Solde chaussure Guara

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Solde chaussure Guara

Message par ALAIN 13 » jeu. 14 févr. 2013 10:37

Pour qui cela peut interresser ,les chaussures Guara sont soldées chez Expé à 69,90 euros en ce moment =;

http://www.expe.fr/chaussure-guara-p12982.html
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » jeu. 14 févr. 2013 10:45

OUAIS, j'en ai commandé une paire par internet, une semaine après on m'a répondu: y en a plus [-X
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » jeu. 14 févr. 2013 13:37

Y a que du 40 :wink:
se pendre et survivre

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » ven. 15 févr. 2013 15:40

A propos de pompes, sujet récurrent s'il en est, j'ai essayé sur le conseil de M. Angileri des U-Power.
Rien à voir avec les supermarchés, ce sont des chaussures de travail italiennes. Le catalogue est impressionnant, il y a trente six mille modèles, ceux qui nous intéressent font partie de la gamme SK-Grip, c'est-à-dire à semelle "pu-grip" conçue pour les sols industriels glissants. Les caractéristiques d'adhérence (normées) sont très supérieures aux Guara (qui sont en fait des chaussures de sécurité de marque Jallate pour sols glissants).
Vu mon climat, je n'ai essayé que des chaussure basses (poids) et en tissus (évacuation de l'eau et de la transpiration), ce modèle-ci:
http://www.compagnie-epi.com/chaussures ... -grip.html
Résultat des courses :
Confort excellent (marches de plus de 10 km dans les déserts US sans ampoules ni échauffements), adhérence au moins équivalente aux 5/10 Canyoneers sur roche mouillée (bien meilleure que les Guara), poids non mesuré à la balance mais semblent un poil plus lourdes que les Canyonners (et plus légères que les Guara), résistance: "seamgripage" des coutures après la première sortie et depuis absolument rien n'a bougé, adhérence sur sol boueux type montée impossible du niveau des 5/10 et des Guara, c-a-d assez moyen (mais je suis toujours arrivé à monter ), évacuation de l'eau un peu moins rapide que les Canyoneers et bien sûr beaucoup plus que les Guara ou les Addidas. Prix, il parle de lui-même: moins de 70 € (un poil plus de 80 pour les tiges hautes).
En résumé, c'est de très loin la meilleure alternative que j'ai pu trouver aux 5/10 Canyonners ou Savant.
Il existe un modèle allégé des Demon Grip nommé Spin Grip, sans la coque de protection ni la plaque antiperforation, on gagne en poids et sans doute en souplesse, mais pas en prix (un € de plus!)... Les Spin Grip ne figurent pas au catalogue Cepi mais ils peuvent les obtenir sous huit jours.
Beaucoup d'autres modèles sont proposés, en tiges hautes ou basses, en revêtement cuir ou tissus, en divers formes et coloris, catalogue ici:
http://www.u-power.it/cms/conceptSKgrip_fr.html
(la version téléchargeble est plus complète - tout n'est pas dispo en France)
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le ven. 15 févr. 2013 15:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » dim. 17 févr. 2013 12:28

Les guara, ce sont en fait des chaussures de sécurité !!! Ce ne sont pas des chaussures spécifiquement conçues pour notre activité. La tige en cuir vieilli mal après une répétition de séjours dans l'eau. Les chaussures durcissent et deviennent finalement inconfortables voire inutilisables. Expérience vécue.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » dim. 17 févr. 2013 14:26

Chez U-Power, il y a aussi les semi-montantes CARAIBI S1P SRC, en promo à 85€ (au lieu de 100 €), qui sont très légères (500 gr la chaussure) et possèdent les caractéristiques résistantes aux hydrocarbures (SRC) avec leur haut coefficient de résistance au glissement: :arrow:
Ce qui nous intéresse le plus, c'est FO : Chaussure de sécurité avec semelle de contact résistante aux hydrocarbures
La norme EN 13287 définit les méthodes d’essais pour déterminer la résistance au glissement des chaussures ou les coefficients mesurés sont supérieurs à :

Sol Lubrifiant Position Symbole (SRA + SRB= SRC)
A plat /Talon
Céramique Détergent 0.32 0.28 SRA
Acier Glycérine 0.18 0.13 SRB

http://www.compagnie-epi.com/chaussures ... raibi.html

Résistance de la semelle au glissement, voir :arrow: http://www.jallatte.fr/images/title_glissement.gif

Liste des normes européennes

A : Chaussure de sécurité antistatique
E : Absorption du choc dans la zone du talon de la chaussure de sécurité
FO : Chaussure de sécurité avec semelle de contact résistante aux hydrocarbures
P : Chaussure de sécurité avec semelle anti-perforation
HRO : Chaussure de sécurité avec semelle d'usure résistante à la chaleur par contact
CI : Chaussure de sécurité avec isolation thermique du froid
HI : Chaussure de sécurité avec isolation thermique de la chaleur
WR : Chaussure de sécurité hydrofuge
WRU : Chaussure de sécurité tige hydrofuge
M : Chaussure de sécurité avec protection métatarsienne
CR : Chaussure de sécurité avec tige qui résiste à la coupure

Voici les différents niveaux de la norme EN ISO 20345: 2007 :

SB = FO
S1 = A + FO + E
S1P = A + FO + E + P
S2 = A + FO + E + WRU
S3 = A + FO + E + WRU + P
S4 = A+ FO + E + résistance à l'eau (bottes)
S5 = A + FO + E + P + résistance à l'eau (bottes)



Voici les différents niveaux de la norme EN ISO 20347: 2007 :

OB = FO ( si présent )
O1 = A + E
O1P = A + E + P
O2 = A + E + WRU
O3 = A + E + WRU + P
O4 = A + E + résistance à l'eau (bottes)
Dernière modification par Boustourou le dim. 17 févr. 2013 15:21, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » dim. 17 févr. 2013 14:40

Boustourou a écrit :Il y a aussi les semi-montantes CARAIBI S1P SRC, en promo à 85€ (au lieu de 100 €), qui sont très légères (500 gr la paire) et possèdent les caractéristiques résistantes aux hydrocarbures (SRC) avec leur haut coefficient de résistance au glissement
Oui mais ce qu'il faut regarder ce sont les valeurs chiffrées aux normes de résistance au glissement:

- gamme de la Caraibi , SRA 0.36 et 0.28 SRB 0.20 et 0.13

- gamme SKgrip, SRA 0.73 et 0.50 SRB 0.41 et 0.24

les minimuns exigés par la norme sont: SRA 0.32 et 0.28 SRB 0.18 et 0.13.

(le détail des normes se trouvent entre sur la version téléchargeable du catalogue Upower)
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le dim. 17 févr. 2013 19:26, modifié 1 fois.

Michele Angileri
rank_0
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 15:14
Localisation : Roma (Italie)
Contact :

Message par Michele Angileri » dim. 17 févr. 2013 22:47

Considérez aussi le modèle «Frame»: sole sk-grip, tige semi-montante, poids 700 g mouillé (chacune, mesuré á la balance après un canyon)
59 euros (+ frais de port) ici: http://www.vignasrl.it/product.php?id_p ... &id_lang=6

Aucun dommage après 20 canyons.
Dernière modification par Michele Angileri le dim. 17 févr. 2013 22:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » dim. 17 févr. 2013 23:10

ça donne quoi, l'accroche en canyon :?:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 18 févr. 2013 08:42

phil91 :
Les guara, ce sont en fait des chaussures de sécurité !!! Ce ne sont pas des chaussures spécifiquement conçues pour notre activité. La tige en cuir vieilli mal après une répétition de séjours dans l'eau. Les chaussures durcissent et deviennent finalement inconfortables voire inutilisables. Expérience vécue.
C'est bon savoir,merci pour ton retour ... =; 8)
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

fabiendescanyons
rank_1
Messages : 155
Inscription : lun. 29 mai 2006 14:04
Localisation : Dans le 04

Message par fabiendescanyons » lun. 18 févr. 2013 12:21

Je confirme, j'ai essayé les guara une fois , ce ne sont pas de chaussures de canyons mais des chaussures de sécu qui vieillissent trés mal dans l'eau, elles sont lourdes et inconfortables. A eviter ++

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » lun. 18 févr. 2013 13:46

Roro a écrit :ça donne quoi, l'accroche en canyon
Toute la série "SK Grip" de U Power offre des semelles qui ont une adhérence équivalente aux 5/10 Canyoneers.

Sinon pour les Jallatte/Guara, ce sont quand même pas de si mauvaises chaussures canyon que ça. Elles sont lourdes et évacuent mal l'eau, mais elles offrent une bonne protection du pied et ont une adhérence honorable, un peu moins bonne que des 5/10 ou U-Power SK-Grip mais quand même correcte.
Reste que ce sont des chaussures en cuir et que comme tel il faut les entretenir, cirage/graissage après chaque sortie (le cuir est traité hydrofuge, mais ça ne dure qu'un temps) sinon effectivement le cuir durcit. Il faut également seamgriper les coutures sinon à force de frottement le fils des coutures casse et la "découture" commence. J'en ai une paire qui a qq années et qui tient le coup -il est vrai que maintenant je m'en sers moins dans les canyons qu'en rando.
De toute façon c'est un modèle que Jallatte ne produit plus si j'ai bien lu le catalogue. Désormais les modèles haute adhérence chez eux s'appellent "triftane fighter".
http://www.jallatte.com/images/jallatte ... 1-2011.pdf
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le lun. 18 févr. 2013 13:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » lun. 18 févr. 2013 15:38

[quote="Michele Angileri"]Considérez aussi le modèle «Frame»: sole sk-grip, tige semi-montante, poids 700 g mouillé (chacune, mesuré á la balance après un canyon)
59 euros (+ frais de port) ici: [url]http://www.vignasrl.it/product.php?id_product=4095&id_lang=6[/url]

Aucun dommage après 20 canyons.[/quote]
ca chausse comment ces pompes : equivalence avec taille des five ten ? Merci
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Michele Angileri
rank_0
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 15:14
Localisation : Roma (Italie)
Contact :

Message par Michele Angileri » lun. 18 févr. 2013 20:53

yelsub a écrit :ca chausse comment ces pompes : equivalence avec taille des five ten ? Merci
Je porte la taille 46 (12 US, 11 UK).

Avatar de l’utilisateur
yelsub
rank_2000
Messages : 2037
Inscription : lun. 12 juil. 2004 16:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yelsub » lun. 18 févr. 2013 23:40

ok merci, cette taille correspond aux 5-10 en équvalence
http://www.jensonusa.com/!vYNWF6oVIl6aP ... -Hill-Shoe
après est ce que ça chausse pareil si tu as eu des 5-10 tu peux avoir un avis...sinon tant pis... :-"
Merci
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » lun. 18 févr. 2013 23:46

Les miennes, tiges basses, chaussent équivalent à un poil plus large que les Canyonners.
Amitié
Jacques

Michele Angileri
rank_0
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 15:14
Localisation : Roma (Italie)
Contact :

Message par Michele Angileri » mar. 19 févr. 2013 13:20

yelsub a écrit :après est ce que ça chausse pareil si tu as eu des 5-10 tu peux avoir un avis
Je suis passé a les u-power parce que j'ai trouvé les 5-10 canyoneer très inconfortable. Pour mon pied la tige est trop haute, comme si le pied était beaucoup plus épais qu'il ne l'est en réalité. La partie supérieure du pied n'est pas maintenue en place par la tige, donc en descente le pied glisse vers l'avant de la chaussure et claque la pointe. La chaussette, poussé vers l'arrière, agit comme une ventouse sur les orteils et presse douloureusement également lorsque le pied n'est pas en descente.

Les u-power maintiennent le pied bien en place: en descente le pied ne glisses pas, ne claques pas la pointe, pas d'effet ventouse. En outre la pointe de la chaussure u-power est plus large que le 5-10, plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mer. 20 févr. 2013 20:57

Michele, merci de ces précisions =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

xav01
rank_1
Messages : 115
Inscription : dim. 02 juil. 2006 20:07

Message par xav01 » ven. 22 mars 2013 10:03

Michele Angileri a écrit :Considérez aussi le modèle «Frame»: sole sk-grip, tige semi-montante, poids 700 g mouillé (chacune, mesuré á la balance après un canyon)
59 euros (+ frais de port) ici: http://www.vignasrl.it/product.php?id_p ... &id_lang=6

Aucun dommage après 20 canyons.
Bonjour,
je suis très intéressé par ces chaussures également, si je résume bien semelle aussi adhérente que les five ten et taille équivalente (merci yelsub pour le tableau).

Michele, protège tu les coutures ?
merci
xav

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » ven. 22 mars 2013 10:12

Alain83 en a acheté une paire, qui est de la même taille que ses 5-10!
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » ven. 22 mars 2013 13:08

Hello,
J'ai testé la société Vigna: excellent tarif, moins de 38 € les Spin Grip au lieu de près de 70 chez Cépi. Le transport tempère un peu la bonne affaire, 25 € par GLS (pour la France métropolitaine), mais livraison en trois jours.
A noter pour les dames que les Spin Grip existent à partir de la pointure 35. (on les trouve dans la gamme "professional" )

J'avais enduit les coutures de mes Demon Grip de Seam Seal dès le début, elles ont maintenant une bonne vingtaine de canyons et randos et n'ont pas bronché d'un poil.

Amitié
Jacques

Michele Angileri
rank_0
Messages : 32
Inscription : dim. 30 août 2009 15:14
Localisation : Roma (Italie)
Contact :

Message par Michele Angileri » ven. 22 mars 2013 17:52

xav01 a écrit :Michele, protège tu les coutures ?
Non.
(J'avoue que je n'avais jamais pensé à protéger les coutures: c'est une bonne idée! en fait, les coutures commencent à endommager ...)

xav01
rank_1
Messages : 115
Inscription : dim. 02 juil. 2006 20:07

Message par xav01 » sam. 23 mars 2013 19:35

V.J. a écrit :Hello,
J'ai testé la société Vigna: excellent tarif, moins de 38 € les Spin Grip au lieu de près de 70 chez Cépi. Le transport tempère un peu la bonne affaire, 25 € par GLS (pour la France métropolitaine), mais livraison en trois jours.
A noter pour les dames que les Spin Grip existent à partir de la pointure 35. (on les trouve dans la gamme "professional" )

J'avais enduit les coutures de mes Demon Grip de Seam Seal dès le début, elles ont maintenant une bonne vingtaine de canyons et randos et n'ont pas bronché d'un poil.

Amitié
Jacques
Salut,
Je ne trouve pas la société vigna sur le net, aurais tu un lien ?
Sinon, qu'est ce que le Seam Seal ? Ou en trouve tu ?

Merci, xav

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » sam. 23 mars 2013 21:07

[quote="xav01"]Je ne trouve pas la société vigna sur le net, aurais tu un lien ?[/quote]
C'est le lien que donne Michele un peu plus haut O:) :
[url]http://www.vignasrl.it/category.php?id_category=85[/url]
Les modèles à haute adhérence sont dans la gamme "Concept SKGrip", à l'exception de la "Spin Grip" (sans coque ni semelle anti perforation) qui se trouve dans la gamme "Professionnal"

[quote]Sinon, qu'est ce que le Seam Seal ? Ou en trouve tu ?[/quote]
Une colle transparente. Je ne sais plus si j'avais mis du Seam Seal (ou Sil) (silicone) ou du Seam Grip (ou Nett) (polyuréthane), mais on trouve ce genre de colle chez Expé ou dans les magasins de pêche ou de plongée (réparation des cuissardes ou des combin' étanches trilaminées). Elles restent souples et bloquent le fil des coutures
[url]http://www.expe.fr/fr/seam-grip.html[/url]
Amitié
Jacques
P.S. les "Sil" sont plus particulièrement destinées à étanchéifier les coutures des produits en Silnylon, tentes, bâches, hamacs, sur lesquels les colles classiques n'adhèrent pas.
[url]http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3469331[/url]
Dernière modification par V.J. le sam. 23 mars 2013 21:53, modifié 1 fois.

xav01
rank_1
Messages : 115
Inscription : dim. 02 juil. 2006 20:07

Message par xav01 » dim. 24 mars 2013 18:33

Bonjour,
OK pour vigna, je n'avais pas fais attention !
Je vais partir la dessus et je pense que le seam Grip est le plus adapté.
Encore merci pour tous ces renseignements et je vous tiens au courant après la saison d'été.

A+ Xav

Répondre