Retour sur les combis land off

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Nicolas rousson
rank_0

Retour sur les combis land off

Message par Nicolas rousson » dim. 01 juil. 2012 20:43

Bonjour à tous

Je cherche à avoir des infos sur les combis canyon land off:
http://www.land-off.com/product.php?id_product=11
Le neoprene de ma vade retro c 'est completement écrasé (guide rouge) au niveau des genoux du coup je me demande si ça vaut pas le coup d'aller voir ailleurs.
Je suis donc à la recherche d'infos: confort, robustesse .....
Ou s'il y a d'autre marques (je connais les Seland mais à part ça???)
Merci d'avance.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 01 juil. 2012 20:50

Décath :idea:

Matt88
rank_1

Message par Matt88 » dim. 01 juil. 2012 21:41

J'ai une land off sur mesure depuis 2 saison ! Elle est top ! aucunes traces d'usure prématuré, les renforts genoux et coudes sont bien placé et bien fait !
Et pour le prix demandé je me dit que je préfere donnez sa a une petite boite qui fait de la super camme, au lieu de fourger 200e a Vade pour un produit de M****

PS : pour le sur mesure tes mensurations doivent être super précise !

Nicolas rousson
rank_0

Message par Nicolas rousson » lun. 02 juil. 2012 12:38

merci pour vos réponses, décath je ne suis pas trop fan (j'en ai quelques une avec beaucoup de Seland pour les clients)
Quand à land off en sur mesure ils sont quand même 100€ moins cher que la vade guide sur mesure.
Merci encore

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 02 juil. 2012 20:44

Une autre qualité de cette boite familiale c est qu il sont vendeurs mais surtout fabriquants
de combinaisons - comme Résurgence pour les sacs canyon - il vous réparerons un accroc ou une usure de fessiers pour quelques euros -
Faites du canyon ...

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » jeu. 12 juil. 2012 11:46

De mon coté, plutot déçu par Land Off, j'avais pris du sur-mesure, et là gros fiasco :| j'ai pensé qu'ils avaient inversé avec les mesures d'un autre :roll: donc un retour pour des retouches majeures (manches trop courtes, carrure épaules trop étroites, etc...), au 2ème envoie, c'était un peu mieux mais toujours pas terrible, comme le délai pour les retouches étaient assez long, j'ai préféré filer cette combi au copain de ma fille. Ensuite, coté finition, le manchon d'étanchéité d'une des chevilles s'est décolé après une vingtaine de sortie seulement #-o J'ai préféré réparé moi même plutot que d'utiliser leur SAV (bien trop long à mon gout) ...
Si je compare avec ma vieille Vadé Rétro Guide, une sur-mesure que j'ai depuis 4 ans, elle a été parfaitement coupée, et ce, au 1er essai, et après après plus de 400 descentes, aucune déchirure sur les manchons (chevilles/poignets) ... juste quelques petites coupures sur le supratec aux genoux (réparées avec une pointe de sikaflex).
J'ai récemment commandé une Atlantis Top Star (qui propose des demi tailles, donc plus besoin de sur-mesure pour moi, bien que l'option sur-mesure soit proposée), et je trouve le néoprène de Top Star de meilleure qualité que celui de Land Off, et les finitions sont plus soignées, voir aussi mon post http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 08#p211808
Georges Aureau

Nicolas rousson
rank_0

Message par Nicolas rousson » jeu. 12 juil. 2012 19:52

Salut
Merci pour ce retour, mais top star à été racheté par vade retro du coup je ne suis pas sur qu'il propose de la combi canyon, tu l'as acheté il y a longtemps ?
merci

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » sam. 14 juil. 2012 07:24

J'ai mon Atlantis Top Star de puis 2 mois O:) Sinon, ta formulation "top star a été racheté par vadé retro" n'est pas être pas correcte, il faudrait appeler la société Aquamania pour avoir des précisions sur ces 2 marques. Une chose est sur, c'est que la marque "top star" est fabriquée en France, alors que Vadé Rétro est fabriquée en Chine :wink:
Georges Aureau

Nicolas rousson
rank_0

Message par Nicolas rousson » sam. 14 juil. 2012 11:17

Ok c 'est bon à savoir mais sur leur site on retombe sur les combis vade retro quand on fouille dans le canyon.
Je vais essayer de les appeler pour en savoir plus.
Merci beaucoup pour l'info.
nico

asplouf
rank_0

Message par asplouf » lun. 16 juil. 2012 17:03

monkey23 a écrit :Sinon, ta formulation "top star a été racheté par vadé retro" n'est pas être pas correcte, il faudrait appeler la société Aquamania pour avoir des précisions sur ces 2 marques.
"C'est en 2005 que Marielle et Marc Parnotte, fondateurs de Vade Retro rachètent Topstar."

Source : http://www.top-star.fr/catalogue/4/15/c ... vives.html

Répondre