Page 1 sur 1
comment rendre ou échanger mes 5/10 ?
Publié : jeu. 24 oct. 2013 13:18
par glouglou
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerai savoir si quelqu'un(e) saurai comment je peux faire pour rendre ou me faire reprendre ou échanger mes 5/10 canyonner?
Je les ai acheté à Chullanka à Antibes, et j'ai demandé au vendeur de là bas, mais il ne veut pas me les reprendre, pour cause que l'usure est dites normale...
En 10 canyons les coutures ce défont, et la semelle ce décolle.!!!

pompe de merde!
Je voudrai donc savoir si quelqu'un aurai un recourt pour que je puisse me faire rembourser, ou reprendre, mes pompes?(évidement je n'ai plus la facture intelligent comme je suis
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
)
Publié : jeu. 24 oct. 2013 13:38
par Fabien
Depuis le temps qu'il est écrit partout que ces pompes sont des merdes ! Seule la semelle est utile, le reste c'est de la meeeeeeeerde !
En plus sans facture, faut pas s'attendre a ce qu'ils te les reprennent ...
En théorie, quand t'as encore la facture, et que t'es encore dans les 1 an de garantie, ce n'est pas au magasin de juger s'il va y avoir un SAV mais au fabricant, donc je crois qu'ils sont obligé de te les reprendre. (a confirmer)
Si tout le monde gueulait et renvoyait systématiquement ces mauvaises pompes, il se tireraient probablement les doigts pour consolider un peu plus ces chaussures.
Publié : jeu. 24 oct. 2013 13:43
par antilolo
Sans facture c'est mort, mais sinon le revendeur n'a rien à dire, il doit les reprendre pour les faire passer au fabriquant (ou a son representant, le distributeur par exemple).
Publié : jeu. 24 oct. 2013 13:45
par PL06
Tout de suite je pense: 1) au fabriquant (service commercial France), 2) service conso de Oxylane. Ceci par courrier.
Cependant sans aucune preuve d'achat, le vendeur c'est mort, reste le distributeur... ça peut l'faire.
Sinon, fait chauffer la colle...
Publié : jeu. 24 oct. 2013 17:55
par guigui
Le vendeur de chullanka ne veut pas te reprendre tes chaussures? bizarre

tu devrais demander à Murray, il le connait bien.

t'as tenté un troll?
Ta facture d'achat est sur ta carte fidélité

Pareil, demande à ton frère...
Publié : jeu. 24 oct. 2013 18:08
par lolo
Toujours garder les factures des five ten pour ceux qui canyonent beaucoup car en general en moins de 6 mois elles sont déjà abimé et du coup retour magasin. Puis petit ralage disant que ca fait six mois et que 10 canyons (alors que ca fait 50 ) et voila leur état c'est un scandale pour leur prix ...
Et la ils les renvoient au sav five ten puis 15 jours plus tard tu as une paire neuve. J'ai toujours fait ca, ca à toujours marché mais faut changer de magasins

. Et du coup ca fait deux paires pour le prix d'une

Publié : jeu. 24 oct. 2013 18:19
par glouglou
Bonjour guigui
ben justement, c'est ce vendeur en question qui ma gentiment refouler, c'est cool non?
je pense donc que je vais faire chauffer la colle, car je n'ai pas non plus de carte de fidelitée...
en tout cas merci à tous pour ces réponse au top!!
@bientôt!!
Publié : jeu. 24 oct. 2013 18:46
par guigui
glouglou a écrit :car je n'ai pas non plus de carte de fidelitée...

fais toi en faire une, ça sert à rien sauf à ça...
aquasure ça marche bien, mais en même temps les 5.10 sont en carton pâte

Publié : jeu. 24 oct. 2013 22:16
par Pepo
Pas très honnête Lolo comme façon de faire. Au bout de 50 canyons c'est normal qu'elles soient rincer ! C'est pas faire preuve d'esprit montagnard tout ça !
Publié : jeu. 24 oct. 2013 22:21
par lolo
Pepo a écrit :Pas très honnête Lolo comme façon de faire. Au bout de 50 canyons c'est normal qu'elles soient rincer ! C'est pas faire preuve d'esprit montagnard tout ça !
J'ai jamais dit que j'étais honnête

, mais ils pourraient quand même baisser un peu le prix de leur 5/10 donc pas de scrupules pour moi de faire ça.
Publié : jeu. 24 oct. 2013 23:07
par Karibou06
Bonjour Cher Monsieur Glouglou, frangin, Jaysson,
Sache que pour tous produits qu'un client souhaite retourner dans un magasin, et ce quelques soit le commerce en France, il te sera demandé une preuve d'achat.
Glouglou a écrit :ben justement, c'est ce vendeur en question qui ma gentiment refouler, c'est cool non?
Rien à voir avec le fait d'être cool. Je ne fais que respecter les règles. Je t'avais même dit qu'avec la facture, je te le ferai moi même le SAV pour que ce soit plus rapide....
Ps : Frangin, ce n'est pas parce qu'on est en froid à cause d'histoires personnels que tu peux te permettre ce genre de remarque sur un forum publique. Si tu as un soucis, tu prends ton téléphone et tu m'appelles.
lolo a écrit :J'ai jamais dit que j'étais honnête
vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la beurette..... tu exiges des conseils, les meilleurs produits, des remises commerciales, et un SAV sur les produits juste en gueulant... Et après, vous râlez que les produits sont trop chers.... Sans déconner !
Murray
Publié : ven. 25 oct. 2013 00:31
par Fabien
C'est pas les commerçants qui sont malhonnêtes, ils se font la marge dont ils ont besoin pour vivre, ya pas de souci, (quoi que quand on voit les -20%, -30% qu'ils se permettent de faire sans vendre à perte ...)
Le problème c'est le fabricant qui vend ses produits pour qu'au final, le client les achète quasiment 100€ ...100€ pour une paire de pompes qui m'ont lâché au bout de 10 canyons (mes deux seules paires que j'ai acheté) ... C'est la que ça devient pénible.
Et le pire, c'est qu'il nous propose maintenant le même produit repeint en rouge, à un coût de fabrication moindre mais à un prix de vente moitié plus cher ... Ca renifle bien l'enfilage quand même la !
Publié : ven. 25 oct. 2013 01:16
par Karibou06
Salut Fabien,
Je te propose de devenir fabricant de chaussures de canyon qui seront très robuste, confortable, légère, souple, qui adhère et qui coûte 30€. Je t'en achète 300 paires de suite, on va devenir
riche
Je ne prends pas la défense du fabricant ( si un peu ), mais vu les coûts des matériaux, des machines pour les usiner, les couts salariales, du transport, les taxes, des ordinateurs et ingénieurs pour les concevoir... etc..etc... il faut du cran de fabriquer de tels chaussures ! non ?
Par contre, si les tiennes ont lâché au bout de 10 canyons, effectivement, je comprends que tu as les boules, elle devait avoir un défaut de fabrication. Le commerçant à du te les changer sans soucis.
Murray
Publié : ven. 25 oct. 2013 08:35
par glouglou
Bonjour karibou06, frangin, Murray comme vous dites,
vous remarquerez que j n'ai pas cité votre nom, j'ai dit
un vendeur, et j'ai précisé que
je n'avais pas la facture, car c'est vous, monsieur qui l'avez.
Parce que perso j'ai autre chose à faire que de ma taper 500km pour une pompe de merde que j'ai acheter et que vous m'avez dit que c'était normale que les couture noir ce défasse au bout de 3 canyon (et oui, parce que j'en avais fait 3 à ce moment là, maintenant je suis à 10 et la semelle ce décolle

)

...115euro les coutures qui ce défont, vive la qualité des matériaux, et à l'intelligence des ingénieurs, l'efficacité des usines et surtout heureusement que les taxe sont là pour nous rappeler le coût de diesel
Que vous vous sentiez visé c'est une chose, mais je n'ai jamais visé quelqu'un en publique, sinon il va falloir apprendre à lire

Publié : ven. 25 oct. 2013 09:18
par johan06
glouglou a écrit :Que vous vous sentiez visé c'est une chose, mais je n'ai jamais visé quelqu'un en publique, sinon il va falloir apprendre à lire

Moi j'ai appris à lire et j'ai lu ça:
Guigui:
Le vendeur de chullanka ne veut pas te reprendre tes chaussures? bizarre tu devrais demander à Murray, il le connait bien.
Glouglou qui lui répond:
Bonjour guigui ben justement, c'est ce vendeur en question qui ma gentiment refouler, c'est cool non?
Donc il a de quoi se sentir visé!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Publié : ven. 25 oct. 2013 09:22
par Karibou06
FAUX.
1. Déjà me vouvoyer, n'importe quoi....
2. Juste en Suisse, tu as fait plus de 10 canyons... + ceux derrières... donc mensonge
3. Quand on garde ses chaussures trempés au fond du sac pendant plusieurs jours, puis sécher au soleil.... Pas certains que tu respectes les précautions d'usage.
4. J'ai pas ta facture
5. Je me sens visé, sans blague... Tout le monde, qui sait lire comme tu dis, aura compris que c'est de moi que tu parles. Personne n'est dupe à part toi.
6. Et comme Fabien, toi qui est si intelligent, fabrique s'en une de pompe mieux et vends là sur le marché.
Bref, j’arrête là car il n'y a plus aucun rapport avec le sujet initial qui était : comment arnaquer les gens en refourguant mes pompes sans factures ?
Comme dit Guigui, je te souhaite un bon troll. moi je ne répondrai plus à tes bètises.
salut
Publié : ven. 25 oct. 2013 09:47
par choofy
Pour revenir sur le cas des 5.10, je pense qu'on ne pas renvoyer tout sur les vendeurs :
les 5.10 étaient les pompes les moins chères et les plus achetées par les pratiquants alors qu'à côté de ça, il y a des pompes notamment Adidas .... à 130 €
Or, adidas vient de racheter 5.10 ... et bizarrement, les 5.10 déclinent de plus en plus niveau qualité (depuis) ...
(première pompe : une 100e de canyon ... les dernières: 15 canyons -> tout se décolle ->masticage -> c'est plus des 5.10 c'est une calzone 5.10 / Mastic)
Pour ma pomme, j'opte plus pour un stratégie commerciale visant à n'avoir que des chaussures de qualité à un coût min de 120 € en forçant le public à se désintéresser des 5.10 de façon "
officieuse"

Publié : ven. 25 oct. 2013 12:25
par glouglou
Publié : ven. 25 oct. 2013 16:25
par Le Petit Nicolas
Bonjour Monsieur Glouglou,
Sur votre dernier poste, je note 9 phrases, 15 fautes d'orthographes sans parler des erreurs de syntaxe!
j'ai mal aux yeux!
Monsieur, si vous êtes dans la région Rhône-Alpes, c'est avec plaisir que je me propose de vous donner gratuitement quelques cours de Français afin que la lecture de ce forum devienne bien plus agréable !
Autrement Larousse (
http://www.larousse.fr/), Bescherelle (
http://www.bescherelle.com/), différence entre CE et SE (
http://www.francaisfacile.com/exercices ... -21282.php) ...
Aussi à savoir, je seraiS ravi de te voir écrire un bon Français = conditionnel d'où le S! Par contre je seraI des vôtres ce soir pour le cours de Français = futur d'où pas de S!
Enfin, un niveau encore en dessous (CE1 ou CE2), tu es et non est! tu parleS et non tu parle!
Une classique: Les SI n'aiment pas le RAIS donc "si je serais un bon canyoneur" est tout sauf du Français! On dit "si j'étais un bon canyoneur".
Bref, j'espère simplement que vous êtes meilleur au canyoning qu'en Français sinon je plains vos partenaires.
D'ailleurs, en commençant le canyoning, vous avez appris les bases, n'est-ce pas? Alors imaginez vous aujourd'hui en haut d'un rappel de 150 m plein vide, que se passera-t-il si vous n'appliquez pas ces bases? Vos tombez et vous y restez! C'est un peu ce que vous faites avec la langue Française actuellement quand vous négligez autant ces bases de niveau Ecole Primaire

Vous saccagez notre belle langue!
L'erreur est humaine (et moi le premier je fais des fautes de Français), les erreurs de tape (avec le clavier ou le téléphone le sont encore plus), mais vos fautes mettent vraiment en avant vos grosses lacunes en Français.
Je suis là pour vous
Sincères salutations
Publié : ven. 25 oct. 2013 18:02
par ben11
je ne vois pas bien le rapport avec le post précédent ...

Publié : ven. 25 oct. 2013 19:03
par Rémi Villalongue

et c'est reparti!
Hey, le sud-est, c'est le week-end!
Tous à vos baudards et lâchez le clavier un petit peu...
Bons canyons à ceux qui sortent, et bonne binouze à ceux qui sortent pas... et détendez-vous
Rémi

Publié : ven. 25 oct. 2013 19:06
par lolo
ben11 a écrit :je ne vois pas bien le rapport avec le post précédent ...

Aucun rapport
C'est juste pour faire réagir , bref un post qui ne sert pas à grand chose. Ca serait bien que les modérateurs le supprime