Spelunca 129
- marc boureau
Spelunca 129
Bonjour,
comme dans chaque numéro de Spelunca, et ce depuis un moment, le n°129 fraichement sorti des presses propose un article de 9pages sur l'ouverture du Barranco del Omprio dans le Haut Aragon. avec 1475 m de dénivelé, une ouverture remarquable. un récit passionant accompagné de la topographie intégrale de ce nouveau géant.
dans les pages fédérales vous trouverez aussi les infos sur le prochain RIF dans les Bauges et un CR sur un stage d'apprentissage aux techniques de progression en canyon.
Bonne lecture
Marc
comme dans chaque numéro de Spelunca, et ce depuis un moment, le n°129 fraichement sorti des presses propose un article de 9pages sur l'ouverture du Barranco del Omprio dans le Haut Aragon. avec 1475 m de dénivelé, une ouverture remarquable. un récit passionant accompagné de la topographie intégrale de ce nouveau géant.
dans les pages fédérales vous trouverez aussi les infos sur le prochain RIF dans les Bauges et un CR sur un stage d'apprentissage aux techniques de progression en canyon.
Bonne lecture
Marc
Et dire que j'y suis passé plein de fois à côté....
Je devais avoir de la mrd dans les yeux....
Comme quoi...on fait jamais assez attention...à tout.

Ch................................iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je devais avoir de la mrd dans les yeux....
Comme quoi...on fait jamais assez attention...à tout.

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ch................................iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dernière modification par chiki le dim. 31 mars 2013 22:39, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
- phil91
Régime typiquement intermittent comme le Pegueras, son voisin. Omprio est parfaitement actif à la fonte des neiges et après de gros épisodes pluvieux. J'ai même eu l'occasion de le voir en crue, plutôt impressionant et j'ai du mal à imaginer le passage du Puits de l'Ombre dans ces condotions, le relais intermédiaire dans la niche étant sans doute sous l'eau.Fabien a écrit :A en voir les photos, dur d'imaginer que de l'eau y a couler ..
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil