remonte sur la corde :wink:

Le coup du sondeur portable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le tester : on pourra te le dire quand vous l'aurez perdu au fond de l'eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : mer. 23 mai 2012 19:15
par Nicofou
Faut arrêter la fumette les gars ! A quand une équipe du commandant Cousteau avec le sous marin qui va bien pour sonder ?!!!

Publié : mer. 23 mai 2012 19:43
par fiumicicoli
Moi je trouve ça intéressant et amusant, à défaut de pouvoir servir en canyon :wink:
C'est quoi le principe de fonctionnement?

Publié : jeu. 24 mai 2012 08:16
par canyonguy
AHHHH pas mal .. une sondation machine ... inutile en canyon, je prefere la bonne vieille methode du sondeur manuel O:)

Publié : jeu. 24 mai 2012 09:24
par pattulacci
Inutile de vous dire que l'idée 1ère était de l'acheter pour la pêche et puis un afficheur qui fait office de montre, 100% étanche... pourquoi pas en canyon?
On l'utilise comme un leurre pour ratisser la vasque et il sert aussi comme flotteur(pour la pêche et non pour sauver le collègue dans la marmitte :mrgreen: ) Les pêcheurs savent que ca va très vite. Et le sondeur ne ratera pas l'arbre qui était à 20 cm de la jambe lorsqu'on a sondé ou juste dessous et que du coup on a pas senti, c'est pour ca que j'ai eu cette idée, que le sondeur soit plus fiable que le canyoneur.
V.J. a écrit :Je n'ai pas utilisé ce sondeur-là, mais ceux que j'ai utilisés (recherche de site de plongée) se comportaient assez mal dans l'eau émulsionnée (brassée par les hélices).
Ce n'est pas l'émulsion des hélices qui fait bugger le sondeur mais la vitesse du bateau. Le sonar du sondeur ne vas pas assez vite pour la vitesse du bateau(car s'il y a émulsion en bateau, c'est qu'on va vite, enfin trop vite pour le sondeur)et il sature.

Certes, ce n'est qu'un gagdet mais ca sert à rien d'être vexant et ce n'est pas demain la veille que je vais arrêter la fumette ou l'alcool. Allez, je retourne au boulot, hips, "We're jamming jamming jamming jamming and we're jamming in the name of the Lord ..." :mrgreen:
:wink:

Publié : jeu. 24 mai 2012 09:47
par monkey23
Et puis sonder avec le masque, c'est facile, mais c'est aussi magique et mystérieux :lol: un petit canard, et hop, on est au fond, avec les poissons, et avec tout ce que la gravité y à déposer, pour certains, c'est une vraie chasse au trésor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : jeu. 24 mai 2012 10:17
par pattulacci
monkey23 a écrit :Et puis sonder avec le masque, c'est facile, mais c'est aussi magique et mystérieux :lol: un petit canard, et hop, on est au fond, avec les poissons, et avec tout ce que la gravité y à déposer, pour certains, c'est une vraie chasse au trésor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est de cette façon que je sonde le plus souvent et c'est vrai que la dessous, c'est merveilleux mais je regarde également sans qu'il y ai besoin de sonder.
:wink:

Publié : jeu. 24 mai 2012 11:33
par guigui
faut pas regarder les idées nouvelles d'un mauvais oeil, certaines ont été adopté avec le temps... Moi je dis pourquoi pas.

Publié : jeu. 24 mai 2012 11:53
par s73
Une question qui pourrait faire avancer : combien ça coute?

Publié : jeu. 24 mai 2012 12:16
par pattulacci
En général, il est dans les 130€. Mais si je l'achète, c'est en 1er lieu pour la pêche et du coup l'utiliser également en canyon. c'est sur que personne va lacher 130€ pour l'utiliser qu'en canyon, surtout sans connaître ses performances réelles.
:wink: