Combi neuve pas cher

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Combi neuve pas cher

Message par ALAIN 13 » dim. 20 oct. 2013 11:31

Pour ceux à qui cela intérresse,juste pour vous dire, que si vous avez un magasin d'enseigne "Cabesto" pas trés loin de chez vous...
La combi complète Seac neuve, salopette + veste en 5 mm, est à 99 euros.Prix non soldé ... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

steph38
rank_1
Messages : 199
Inscription : dim. 17 juil. 2011 19:23
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Message par steph38 » lun. 21 oct. 2013 02:57

Je ne sais pas si c'est les mêmes mais on a acheté 2 seac au vieux camp pour équiper des débutants en club à 99€ 5mm 2 pièces, du moins au début...
Au bout de quelques sorties , elles étaient en 10 pièces.
c'est surtout au niveau des mollets et de la taille que les coutures ont lachés.
donc faites gaffe

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 21 oct. 2013 09:33

merci pour cette info, qui m'a l'air plutôt importante . =;
Cela doit-être les même combi que tu as acheté,vue le prix ...
c'est vrai qu'elles ne sont pas cher,mais si elles ne tiennent pas sur la durée de quelques sorties ,peut-être que cela n'en vaut pas la peine d'investir dedans .Aprés, les coutures peuvent se renforcer par du polyglute ou autres ... =;

As-tu eu d'autres anomalies à soulever sur ces vètements ? Combien de sorties ont-elles faites ?
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

steph38
rank_1
Messages : 199
Inscription : dim. 17 juil. 2011 19:23
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Message par steph38 » lun. 21 oct. 2013 15:59

je n'ai pas fais toutes les sorties mais au bout de 5 les coutures mollets ont lâchées, au bout de 10 la couture qui fait la liaison entre le pantalon et le haut de la combi lâche également, il est vrai que certains gabarits n'étaient pas trop adaptés à la combi.
elles ont été réparées mais on a tout de même réinvestis dans des combis vade retro d'occas .
au niveau confort et thermique , elles sont biens. la veste n'a pas de défaut . sinon pas d'autres anomalies à déclarer


perso , je préfère pour 40€ de + prendre une seland que je prend chez expé, pour l'instant, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.
Dernière modification par steph38 le lun. 21 oct. 2013 16:03, modifié 1 fois.

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » lun. 21 oct. 2013 16:14

En combin' plongée pas cher, difficile de faire mieux que Décath': moins de 90 € la 5 mm, moins de 60 € la 3 mm. Voire encore moins que ça lors d'opérations promotion, genre 40 € la combin' -même pas le prix d'une paire de coudières chez Expé...
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le lun. 21 oct. 2013 21:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 22 oct. 2013 08:55

V.J. :

En combin' plongée pas cher, difficile de faire mieux que Décath': moins de 90 € la 5 mm, moins de 60 € la 3 mm. Voire encore moins que ça lors d'opérations promotion, genre 40 € la combin' -même pas le prix d'une paire de coudières chez Expé...
Amitié
Jacques
Je n'ai pas vu ce genre de prix chez Décath en temps normal .Peut-être des tarifs promotionnels pendant une durée trés courte de quelques jours,sur laquelle,il faut-être présent pour sauter sur "l'occase".

Les tarifs pour une combi neuve chez Décath vers chez moi, c'est plutôt ...

145 euros la monopièce en 5 mm
60 euros une veste en 5 mm et 60 euros une salopette en 5 mm = 120 euros la tenue complète


Il y a deux ans,j'ai effectivement fait une affaire,en achetant pour 60 euros la veste + salopette en 5 mm neuve,car ils changeaient de collection chez Décath. Mais,l'évenement ne c'est plus renouvelé depuis . :(

Aprés,il reste le marché de l'occase pour trouver à des prix bas .Faut juste trouver sa taille et un vètement en bon état ... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » mar. 22 oct. 2013 13:48

ALAIN 13 a écrit :Je n'ai pas vu ce genre de prix chez Décath en temps normal .Peut-être des tarifs promotionnels pendant une durée trés courte de quelques jours,sur laquelle,il faut-être présent pour sauter sur "l'occase".
http://www.decathlon.fr/combinaison-de- ... 00394.html

http://www.decathlon.fr/combinaison-sub ... 42259.html

http://www.decathlon.fr/combinaison-de- ... 42258.html



Pour trouver à moins de 50 €, il faut effectivement profiter de soldes, promotions et autres "évènements" qui sont toutefois assez fréquents.
Parfois des choses intéressantes également chez d'autres "grandes enseignes" du sport, en juillet j'ai acheté chez Inter Sport une combin' 3 mm Mares ou Beuchat chais plus à moins de 60 € (et une combin' qui s'ouvre sur le devant, ce qui devient rare en plongée).
Amitié
Jacques
Dernière modification par V.J. le mar. 22 oct. 2013 15:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 22 oct. 2013 14:46

bien ! :D Je vois que les tarifs du net sont plus attractifs qu'au magasin . :D Merci pour ces liens, V.J.
8) =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

V.J.
rank_3
Messages : 367
Inscription : mar. 14 avr. 2009 22:09
Localisation : An ba Soufwié la

Message par V.J. » mar. 22 oct. 2013 15:26

Les tarifs sont normalement les mêmes en magasin, mais tout n'est pas toujours en rayon là où l'on se trouve au moment où l'on s'y trouve, et les Décat' les plus fournis ne sont pas toujours ceux qu'on imagine. Le rayon plongée du Décat' d'Alberville est mieux garni que celui de Pointe à Pitre... Bon, c'est pas comme si la Guadeloupe était une île tropicale bordée d'eaux chaudes gentiment tempérée par les alizés, non plus! :wink:
Sur les "fiches produits" internet il y a un petit bouton qui permet de vérifier dans quels bouclards le matos est ou n'est pas disponible.
Il y a toujours moyen de commander dans "son" Décat', c'est plus long mais ça évite les frais de port.
Amitié
Jacques

Répondre