Mini Perfo Etanche

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Avatar de l’utilisateur
paco.galloppe05100
rank_1
Messages : 194
Inscription : mer. 30 mars 2011 09:11
Localisation : Grenoble

Message par paco.galloppe05100 » jeu. 18 déc. 2014 15:33

Salut à tous,

j'ai déjà un perfo de la marque Bosh mais il n'a pas de mandrin SDS+.
J'ai à la place un mandrin SDS qui accepte uniquement des forêt hexagonaux.
Ce n'est pas très pratique pour percer au dessus de 8 mm et il m'est difficile de trouver des forêt de bonne qualité (conçu pour ce type de pratique).
J'ai remarqué que le mandrin est identique (aspect extérieur) entre le Einhell et mon Bosh, et je me demande si je ne pourrai pas les permuter?
Quelqu'un aurait-il bousiller son einhell (ou voudrait le vendre à un petit prix), pour que je puisse faire l'échange (si possible)?
Sinon peut être que vous auriez d'autres idées?
Merci pour l'aide

Paco

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » jeu. 18 déc. 2014 19:29

Commande le directement chez einhell, ils vendent tout en pièces détachées:
www.einhell.fr/specific/formats/page.js ... =1031#tab2 / onglet: vue éclatée

Avatar de l’utilisateur
Renaud_12
rank_0
Messages : 51
Inscription : dim. 18 oct. 2009 17:40
Localisation : Grenoble

Message par Renaud_12 » lun. 05 janv. 2015 09:13

zebulon a écrit :Y a t'il besoin de l ' embase-m25-femelle-a-ressort sur le perfo étanche de renaud maury ? Le lien n'existe pas sur le site correspondant .
Merci pour vos réponses
Hello,

en cherchant un peu sur le site:
http://www.raccordement-electrique.fr/c ... illee.html

Je mettrai le PDF à jour...

Renaud

Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

Message par zebulon » lun. 05 janv. 2015 17:11

Salut

A vis et non pas à ressort . J'avais trouvé et m'était douté que le bon était bien celui à vis .
merci à toi . Je vais investir je pense ….
Renaud_12 a écrit :
zebulon a écrit :Y a t'il besoin de l ' embase-m25-femelle-a-ressort sur le perfo étanche de renaud maury ? Le lien n'existe pas sur le site correspondant .
Merci pour vos réponses
Hello,

en cherchant un peu sur le site:
http://www.raccordement-electrique.fr/c ... illee.html

Je mettrai le PDF à jour...

Renaud

davedahut
rank_0
Messages : 81
Inscription : mer. 08 avr. 2009 07:37

Message par davedahut » sam. 09 mai 2020 22:49

Déterrage de sujet: pour enlever l'humidité d'appareils électriques je les enferme dans un récipient avec plein de silicagel... Ces petits sachets qu'on trouve souvent dans tous les produits qui viennent de chine et qui voyagent en container. Utilisé pour des appareils photos, des téléphones ayant pris l'humidité, et ça marche très bien. A essayer avec vos perfos/batteries au retour de canyon ou spéléo...

Alien
rank_0
Messages : 33
Inscription : dim. 09 sept. 2012 18:59

Message par Alien » dim. 10 mai 2020 01:58

Le silicagel c'est bien pour " stocker " sur de longues périodes du matos électrique à l'abri de l'humidité.

Pour faire " sécher " une machine qui est partie dans l'eau...il faut mettre la machine dans une boite en fer avec une ampoule allumée.....la chaleur de l'ampoule va sécher progressivement la machine ou alors reste.... le four a minima porte ouverte sur plusieurs heures

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » dim. 10 mai 2020 13:41

Il y a aussi la bonne vieille technique du récipient rempli de riz... :roll:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » lun. 11 mai 2020 22:27

davedahut a écrit :Déterrage de sujet: pour enlever l'humidité d'appareils électriques je les enferme dans un récipient avec plein de silicagel... Ces petits sachets qu'on trouve souvent dans tous les produits qui viennent de chine et qui voyagent en container. Utilisé pour des appareils photos, des téléphones ayant pris l'humidité, et ça marche très bien. A essayer avec vos perfos/batteries au retour de canyon ou spéléo...
Tu as aussi les cristaux que tu trouves dans les bouchons de tubes de cachets effervescents. Même but, absorber l'humidité, juste faire attention à ce que les cristaux n'entrent pas dans l'appareil.

Répondre