evolution, de la FIVE TEN Canyoneer 2

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 03 avr. 2013 21:00

la chaussure rando montante premier ou second prix de chez décath ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » jeu. 04 avr. 2013 03:12

Dom 39 a écrit :@Max

C'est quoi exactement ton modèle à 35 euros ? :?: :|
Taille basse dans les chaussures de randonnée (pas le premier prix), mais je crois qu'elles doivent être un peu plus cher genre 45 euros maintenant ?
Passe partout sur neige, glace, herbe mouillée, pente raide, boue, tout canyon, toutes roches, léger, confortable, pas cher.
Voilà

Les tailles hautes ont du aussi augmenter (plus lourd aussi)
Dernière modification par Max38 le jeu. 04 avr. 2013 03:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1922
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » jeu. 04 avr. 2013 12:25

Max38 a écrit :
Dom 39 a écrit :@Max

C'est quoi exactement ton modèle à 35 euros ? :?: :|
Taille basse dans les chaussures de randonnée (pas le premier prix), mais je crois qu'elles doivent être un peu plus cher genre 45 euros maintenant ?
Passe partout sur neige, glace, herbe mouillée, pente raide, boue, tout canyon, toutes roches, léger, confortable, pas cher.
Voilà

Les tailles hautes ont du aussi augmenter (plus lourd aussi)
OK c'est pas cher, et même si je prend celles la, ça n'a rien à voir avec les pompes dédiées canyons niveau adhérence. Au début, j'ai passé quelques journées à quatre pattes alors que les potes me doublaient en courant ...

Avatar de l’utilisateur
Aquatik
rank_6
Messages : 626
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 18:35
Localisation : La Rivière. Vercors
Contact :

Message par Aquatik » jeu. 04 avr. 2013 18:11

En fait je parlais de celle-ci:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/cany ... ennie.html
Ce qui me semblait intéressant c'etait le fait qu'elles aient des lacets donc plus "serrantes" \:D/
J'ai utilisé de 5-10 à lacets noires mais comme elles n'étaient pas prévues pour le canyon
ca durait pas lgt...
Après c'est vrai que je prends 2 paires de pompes. Une commune pour les
canyons que je connais et d'autres plus perfos comme les 5-10 ds des canyons longs ou techniques
voili . Tjs personne qui a testé ou qui connait? ](*,)
Happiness only real when shared ;)
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » ven. 05 avr. 2013 03:41

voilà les grolles dont je fais allusion (on se passera des commentaires sur le canyon)
Image

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » ven. 05 avr. 2013 13:54

J'ai vu des pompes rando à 16 heureux à décat 38130, dans le rayon fin de série et ailleurs, je vais investir pour le monstre.
Désolé pas de photo !!!
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » ven. 05 avr. 2013 14:24

.
Dernière modification par PL06 le dim. 15 nov. 2015 19:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bergousator01
rank_1000
Messages : 1948
Inscription : ven. 10 juil. 2009 12:04
Localisation : Oisans/Ecrins
Contact :

Message par bergousator01 » ven. 05 avr. 2013 18:11

Jvais pas faire les memes canyons, alors je crains rien, mes petons non plus !!!!!
Merki
Arvi
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mer. 24 avr. 2013 03:17

Fabien a écrit :OK c'est pas cher, et même si je prend celles la, ça n'a rien à voir avec les pompes dédiées canyons niveau adhérence. Au début, j'ai passé quelques journées à quatre pattes alors que les potes me doublaient en courant ...
Tu soulignes un détail important c'est que lorsque la chaussure est neuve elle glisse beaucoup (comme beaucoup de pompes à semelles un peu rigide), il lui faut un peu de temps qu'elle se fasse pour récupérer de l’adhérence (l'occasion de les sortir en barring, petite rando, via, vtt, etc...) et plus elle vieillit plus elle "adhère" (je mets des guillemets pour ne pas comparer à d'autres chaussures qui n'est pas dans mon intention de comparer l'adhérence pure qui peut être trompeuse au passage).
On peut rajouter une mention (pour la partie "canyon" proprement dite)? à ne pas mettre entre les pieds de tous, plutôt à réserver à ceux qui savent poser les pieds :!: :-k (quoi que là ça dépend de ce qu'on fait avec et d'autres critères aussi)
Pour le tout terrain, polyvalence, encore une fois c'est un peu le 4x4 de la chaussure à petit prix
Dernière modification par Max38 le mer. 24 avr. 2013 04:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » jeu. 25 avr. 2013 03:41

Je viens de regarder vite faf, donc mes décath ont bien dépassé les 100 canyons plus d'autres sorties rando, via, barring, etc..., tiennent toujours un peu la route pour encore une bonne 20ène surement de canyon à suivre :!: semelle en super état (les coutures de cotés commencent à être bien abimées, entretien 0 peut être qu'en les recousant ou recollant on peut les prolonger mais à ce prix et durée de vie, je ne vois pas bien l'intérêt, ça reste du consommable) mais la maintenue de pied est toujours bonne, avec une bonne collante au passage, je viens de comparer avec des chaussures neuves (même model de pompes) c'est impressionnant la différence de collante au passage.

je n'ai pas testé le SAV - d'un an pour ces pompes (vu que ça reste du consommable et pour cette durée de vie on ne peut pas demander beaucoup plus à une paire de pompes et vu que j'en suis entièrement satisfait, ça me parait une usure normale, j'en suis à ma troisième paire de ce model... surtout à ce prix :-k ) par contre j'ai testé le SAV pour d'autres produits (apn 2, arva 1, crampons 1, baudrier 1, lampe 1, avec des retours positifs à chaque coup).
Dernière modification par Max38 le jeu. 25 avr. 2013 04:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CanyoningSudEst
rank_2
Messages : 235
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 04:22
Localisation : Castellane
Contact :

Message par CanyoningSudEst » ven. 26 avr. 2013 00:03

Image

Perso, je mets de plus en plus ce modèle. Ça s'appelle Isotoner et c'est pas mal. C'est rapide d'utilisation. L'adhérence est bonne car la semelle est souple. C'est plutôt léger. Du coup, on a de bonnes sensations dans des terrains accidentés. Pour le prix, c'est à 10 euros. Même si la solidité laisse à désirer, le rapport qualité/prix est quand même pas mal. J'ai acheté ça chez Ramon. Il les vend par lot de 5. Je ne me prononcerais pas sur le SAV.
Les sauts...l'essence du canyoning!
Canyoning Sud Est.

Répondre