couteau canyon
couteau canyon
Salut,
Chuis à la recherche d'un bon couteau canyon... Farfouillé sur le site, mais bof... Des avis ?
Merci merci !
Chuis à la recherche d'un bon couteau canyon... Farfouillé sur le site, mais bof... Des avis ?
Merci merci !
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor
le mien est artisanal, une lame récupérée sur un couteau pas adapté car trop volumineux, un bout d´alu, un boulon, un bout de cordelette de la longueur de mon bras, un fourreau bricolé avec 2 morceaux de bande pour tapis roulant
, le tout fixé au baudard. Il est directement accessible et non pliable, donc rapidement. Ce soir, une photo.

Dernière modification par Eric le jeu. 24 mai 2012 11:46, modifié 1 fois.
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

- pattulacci
Je savais bien que je t'avais vu quelque partEric a écrit :le mien est artisanal, une lame récupérée sur un couteau pas adapté car trop volumineux, un bout d´alu, un boulon, un bout de cordelette de la longueur de mon bras, un fourreau bricolé avec 2 morceaux de bande pour tapis roulant, le tout fixé au baudard. Il est directement accessible et non pliable, donc rapidement. Ce soir, une photo.

Ok, je sors

Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin
Moi j'ai ça, ça coute 15 euro, et tu coupe un corde sangle , sans dificulté, même pas tendu, zac!, en deux sans problème

je n'ai pas eu a l'utiliser en pleine action, heureusement, donc je sais pas si ça pourrai être aussi efficace qu'un couteau...
en tout cas mon conseil, serai de voir les couteaux de plongé!

je n'ai pas eu a l'utiliser en pleine action, heureusement, donc je sais pas si ça pourrai être aussi efficace qu'un couteau...
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur
- bergousator01
Sympa le sécateur pour les rosiers .....!!!
Si il t'échappe des mains, le + gros risque, c'est la piqure (voir un tétanos).
Je X que Pap l'utilise ????
Je garde ma griffe d'ours !
J'avais regardé pour un couteau plongé, mais comme j'ai déjà un colt 45 double action au coté (pratique pour les spits)..... j'ai laissé tomber.
Arvi
Si il t'échappe des mains, le + gros risque, c'est la piqure (voir un tétanos).
Je X que Pap l'utilise ????
Je garde ma griffe d'ours !
J'avais regardé pour un couteau plongé, mais comme j'ai déjà un colt 45 double action au coté (pratique pour les spits)..... j'ai laissé tomber.
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !
Griffe d'ours pas très loin du pontet raccordée avec un ficelou élastique que j'enroule autour du manche avant de le mettre dans son support pour ne pas le perdre.
@+
@+
Dernière modification par Vince97x le jeu. 24 mai 2012 13:35, modifié 1 fois.
Si certains veulent un couteau Petzl orange, j'en ai 3 de l'état très bon à moyen.
5 euros / couteau
Merci les Alpes maritimes

le sécateur : attention à ne pas le perdre non plus en le fixant à son étui et bien fixer l'étui au baudard (j'en avais 2 mais je les ai donné)
Edit : un pote a perdu son couteau (type plongée) dans Bagnolar

Merci les Alpes maritimes

le sécateur : attention à ne pas le perdre non plus en le fixant à son étui et bien fixer l'étui au baudard (j'en avais 2 mais je les ai donné)

Edit : un pote a perdu son couteau (type plongée) dans Bagnolar

Dernière modification par Max38 le jeu. 24 mai 2012 14:14, modifié 1 fois.
ben mon "sécateur"je l'ai effectivement fixer à l'étui et au beaudar, il est prévu pour, il est facile d'accès et est ouvert en permanence, ou un sécu pour qu'il reste fermé.
pour le sortir en action, j'espère jamais savoir s'il est efficace
pour le petzl orange, même pas en rêve, je le déconseil à tout personne le possédant. j'ai eu ma femme qui à eu un problème, je l'ai rejoins
en urgence et au moment de prendre le couteaux, impossible de l'ouvrir à une main.
alors qu'après action, je n'ai eu aucun problème pour l'ouvrir...
c'est suite a cette action que j'ai changer.
à savoir que je déguaine mon "sécateur" plus rapidement que tout mes potes (pourtant efficace) au moment de le sortir.(sans action stressante)
pour le sortir en action, j'espère jamais savoir s'il est efficace

pour le petzl orange, même pas en rêve, je le déconseil à tout personne le possédant. j'ai eu ma femme qui à eu un problème, je l'ai rejoins
en urgence et au moment de prendre le couteaux, impossible de l'ouvrir à une main.
alors qu'après action, je n'ai eu aucun problème pour l'ouvrir...
c'est suite a cette action que j'ai changer.
à savoir que je déguaine mon "sécateur" plus rapidement que tout mes potes (pourtant efficace) au moment de le sortir.(sans action stressante)
- paco.galloppe05100
Laisse tomber le couteau Petzl. C'est celui que j'ai avec mon amie est il n'est pas vraiment adapter (à moins que quelqu'un ai trouvé un moyen astucieux
).
Il est difficile d'accès car on doit le mettre à un mousqueton sur le baudrier, plus le temps de le déplier. Bref en cas de panique, il ne sert à rien (encore une fois il existe peut être un bon moyen de le stocker).
Le top est soit la griffe d'ours raccordée au bodar ou au torse sur la combi. Ou un poignard dans un étuis. En revanche oublie la griffe d'ours pour couper ton pain
Bref le plus important c'est de pouvoir le sortir en un rien de temps

Il est difficile d'accès car on doit le mettre à un mousqueton sur le baudrier, plus le temps de le déplier. Bref en cas de panique, il ne sert à rien (encore une fois il existe peut être un bon moyen de le stocker).
Le top est soit la griffe d'ours raccordée au bodar ou au torse sur la combi. Ou un poignard dans un étuis. En revanche oublie la griffe d'ours pour couper ton pain

Bref le plus important c'est de pouvoir le sortir en un rien de temps

- pattulacci
Et bien moi, j'ai ce fameux petzl orange. Je l'ai acheté au départ car je n'avais pas vu grand chose d'autres et j'ai vite regretter quand j'ai vu la griffe d'ours. Mais j'ai quand même chercher pour qu'il devienne efficace et gommer ses désavantages et au final, si je dois changer de couteau, je prendrai le même.
Voila le couteau dans son étui renforcé au chaterton ainsi le couteau est bloqué dans son étui

On a plus qu'a tirer sur le couteau et tout se déroule

Et la position de rangement dans l'étui

Il me reste plus qu'a trouvé un enrouleur pour supprimer le ficelou mais pas un truc de porte-clef qui va rouiller au bout de 3 jours et la se sera parfait.

Voila le couteau dans son étui renforcé au chaterton ainsi le couteau est bloqué dans son étui

On a plus qu'a tirer sur le couteau et tout se déroule

Et la position de rangement dans l'étui

Il me reste plus qu'a trouvé un enrouleur pour supprimer le ficelou mais pas un truc de porte-clef qui va rouiller au bout de 3 jours et la se sera parfait.

Dernière modification par pattulacci le jeu. 24 mai 2012 15:33, modifié 1 fois.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Eh bien ce type de sécateur a un gros défaut: les lames se croisent, un fil non tendu parvient facilement à passer entre les deux et pour couper ça devient franchement casse-pied -c'est pour cela qu'en plongée spéléo on préfère des sécateurs à lame "enclume" (une seule lame coupe en appuyant sur l'autre, l'enclume, là ça coupe net, tendu ou pas.glouglou a écrit :je n'ai pas eu a l'utiliser en pleine action, heureusement, donc je sais pas si ça pourrai être aussi efficace qu'un couteau...
Les couteaux de plongée font parfaitement l'affaire en canyon, on en trouve de toute taille à tous les prix et ils possèdent en général des étuis pratiques -vérifier la coupe tout de même car certains ont visiblement sauté la case affûtage...
Amitié
Jacques
c bien ce que tu a fait en terme financier et imperdable
mais je pense que le problème de l'ouvrir à une main reste inrésolue
c'est pour ça qu'il faudrai prendre celui-la de chez edelrid

tu peux au moins l'ouvrir à une main!!
c'est le système jutbk sur dc.

mais je pense que le problème de l'ouvrir à une main reste inrésolue

tu peux au moins l'ouvrir à une main!!

Dernière modification par glouglou le jeu. 24 mai 2012 16:31, modifié 1 fois.
Pour compléter la discussion :
Il existe aussi :
Model GDM (Gens de la Montagne)
http://www.dailymotion.com/video/x6i8pu ... t,?fbc=512
Le Buck découvert par vinvin (en vente à Grenoble)
[/url]
Il est bien mieux que l'Eldelrid, pour l'ouvrir avec le pouce on fait pivoter le bouton rouge vers le bas et avec l'index on fait tourner la lame par les crans : super simple et rapide et bien tranchant.
En plus, il fait décapsuleur
Il existe aussi :

http://www.dailymotion.com/video/x6i8pu ... t,?fbc=512

Il est bien mieux que l'Eldelrid, pour l'ouvrir avec le pouce on fait pivoter le bouton rouge vers le bas et avec l'index on fait tourner la lame par les crans : super simple et rapide et bien tranchant.
En plus, il fait décapsuleur

-
haha j'en ai aussi déjà trouvé 2 cette année dans le 06!Max38 a écrit :Merci les Alpes maritimes
sont trop bons les gens de chez nous

le saucisson et le fromage les remercie!
Dernière modification par johan06 le jeu. 24 mai 2012 17:07, modifié 1 fois.
Vi, merci les gars du 06johan06 a écrit :haha j'en ai aussi déjà trouvé 2 cette année dans le 06!Max38 a écrit :Merci les Alpes maritimes
sont trop bons les gens de chez noussurtout quand les gens le marque sur les renseignement débits et que la vasque en question fait 70cm de profondeur par 3m de large et quand tu arrives dedans tu ne vois que ça le truc orange au fond
![]()
![]()
![]()
le saucisson et le fromage les remercie!

Si tu veux, il y en a un dans bagnolar
celui-là :

http://www.google.fr/imgres?q=couteau+p ... YDw&zoom=1
Et sinon encore un couteau efficace :

Dernière modification par Max38 le jeu. 24 mai 2012 17:17, modifié 1 fois.
voilà mon couteau, c'est clair, il est pas beau, mais je le trouve efficace

Mc Gyver l'aurait fait électrique
Sinon, pour le petzl, en le bloquant en position ouverte avec un petit étui pour pas se le mettre dans la viande, ça doit le faire, non?

Mc Gyver l'aurait fait électrique

Sinon, pour le petzl, en le bloquant en position ouverte avec un petit étui pour pas se le mettre dans la viande, ça doit le faire, non?
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire.....