Page 1 sur 1
Vieillissement corde
Publié : sam. 03 août 2013 09:26
par NicoGiro
Bonjour,
Quel est votre sentiment sur une corde restée un mois 1/2 en extérieur, probablement moitié eau / moitié sec. Elle était enkitée, et la zone est plutôt ombragée.
-->
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17599
Merci de vos avis quant à la ré-utilisation de la corde.
A +
Nico
Publié : sam. 03 août 2013 12:25
par Corwin
A toit de la tester, regarde l'aspect global, fait des tester dessus au sec etc.... On voit des bouts de corde sur des amarrages ça fait des années quels sont là en bon état (bon je me pendrait pas dessus)
Donc il n'est pas dit que la corde soit hs, Korda Dana c'est super solide comme corde j'en avait une de 40m que j'ai du recouper... c'est de la super corde.
Publié : sam. 03 août 2013 13:20
par Dom 39
Salut
Si tu connais le passé de cette corde avant son "stage" dans son kit, pas de problème particulier.
Si il n'y a pas eu d'UV, il n'y a pas de détérioration particulière à craindre, après inspection visuelle bien sûr.
En spéléo, on utilise des cordes fixes qui ont plus de 10 ans sous terre (donc mouillées en permanence), et parfois bien plus encore.
Publié : sam. 03 août 2013 13:24
par mollotof
oulah, c'est sur, apres un mois dans l'eau, elle est bonne à jeter...Si tu veux, je veux bien t'en débarasser. En plus, chuis sympa je f'rais ca gratuitement
(plus sérieusement : contrôle visuel de toute la corde. Si y'a pas eu de tonche dessus, pas de raison qu'elle aie morflé.).
Publié : sam. 03 août 2013 15:47
par NicoGiro
Bon aspect général, RAS à l'inspection...
Merci pour vos réponses
Nicolas
Publié : dim. 04 août 2013 12:08
par Corwin
Tester là maintenant, tu installes un rappel guidé, tu verra son comportement avec une tension dessus, si pas d'effet chaussette etc... regarde comment se comporte la gaine.
son séjour dans l'eau à peut-être réduit la charge et la rupture, une bonne tension devrait te dire si tu peux te pendre dessus sans aucun risque avec du poids.