3e longe réglable & slyde

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
Christophe26
rank_0
Messages : 34
Inscription : mar. 25 nov. 2014 17:11
Localisation : Romans-sur-Isère

Message par Christophe26 » lun. 10 août 2015 15:17

Aquatik a écrit :Bonjour
J'ai fait une longe pyrénéenne avec une corde dynamique de 10mm et un slyde.

voili
Salut Marie ,
effectivement , j'ai fait un séjour dans le Mont Perdu Espagnole et pas mal tourné avec des gars du coin , ils ont tous ça ... ça me semble pas mal , je crois bien que je vais m'en faire une ! Par contre j'ai pas pensé à faire une photo du montage ( qui n'est pas le même que le topic du site Kong ) , le diamètre de corde est à priori de la 10.5mm dynamique ( ne pas prendre en dessous sous peine de ne pas avoir assez de frein , toi tu as de la 10 , Est-ce vraiment gênant ? ) , j'évalue la longueur de corde nécessaire entre 120 et 150cm hors nœud , si tu peux me confirmer tout ça ... merci d'avance :wink:

Voilà quelques photos d'utilisations très pratique :

Image

Image


Merci d'avance

christophe

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » lun. 10 août 2015 17:17

jc06 a écrit :
valcibiere a écrit :Je suppose qu'il le relie au pontet une fois placé sur le milieu de sa grande longe...?!
Et non O:)
Mon système est assez comparable à la dual adjust.
Mais pour moi le RPM n'est pas "loin", puisque je peux toujours le manipuler.
Je ne m'en sert que pour raccourcir ma longe longue si nécessaire (relais suspendu avec longe courte peu confortable par exemple)
:idea: Et sinon, tu dois pouvoir faire cela avec la Dual Adjust (connecter le bloqueur à ton pontet).
Salut jc06,

Du coup il est comment ton montage avec le ropeman au milieu mais pas relie au pontet ?

Merci

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 10 août 2015 17:36

J'avais posé la même question juste après sa réponse...mais il n'a jamais répondu à celle-ci... !!!

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » lun. 10 août 2015 17:43

valcibiere a écrit :J'avais posé la même question juste après sa réponse...mais il n'a jamais répondu à celle-ci... !!!
Il doit etre dans les canyons au lieu d'etre devant son ordi, il a bien raison :mrgreen: :!:

valcibiere
rank_1000
Messages : 1400
Inscription : lun. 13 mai 2013 17:18

Message par valcibiere » lun. 10 août 2015 17:50

Ouais c'est clair...mais le soir tu peux répondre puisqu'on reçoit un mail pour nous prévenir d'une réponse... \:D/
Dernière modification par valcibiere le lun. 10 août 2015 17:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 17 août 2015 16:43

Bonsoir ...
Effectivement je rentre d'un petit séjour ...

Image

Selon que je vais être longe tendu ou pas, je choisi le mousqueton...
Et j'ajuste la longe en tirant sur celui du bout si nécessaire.

Anton'
rank_1
Messages : 169
Inscription : mer. 04 juil. 2012 12:22

Message par Anton' » mar. 18 août 2015 08:29

Avec un ropeman, il faut normalement remettre le bout de la longe (en l'occurrence, le mousqueton de gauche) dans l'autre mousqueton.

Un duck ou ropeman n'est pas fait pour travailler avec des fortes charges et peut casser. On ne peut pas non plus l'utiliser en tête de mouflage sans passer la corde dans le mousqueton par exemple. (en gros, ca ne peut pas être utilisé comme une poulie, mais juste comme un bloqueur).

Anto

Avatar de l’utilisateur
Dje
rank_3
Messages : 380
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:44
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Dje » jeu. 24 mars 2016 14:39

Christophe26 a écrit :
Aquatik a écrit :Bonjour
J'ai fait une longe pyrénéenne avec une corde dynamique de 10mm et un slyde.

voili
Salut Marie ,
effectivement , j'ai fait un séjour dans le Mont Perdu Espagnole et pas mal tourné avec des gars du coin , ils ont tous ça ... ça me semble pas mal , je crois bien que je vais m'en faire une ! Par contre j'ai pas pensé à faire une photo du montage ( qui n'est pas le même que le topic du site Kong ) , le diamètre de corde est à priori de la 10.5mm dynamique ( ne pas prendre en dessous sous peine de ne pas avoir assez de frein , toi tu as de la 10 , Est-ce vraiment gênant ? ) , j'évalue la longueur de corde nécessaire entre 120 et 150cm hors nœud , si tu peux me confirmer tout ça ... merci d'avance :wink:

Voilà quelques photos d'utilisations très pratique :


Merci d'avance

christophe
Bonjour Christophe,

J'utilise la longe pyrénéenne, montage identique à tes photos. corde de 10 en 150cm hors nœud.

C'est très pratique.

Jérôme
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » jeu. 24 mars 2016 15:25

Pareil!
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » jeu. 24 mars 2016 17:07

Perso, je préfére le RBS (
anneau utilisé sur les conseils de Pap : http://www.amazon.com/Fusion-FP-8166-3- ... 00GV2RVK8)

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=19169

j'ai un pote qui a du péter son ropeman qui avait rouiller :(
Dernière modification par bergousator01 le jeu. 24 mars 2016 20:03, modifié 1 fois.
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

kcnarf
rank_4
Messages : 459
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:34
Localisation : Entrevaux 04

Message par kcnarf » jeu. 24 mars 2016 19:17

+1.....c est le systeme le +sur,le moins onéreux......ma longe reglable est tres pratique dans cette config.


Essai de traction en atelier: rbs fait avec de la cordelette diam. 7 mm.,anneau en dural diam.int.28 mm.sur un brin de kordas diam.9 mm.,a tenu 550kg au levage,sans broncher,ni abimer la corde.........et defait aisément ensuite.... :D :D :D
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )

Seb81
rank_0
Messages : 20
Inscription : sam. 20 août 2016 10:33

Message par Seb81 » ven. 11 août 2017 09:41

Bonjour
Est ce quelqu'un aurait une photo du montage
Évoqué au tout debut de cette discussion
Merci

Répondre