important : règlementation canyon dans l'Ain

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
xav01
rank_1
Messages : 115
Inscription : dim. 02 juil. 2006 20:07

important : règlementation canyon dans l'Ain

Message par xav01 » dim. 25 août 2013 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

Un arrêté préfectoral en date du 11 avril 2002 réglemente la pratique du canyonning sur le ruisseau de la Pernaz et ses affluents. Cet arrêté interdit entre autre la pratique de cette activité du 1er au 31 aout.

Malgré cela, certaines personnes continues de pratiquer l'activité malgré la règlementation en place !!! je pense que vous comprenez le problème. Donc merci de faire passer le message et de sensibiliser les pratiquants quels qu'ils soient à cette règlementation et à la nécessité de concilier notre pratique aux respect des milieux naturels.

Ceci est valable pour d'autres canyons dans le département de l'Ain comme Chaley, la Semine, etc...

Merci et bonne fin d'été
Xavier Poilbout / AGESSEC 01

Avatar de l’utilisateur
Gub25
rank_4
Messages : 412
Inscription : mar. 10 mai 2011 11:01
Localisation : St Vit (25)
Contact :

Message par Gub25 » lun. 26 août 2013 14:35

Merci pour cette information, mais il me semble plus utile de compléter les fiches canyons en mettant à jour la partie règlementation (forum + fiche c'est bien aussi).
Je vois pas de signe de réglementation particulière dans les fiches Sémine amont et aval (si ce n'est un arrêté obsolète).

Si tu en as connaissance, peux-tu modifier la fiche en conséquence.

Pour le ruisseau de la Pernaz, je ne vois pas de fiche DC, ça pourrait être bien d'en créer une.
Carpe Diem

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 26 août 2013 18:56

[quote="Gub25"]Pour le ruisseau de la Pernaz, je ne vois pas de fiche DC, ça pourrait être bien d'en créer une.[/quote]
Elle est là : [url]http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/223/Trefond---Pernaz.html[/url]
Test signature

xav01
rank_1
Messages : 115
Inscription : dim. 02 juil. 2006 20:07

Message par xav01 » lun. 26 août 2013 20:14

Bonjour à tous,

Je remets la même chose que sur le forum de Ain / Jura. Mais ca va faire des doublons. :oops:

Alors pour ce qui est de la règlementation sur la Sémine il faut voir cela avec les administrateurs du site.
et c'est pas faute d'avoir insisté il y a un peu plus d'un an. Toujours rien après deux mails (avec une marge de temps entre les deux pour ne pas sembler harceler) + un appel téléphonique !!!

c'est pour cela que l'on vous à prévénu via un message par le forum : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=15367

Si un administrateur peut le faire, je peux lui donner toutes les infos une nouvelle fois (bien que cela figure sur le lien ci-dessus), merci.

xavier

Avatar de l’utilisateur
Gub25
rank_4
Messages : 412
Inscription : mar. 10 mai 2011 11:01
Localisation : St Vit (25)
Contact :

Message par Gub25 » lun. 26 août 2013 23:31

xav01 a écrit :Bonjour à tous,

Je remets la même chose que sur le forum de Ain / Jura. Mais ca va faire des doublons. :oops:

Alors pour ce qui est de la règlementation sur la Sémine il faut voir cela avec les administrateurs du site.
et c'est pas faute d'avoir insisté il y a un peu plus d'un an. Toujours rien après deux mails (avec une marge de temps entre les deux pour ne pas sembler harceler) + un appel téléphonique !!!

c'est pour cela que l'on vous à prévénu via un message par le forum : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=15367

Si un administrateur peut le faire, je peux lui donner toutes les infos une nouvelle fois (bien que cela figure sur le lien ci-dessus), merci.

xavier
Pour une intégration plus rapide de ces informations dans les fiches DC de la base, tu peux les modifier directement en y ajoutant tes infos. Dans ce cas, les modérateurs n'ont plus qu'à valider tes modifs. Plus simple pour tout le monde...
Carpe Diem

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » mar. 27 août 2013 09:01

Salut Xav01,

Est-ce que tu as sous la main les arrêtés (pdf, jpg) qu'il faudrait intégrer aux fiches ? Si tu peux nous les adresser par mail (contact@descente-canyon.com), on mettra les fiches à jour.

Merci

Delphine

Répondre